Dimanche 24 Septembre 2017, 16:08     Connectés : 7      Membres : 6


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Empyre nous dévoile son histoire dans un nouveau trailer

par Caparzo 12 Sep 2017 17:25 1

Empyre : Lords of the Sea Gates s'était dévoilé aux joueurs pour la toute première fois il y a deux mois, en juillet 2017. Il était alors question d'un RPG se jouant avec une vue de dessus et mettant en avant des combats au tour par tour dans un cadre pour le moins original. Les développeurs de chez Coin Operated Games nous avaient en effet fait savoir qu'Empyre nous fera visiter la ville de New York après que celle-ci ait connu une grande inondation. Le trailer d'aujourd'hui nous en apprend cette fois-ci un peu plus.

Se déroulant en 1911 dans un contexte neo-victorien, mettant en avant une technologie plus avancée que dans la réalité que nous pourrions qualifier de steampunk, Big Apple (le surnom de New York) a en effet connu de meilleurs jours. En 1899 alors que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, la ville a effectivement été inondée sans en connaître les origines. Depuis, la sécurité dans la ville est allée à vau-l'eau et la population new-yorkaise a dû apprendre à se défendre d'elle même. New York est désormais divisée en de multiples quartiers contrôlés par plusieurs organisations.

L'histoire du jeu nous mettra quant à elle face à une nouvelle catastrophe ayant stoppé la distribution de l'eau potable en 1911. Le joueur devra donc découvrir l'origine de cet incident en se faisant des alliés, mais aussi des ennemis dans les différents districts. À part ça, quoi penser du trailer ? Eh bien l'histoire sera certainement intéressante, mais la technique ne semble malheureusement pas à la hauteur. Il en va de même pour le penchant artistique du jeu qui semble plutôt triste.

Quoi qu'il en soit, nous ne devrons pas attendre bien longtemps pour en avoir le coeur net puisque Empyre : Lords of the Sea Gates sortira le 4 octobre 2017 sur PC via la plateforme de téléchargement Steam.
 

Commentaire (1)

#2

Kisdra
Citoyen

Je me souviens qu'à l'époque de sa sortie, Arcanum aussi avait été critiqué sur son aspect visuel, alors qu'au final c'est un RPG exceptionnel. Je ne souhaite que ça à ce potentiel héritier spirituel.




Voir tous