Jeudi 19 Octobre 2017, 07:19     Connectés : 7      Membres : 6


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Divinity : Original Sin 2 s'écoule à près de 500 000 exemplaires

par Caparzo 18 Sep 2017 18:57 136

Il y a parfois des cas qui font réellement plaisir à voir. Ces faits nous démontrent que le cRPG possède encore de beaux jours devant lui et que les joueurs en sont bel et bien friands. Aujourd'hui, nous allons parler de Divinity : Original Sin 2, développé par les belges de chez Larian Studios.

Ayant vu le jour le 14 septembre dernier sur PC via les plateformes de téléchargement Steam et GoG.com, nous pouvons aujourd'hui apprendre que ce second épisode s'est écoulé à près de 500 000 exemplaires. L'accès anticipé du jeu a bien entendu énormément aidé à atteindre ce score, mais depuis sa sortie plus de 180 000 exemplaires ont tout de même déjà été vendus. S'exprimant sur Eurogamer.net, Swen Vincke nous fait savoir que c'est une performance fantastique puisque Divinity : Original Sin 1 avait atteint la barre symbolique des 500 000 exemplaires après deux ou trois mois d'exploitation.

Le bonhomme est donc tout de même un brin enjoué puisque il aura fallu un an à ce second opus – en passant par un accès anticipé – pour s'écouler à plus ou moins à 320 000 exemplaires. Bref, ne boudons pas notre plaisir, et continuons cette news. Nous pouvons également apprendre que les serveurs du jeu ont du mal à suivre la cadence suite au lancement de Divinity : Original Sin 2. Près de 85 000 joueurs se sont effectivement connectés simultanément sur lesdits serveurs. Un chiffre démontrant encore une fois le succès de cette suite.

Pour terminer, Swen revient brièvement sur les versions consoles du jeu et nous fait savoir qu'un patch sortira dans un premier temps sur PC cette semaine. Lorsque cette dernière version sera enfin propre, les développeurs pourront se concentrer sur le portage console du jeu. Sachez enfin que la version française de Divinity : Original Sin 2 devrait être disponible dès le jeudi 21 septembre.

Commentaires (136)

#2

pibola
Garde

Très bonne nouvelle.
#3

cabfe
Seigneur

GG les gars !
#4

Rolala
Garde

Ma connexion est trop naze. Ce sera sans moi.

C'est pas comme si je l'attendais comme le messie.

Message édité pour la dernière fois le : 18/09/2017 à 19:58

#5

nadalito
Chevalier

Je suis vraiment content pour Larian, qui a fait du super boulot.
Voir que c'est le 4ème jeu le plus joué sur Steam me comble de bonheur.
Les joueurs PC commençaient à me faire flipper à ne jouer qu'aux mobas et aux jeux type PUBG...

Une excellente nouvelle.
#6

blitosaure
Citoyen

Bonjour, j'ai une question :

j'ai adoré l'enhanced edition de Divinity sur PS4. Dois-je craquer et le prendre rapidement là sur PC ou attendre d'éventuels DLC ou édition améliorée plus tard ?

y'avait quoi déjà comme changement entre la version originale et l'enhanced du premier ?
#7

Shadowmoon
Citoyen

Je viens juste de finir le 1, je vais pouvoir m'attaque au second du coup :)
#8

strelokk
Chevalier

@Nadal :
En même temps 85 000 joueurs aujourd'hui (sur steam), ça fait un mec sur 6 qui a lancé le jeu.

LoL et ses 30 millions quotidiens, c'est ça le jeu vidéo pc. C'est quand même fou ^^ sans compter hearthstone :D

Joli perf pour un rpg, un verre de rouge à leurs santé !
#9

gandalf
Guerrier

Content du succès de ce jeu bravo Larian Studios.
#10

Rolala
Garde

Ha oui, j'ai oublié le plus important dans mon post précédent hyper enjoué : bien ouej et mes félicitations.

Message édité pour la dernière fois le : 19/09/2017 à 00:00

#11

flofrost
Grand chevalier

T'as peur d'avoir cassé l'ambiance avec ton précédent message Rolala ? T'inquiètes, je vais prendre le rôle du rabat joie de service.
Je suis le seul qui s'en bat les .ouilles de connaitre le nombre de ventes, surtout à peine une semaine après la sortie officielle ?
Faut croire que l'actu RPG est vraiment calme en ce moment...
#12

RealOkau
Villageois

T'as peur d'avoir cassé l'ambiance avec ton précédent message Rolala ? T'inquiètes, je vais prendre le rôle du rabat joie de service.
Je suis le seul qui s'en bat les .ouilles de connaitre le nombre de ventes, surtout à peine une semaine après la sortie officielle ?
Faut croire que l'actu RPG est vraiment calme en ce moment...


Oui et je lisais au passage quelque chose genre 'DoS2 le rpg de l'année 2017'. Moi, j'ai surtout envie de dire : 'Facile, quand t'es tout seul dans les rangs...'

(Bon, ok y'a bien eu l'EE de Planescape, mais c'est pas vraiment un jeu de 2017 et Torment m'a l'air d'avoir été très vite oublié).
#13

Shaam
Grand chevalier

Oui mais alors non, une sortie réussie pour DoS 2 c'est tres bien bande de grincheux.

D'une part, un RPG tactique qui se vent comme des petits pains, ca veux dire que le genre n'est pas mort pour un certain "grand" public", ainsi les devs et éditeurs peuvent y voir une source de revenus et de travail.Le genre est viable, y'a pas que le roulade RPG dans la vie, c'est donc salutaire et merveilleux.

D'autres parts, DoS 2, même s'il reste quelques bug, est un exemple en terme de réalisation, c'est beau, amusant, tactique, intéressant.

Alors on peu ne pas accrocher a l'univers guilleret et rigolo, a toute ces couleurs pas "sombre et mature" mais merde, pour une fois qu'on a un RPG intelligent, complexe et profond, chialer parce que les devs de DoS 2 sont heureux et en bonne santé et bin ca me fait chialer et grincher aussi ! Voila :p
#14

Raistlin
Villageois

@flofrost : Et bien, avec une vision plus globale, ça veut dire que le jeu marche, et donc que la santé de Larian Studios reste assurée. Perso, suivant leurs jeux depuis Divine Divinity, ça me fait très plaisir que leur petite équipe continue à trouver le succès - ça veut dire qu'ils pourront continuer de créer d'autres pépites dans les années à venir.
Donc oui, tu es sans doute le seul à te malmener les parties intimes :p

Quant à l'actu RPG... après la gamescom où les rédacteurs de RPGFrance ont inondé le site de previews très complètes, je vois pas de quoi tu te plains exactement ^^°

Edit : doublé par un balourd d'orc, quelle honte !

Message édité pour la dernière fois le : 19/09/2017 à 09:29

#15

elButor
Noble

Moué, je vais pas me jeter dessus cette fois, déjà parce qu'il est encore tout jeunot et aussi parce que je passe mon temps a ranger mes sacs dans les DOS et j'ai autre chose à faire dans un RPG....
Non, je chambre un peu mais je reste convaincu que malgré les qualités de leurs derniers jeu (et toute la sympathie que j'ai pour le studio), le meilleur Divinity restera le premier, je me sens un peu paumé au milieu de cette avalanche de features, je le prendrai surement mais il ne me donne pas assez envie pour son prix de lancement.

Message édité pour la dernière fois le : 19/09/2017 à 12:13

#16

Andariel
Grand chevalier


Je suis le seul qui s'en bat les .ouilles de connaitre le nombre de ventes, surtout à peine une semaine après la sortie officielle ?


Oui, t'es le seul à t'en batte les ouilles. Nous autres normalement constitués, on s'en bat les couilles...

Message édité pour la dernière fois le : 19/09/2017 à 12:26

#17

wacas
Garde

Franchement je suis ravi pour eux, ils prennent pas les joueurs pour des cons.
Je joue à leur jeu depuis un bon moment et à chaque fois je replonge ( à part Dragon Commander ...).

