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La troisième faction d'Elex se dévoile dans un trailer

par Caparzo 11 Sep 2017 16:39 4

À maintenant un tout petit peu plus d'un mois de la sortie d'Elex, les développeurs allemands de chez Piranha Bytes viennent de nous dévoiler une toute nouvelle vidéo. Troisième partie de la série sur les factions disponibles dans le jeu, celle-ci nous permet cette fois-ci de découvrir les Clercs (clerics dans la langue de Shakespeare).

Alors que les Berserkers ont fait le choix de s'installer dans la forêt en prenant exemple sur le Moyen-Âge et que les Outlaws vivent sans règle dans le désert, les Clercs ont profité de la puissance de l'elex pour mettre en place une technologie destructrice. Résidant pour leur part à Ignadon où s'est écrasée la météorite ayant causé la perte de l'ancienne civilisation de cette planète, les Clercs rêvent quant à eux d'imposer leur puissance au reste du monde.

La trailer ci-dessous nous permet de jeter un oeil sur un environnement chaotique fait de lave en fusion et de rochers aux formes géométriques et acérées.La technologie aura également une place prédominante que ce soit tout aussi bien au niveau des infrastructures que de l'équipement que nous pourrons récupérer. Il ne reste maintenant plus qu'à savoir si l'idéologie véhiculée par cette faction saura suffisamment vous convaincre pour la rejoindre. Elex sortira le 17 octobre 2017 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

Pour terminer, je vous invite à lire si ce n'est pas déjà fait notre preview d'Elex datant de la Gamescom 2017.
 

Commentaires (4)

#2

elButor
Noble

Alors pareil que les autres gobelins, je l'attends cet open world, ayant arpenté les Gothic/Risen durant de longues heures, Risen 1 et Gothic 3 en tête je me réjouis de retrouver les mécaniques un peu pétées de chez Piranha Bytes.
Par contre la ou je les attends, c'est sur le "FOV" Ca me rend malade cet angle de vue serré. C'est presque le premier truc que je modifie dans les TPS/FPS avant de modder, et avec Risen III c'etait pas possible... même avec le Cheat Engine,
du coup j'avais pas pu y jouer autant que j'aurais voulu, bref faites un effort les gars et collez nous une option FOV dans les menus vidéos, ça coute pas cher...
#3

pirzz974
Garde

Le jeu a l'air cool, mais les animations pour ce genre de jeux ne sont vraiment pas bonnes . Je trouve que ça fait un décalage avec le monde qu'ils ont construits. Tout
visuellement paraît assez mature et réaliste, et là tout d'un coup on a des animations de rigide, le contraste est assez marquant, et ça ne fait pas une bonne impression.
Surtout que dans un jeu, et en plus un jeux avec des combats réguliers, les animations sont omniprésentes .

Je ne m'y connais pas en création de jeux vidéos, c'est compliqué de faire de bonnes animations , en particulier pour les combats ? Pourquoi ils ne prennent pas le temps de bien faire ça ?

Message édité pour la dernière fois le : 15/09/2017 à 17:27

#4

Marcheur
Seigneur

Le jeu a l'air cool, mais les animations pour ce genre de jeux ne sont vraiment pas bonnes . Je trouve que ça fait un décalage avec le monde qu'ils ont construits. Tout
visuellement paraît assez mature et réaliste, et là tout d'un coup on a des animations de rigide, le contraste est assez marquant, et ça ne fait pas une bonne impression.
Surtout que dans un jeu, et en plus un jeux avec des combats réguliers, les animations sont omniprésentes .

Je ne m'y connais pas en création de jeux vidéos, c'est compliqué de faire de bonnes animations , en particulier pour les combats ? Pourquoi ils ne prennent pas le temps de bien faire ça ?


Parce qu'un studio de Motion Capture ça coûte cher et qu'ils ont un moteur fait maison qu'ils bricolent depuis plus d'une décennie.
Puis ils sont une trentaine donc y a forcément des secteurs dans lesquels ils font des sacrifices pour boucler les développement, là ils ont choisis un open world massif et une grande liberté d'action, c'est déjà assez miraculeux qu'ils aient pondus un titre si ambitieux.

Malheureusement, Piranha Bytes pêchent toujours dans les mêmes domaines, les fans s'y sont habitués et prennent ça comme une marque de fabrique, les autres trouvent que c'est très gênant pour la crédibilité du studio. Là pour Elex, y a eu un effort de fait mais c'est clair que comparé à la concurrence ça reste très faible, heureusement, dans leur domaine ils restent les meilleurs, j'ai pas encore trouvé de RPG en open world plus agréable à explorer qu'un jeu PB.

Faut s'y faire, malgré tout j'ai toujours autant de plaisir à jouer à leurs jeux, mais je vois bien qu'ils arrivent au point où Risen 3 était risible, aujourd'hui Elex l'est tout autant côté réalisation, mais mis dans le contexte d'une équipe réduite avec ses propres outils, ça force malgré tout le respect je trouve.

(Bon par contre les animations de lancer de sort... non là c'est juste pas possible )
#5

Jymboh
Citoyen

Moi ce qui me fait peur, c'est l'absence de gameplay sur console, notamment ps4 me concernant... Est ce annonciateur d'une piètre qualité de portage ?




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