Mercredi 27 Septembre 2017, 00:04     Connectés : 6      Membres : 5


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

CD Projekt RED fête les 10 ans de la série The Witcher

par Caparzo 04 Sep 2017 11:11 35

Peu de développeurs peuvent se targuer d'avoir marqué les esprits comme ont pu le faire les Polonais de chez CD Projekt RED. Il y a dix ans, sortait effectivement un peu de nulle part un certain The Witcher, adapté des romans de Andrzej Sapkowski. Utilisant le moteur graphique de Neverwinter Nights (l'Aurora Engine), ce premier épisode allait en séduire plus d'un grâce à son histoire mature et son contexte intéressant. Son gameplay quant à lui a bien plus divisé que rassemblé.

Il aura fallu attendre 2011 pour découvrir sa suite nommée The Witcher 2 : Assassin's of Kings. Bien que son gameplay fut modifié pour l'occasion pour tenter de plaire au plus grand monde, ce second opus nous avait encore une fois séduits par son histoire complexe, mais aussi grâce à ses environnements sublimes. The Witcher 3 : Wild Hunt est arrivé quant à lui en 2015 et nous a proposé pour la toute première fois un monde ouvert.

Si personnellement je ne devais en choisir qu'un seul, je partirais sur le second opus qui, selon moi, regroupe les meilleures choses que nous pouvons retrouver dans le premier et troisième épisode. Pour-être qu'un jour nous vous proposerons une Vue Subjective sur le sujet, mais ce n'est pas encore le cas. Quoi qu'il en soit, CD Projekt RED nous dévoile aujourd'hui une vidéo fêtant le 10e anniversaire de cette série, comprenant également le tout dernier en date et portant le nom de Gwent : The Witcher Card Game.

Bref, joyeux anniversaire à toi, et félicitations pour tout ce chemin parcouru en partant de presque rien. Il ne reste maintenant plus qu'à savoir comment les développeurs vont exploiter cette licence dans le futur. Aurons-nous droit à un quatrième épisode ? Pourrons-nous créer notre propre sorceleur ? Ou bien faudra-t-il se contenter de jouer au gwent pendant encore des décennies pour continuer à apprécier cet univers ? L'avenir nous le dira.
 

Commentaires (35)

#2

ninheve
Grand chevalier

Wow...10 ans déjà que j'ai croisé notre gégé et que j'ai donc découvert rpg france?
le temps passe vite quand on s'amuse :p


j'aime beaucoup l'ambiance de cette video, très sympa de les recroiser une dernière fois

Message édité pour la dernière fois le : 04/09/2017 à 12:45

#3

pibola
Garde

Très sympa cette vidéo :)
#4

Shaywen
Citoyen

Pinaise j'en avais la chair de poule ! Ca tombe bien, je me refais le 3 et je découvre encore tellement de choses que je n'avais pas vu lors de ma 1re partie... j'adore ce jeu !
#5

Shizam
Grand chevalier

Perso , dans l'ordre de préférence.. Tw1 , Tw3 , Tw2....

Sympa ce trailer "Coucou les joueurs!.." de la part de CDprojekt.

Finalement , avec ce trailer anniversaire , on s'aperçoit que Géralt à une place dans notre mémoire, comme Snake de MGS , et quelques autres..

Santé Gégé !!!
#6

Lemeran
Villageois

Pareil que Shaywen, j'en avais la chair de poule, merci gégé pour ces belles aventures et merci CDPROJEKT pour cette belle expérience de jeu.
#7

Andariel
Grand chevalier

Héhé, 10 ans de The Witcher, ou comment les combats sont passés de "injouable" à "passablement jouables les yeux somnolents "

Edit : Je dois quand même admettre que cette vidéo est un beau geste.

Message édité pour la dernière fois le : 04/09/2017 à 17:27

#8

gandalf
Guerrier

Merci CDPROJEKT,oui Géralt à une place dans notre mémoire inoubliable succès amplement mérité
#9

HackandSlash
Novice

allez au boulot pour un The Witcher 4 hahahhh...!
#10

RealOkau
Villageois

Super boulot à CDP et au père Gégé qui à bien mérité sa retraite (vidéo qui présente exactement comment je l'imaginais d'ailleurs l'armure en plus ;) )
#11

cabfe
Seigneur

C'est touchant.
Même si ça passe par l'intermédiaire d'un personnage de fiction, ce sont de vrais gens derrière, qui ont mis leur temps, leur argent au service de leur passion et de notre plaisir et le texte nous le rappelle subtilement.
#12

prypiat
Paladin

C'est adorable tout plein :) 10 ans déjà ?...

Merci Cd Projekt pour ces centaines d'heures très agréables, vous êtes des bons! