Lundi 23 Octobre 2017, 22:51     Connectés : 12      Membres : 11


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Blackguards 2 débarque sur Xbox One et PlayStation 4

par Caparzo 18 Sep 2017 11:19 4

Il y a un peu plus de trois ans, les développeurs allemands de chez Daedelic Entertainement en avaient surpris plus d'un avec Blackguards. Alors que le studio germanique nous avait habitué à des Point'n'Click, ce dernier nous avait cette fois-ci gratifié d'un RPG au tour par tour se déroulant dans le fameux univers de l'Œil Noir. Nous lui avions d'ailleurs décerné lors de notre test la très bonne note de 9 sur 10. En 2016, les versions Xbox One et PlayStation 4 voyaient à leur tour le jour.

Aujourd'hui, nous pouvons apprendre que sa suite portant le nom de Blackguards 2 sortira sur les deux mêmes plateformes de Sony et Microsoft le 22 septembre 2017 au prix de 39,99€. L'édition boîte, portant le nom de Limited Day One Edition, nous permettra de récupérer un artbook et la bande originale au format dématérialisé. Malgré cette bonne nouvelle qui devrait faire plaisir à tous les amateurs du genre se trouvant sur consoles, je me dois quand même de rappeler que nous lui avions donné un triste 6 sur 10 lorsqu'il était sorti sur PC  en 2015.

Contrastant avec la note du premier opus, Blackguards 2 ne nous avait pas convaincu au niveau de son scénario, de son IA, mais aussi à cause de ses combats trop longs. Pour rappel, le joueur contrôle ici Cassia, qui devra lutter contre son ennemi juré Marwan. Vous devrez récupérer des villes et les défendre en posant des pièges, recruter des alliés et des mercenaires, mais aussi effectuer des choix.

Voici donc un second opus qui, malgré ses défauts, devrait tout de même contenter les joueurs en manque de tour par tour et de jeux de rôle allemands.
 

Commentaires (4)

#2

Mizzaro
Novice

Je suis curieux de voir comment est géré le tour par tour sur console ( je suis joueur PC au cas où personne ne l'aurait remarqué ) niark niark
😁
#3

strelokk
Chevalier

Pour avoir joué à Xcom et Blackguards à la manette, ça doit pas se jouer plus mal à la manette sur console, si ?
#4

redd
Seigneur

il y en a bien qui jouent à bloodbowl à la manette

Plus sérieusement, j'ai du mal à l'imaginer. Blackguard, C'est quand même du case par case avec beaucoup de clics.

Peut-être que XCOM s'y prête + mais je ne suis pas convaincu
#5

juliette90
Novice

Très bon jeu, je suis content qu'il soit enfin sorti sur Xbox One et PlayStation 4. Un bon ajout pour ces deux consoles.


______________________________________________________________________________
galaxy note 8 galaxy s6 abonnement

Message édité pour la dernière fois le : 08/10/2017 à 20:14





Voir tous