Quelqu'un aurait une idée sur quoi il vont ils vont bossé ensuite, vu la taille du studio le portage console et la EE ne suffiront pas à faire travailler toute cette super team !
#18

reebob
Noble

Tant mieux pour Larian, mais après 6h de jeu je ne suis guère convaincu pour l'instant. Je me force pour avancer dans l'histoire et ce n'est jamais très bon signe pour moi.

Message édité pour la dernière fois le : 19/09/2017 à 16:59

#19

flofrost
Grand chevalier

Oh mais je suis content pour eux, et aussi pour le fait qu'un autre type de jeu ai sa place sur le marché (enfin en même temps ça, c'est pas nouveau, on a bien les oiseaux de mauvaise augure qui viennent prophétiser la fin de tel ou tel genre régulièrement depuis des années (voir carrément d'un support, le jeu sur pc se porte pourtant bien depuis le fond de son cercueil ^^), mais perso j'ai toujours pas vu cette apocalypse arriver, y a juste des genres qui ont plus de succès que d'autres, et ça a toujours été le cas), juste ce genre d'info, je ne cours pas après, d'autant plus si vite après la sortie.
Si on jugeait du succès d'un jeu au bout d'une semaine, ça se saurait, c'est sur la longueur que ça se joue, sinon dans ce cas FF15 qui était en tête des charts à son lancement est donc un énorme succès, et j'étais pas au courant, SE non plus d'ailleurs ^^ Perso, je préfère largement voir le titre faire un démarrage poussif mais s'installer durablement dans la liste des ventes, mais bon, j'oubliais qu'on était dans la société de l'immédiateté

@Andy : Rien de tel qu'un démon pour me comprendre ^^

Message édité pour la dernière fois le : 19/09/2017 à 15:43

#20

Raistlin
Villageois

J'ai lancé plusieurs débuts de runs en parallèle et j'ai été impressionné par la diversité du contenu en fonction des personnages pris.

- Les PNJs réagissent très différemment d'un interlocuteur à l'autre, c'est bluffant - on croise des racistes, des anciens amis d'un perso, un assassin venu en tuer un second, etc. Et chaque perso des "origines" a des réponses que lui seul peut donner, donnant des tournures très différentes aux discussions.

- Certains passages ne sont accessibles que par certains persos (les nains dans les petits tunnels, les squelettes traversent les gazs mortels, etc.), sans compter les infos accessibles que en parlant aux animaux si on a la compétence, ou en lisant les souvenirs des cadavres si on a un elfe.


En revanche, jouer à plus de deux en coopération implique un bordel sans nom dès lors qu'on croise la première ville.
Sachant que les PNJs réagissent différemment à chacun d'entre nous, que chacun est libre de faire ce qu'il veut et de gérer son inventaire comme il veut, et que le journal de quête est très laborieux, il devient très vite nécessaire d'imposer des règles entre joueurs pour éviter que le chat audio ne devienne une cacophonie horrible où on perd totalement de vue le scénario. Car sans bonne communication, ça veut dire que chacun se retrouve avec un quart des informations...

Enfin après, peut-être que vos amis sont un peu moins enthousiastes que les miens :p


Du reste...

@ElButor : Je te rassure, le 2 n'a en RIEN amélioré la gestion du sac à dos, c'est toujours un bordel de l'enfer d'y trouver son épée au milieu de nos clous, nos patates et nos intestins.

@wacas : surement un autre jeu Divinity, ils ne font que ça :p Quant à savoir le type de jeu cette fois... va savoir avec eux, ils ont déjà fait de l'action aventure, du RPG temps réel, du jeu de stratégie, du tactique tour par tour...
#21

Fletch
Citoyen

Oui mais alors non, une sortie réussie pour DoS 2 c'est tres bien bande de grincheux.

D'une part, un RPG tactique qui se vent comme des petits pains, ca veux dire que le genre n'est pas mort pour un certain "grand" public", ainsi les devs et éditeurs peuvent y voir une source de revenus et de travail.Le genre est viable, y'a pas que le roulade RPG dans la vie, c'est donc salutaire et merveilleux.

D'autres parts, DoS 2, même s'il reste quelques bug, est un exemple en terme de réalisation, c'est beau, amusant, tactique, intéressant.

Alors on peu ne pas accrocher a l'univers guilleret et rigolo, a toute ces couleurs pas "sombre et mature" mais merde, pour une fois qu'on a un RPG intelligent, complexe et profond, chialer parce que les devs de DoS 2 sont heureux et en bonne santé et bin ca me fait chialer et grincher aussi ! Voila :p

Pas rpg tactique, rpg tout court, le découpage en round/tour est inhérent au genre sinon c'est du jeu de role action :p
#22

Rolala
Garde

Je me force pour avancer dans l'histoire et ce n'est jamais très bon signe pour moi.


C'est aussi ce que je redoute le plus. Malgré sa richesse et ses combats, je n'arrivais pas à trouver le premier mémorable. Je pense tout simplement que je ne parviens pas à adhérer à l'univers de Larian. Il m'est très difficile d'en faire abstraction malgré tout le plaisir que me procure son système de combat.

Et je sens que POE 2, ce sera l'inverse... et c'est pas mieux.

Message édité pour la dernière fois le : 19/09/2017 à 22:46

#23

reebob
Noble

@Rolala
Au-delà de l'univers que je n'aime pas non plus (il faut espérer qu'ils fassent autre chose un jour), il y a surtout la structure générale de leur jeu que je n'apprécie pas. Je ne dirai rien pour l'instant du second, je ne suis pas encore assez avancé pour me donner un avis. Mais il me semble qu'on retrouve encore les mêmes défauts que dans leurs précédents jeux. Pour POE 2 je suis très optimiste au contraire, mais on verra bien.

Par contre, je trouve qu'il y a un gros manque de finition pour un jeu qui a passé un an en accès anticipé. J'ai eu des personnages coincés dans les décors, et je me bats sans arrêt avec la caméra qui a le bon goût de se détacher de mon personnage à chaque fois que j'en sélectionne un autre.
#24

Colinet
Noble

Le 19/09/2017 - 09:22, Shaam a dit :
(...) chialer parce que les devs de DoS 2 sont heureux et en bonne santé et bin ca me fait chialer et grincher aussi ! Voila :p


C'est une fatalité. T'en as vu beaucoup faire un cadeau à Obsidian? Dès qu'un cRPG "indé" ou "old-school" n'a pas été fait quasi à perte par une équipe de 7 pelés au plus à qui ça a pris une décennie au moins, tu peux être sûr que les sceptiques auront besoin de plusieurs posts sur plusieurs threads pour évacuer l'entier de leurs réserves. Comme je dis souvent, c'est plus identitaire qu'autre chose.
#25

flofrost
Grand chevalier

Sérieux, si une personne devait mal prendre mon commentaire, il me semble que ça devrait être Capa, hors ce n'est pas le cas, en tout cas il n'a pas réagit, et s'il avait trouvé cela déplacé, je n'ai aucun doute sur sa capacité à m'en faire part. Il a tout simplement pris ça pour ce que c'était, une critique sur l'intérêt de la news, d'ailleurs je faisais aussi remarqué que vu qu'en ce moment c'est très calme, ceci expliquait cela.
Ensuite, même s'il s'avérait que je critique le jeu ou le studio, ben désolé, mais faudrait apprendre à vivre avec. D'ailleurs les quelques critiques que je vois ici sont tout de même très gentillettes, en fait ça devient même tellement habituel ici qu'on te saute dessus quand t'es critique, que j'ai même l'impression qu'ils font bien attention de ne froisser personne, on a Reebob qui se sent obligé de rajouter un "pour moi" à la fin de son avis, un Rolala qui précise bien que c'est l'univers qui n'est pas son délire mais aussi "tout le plaisir que me procure son système de combat."
Bref, ça devient particulièrement chiant de commenter ici, si vous voulez qu'on mettent tous des "+1" ou "Day one" pour tout commentaire, continuez, vous êtes sur la bonne voie

Et désolé à Reebob et Rolala de m'avoir servis d'exemples, j'espère que ça ne vous dérangera pas.




Voir tous