Lundi 23 Octobre 2017, 22:50     Connectés : 12      Membres : 11


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Fall of Light s'offre une démo jouable

par Caparzo 14 Sep 2017 19:09 1

Peu de temps avant la Gamescom 2017 qui s'est déroulée comme chaque année dans la belle ville de Cologne, les Italiens de chez RuneHeads en compagnie des Russes de chez 1C nous avaient dévoilé Fall of Light. Contre toute attente et malgré une annonce toute récente, ces derniers en avaient également profité pour nous faire savoir que le jeu sortirait le 28 septembre 2017. Le timing est donc serré, mais des choses ont eu le temps de se passer entre temps.

Premièrement, nous avons pu le découvrir lors du salon susnommé et Iosword avait plutôt bien apprécié l'expérience. Vous pouvez d'ailleurs jeter un œil à notre preview. Pour rappel, Fall of Light est un souls-like utilisant une vue de dessus et nous mettant dans la peau de Nyx, un vieux guerrier. Se déroulant dans un 14ᵉ siècle où tout n'est fait que de ténèbres, nous devrons ici escorter sa fille répondant au nom d'Aether, à la manière d'un ICO. Bien évidemment il y aura des combats, mais aussi des puzzles.

Aujourd'hui et alors que nous sommes à peine à deux semaine de la sortie de Fall of Light, les développeurs nous font savoir qu'une démo de ce dernier et dores et déjà disponible sur la plateforme de téléchargement Steam. Voici donc deux mois qui ont été utilisés à merveille, mettant l'accent sur le communication, mais aussi sur l'expérience des joueurs. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire si le projet vous intrigue. Fall of Light verra le jour le 28 septembre 2017.

Commentaire (1)

#2

jbbourgoin
Citoyen

J'ai joué à la démo quelques dizaines de minutes. Pas suffisamment pour savoir si le gameplay tient sur la longueur, bien qu'il me paraisse assez solide, mais suffisamment pour savoir qu'il n'est pas pour moi.

Je ne suis pas du jour à exiger d'un jeu de la nouveauté à tout prix, ni à crier au plagiat à la moindre occasion. La création c'est bien souvent un travail de reprise de l'existant, avec parfois de la pure nouveauté, mais c'est rare.

Cependant ce jeu m'a vraiment posé problème :

Introduction avec des morts vivants, du feu, et un voix de grand mère mystique ( mal jouée en plus ) -> Dark Souls check !

Gameplay à la Dark Souls check !

Notes au sol sous forme de traces de feu -> Dark Souls check !

Jeune fille mystique incapable de se débrouiller sans la présence d'un homme -> Ico check !

Esthétique minimaliste pour faire passer l'incapacité à réaliser de belles textures pour de l'art -> "Tu-comprends-pas-c'est-de-l'art" check !

Narration pompeuse, mal écrite et mal jouée qui essaye de faire passer la pilule en usant de gros symboles bien contrastés pour faire profond -> Hum ... FFXV check ? ( c'est le premier qui me vient à l'esprit, mais je suis sûr qu'il y a plein d'autres exemples ).

Interface ultra minimaliste, style tablette tactile du pauvre, parce que c'est cool et à la mode ? Skyrim check ! ( mais ou sont passées les inventaires à la Legacy of Kain de notre enfance ? )

Je ne sais pas quoi en penser, en tant que pur jeu ça à l'air pas mal. Mais il n'y a rien de nouveau, rien de fondamentalement innovant, alors à quoi bon ?

Mais quel est l'intention derrière ce jeu ? Rendre hommage aux jeux chers à ses créateurs ? Ou simplement pomper des trucs à droite et à gauche pour donner de la valeur à un produit qui, en soi, n'apporte rien de particulier au jeu vidéo ?

Message édité pour la dernière fois le : 16/09/2017 à 12:16





Voir tous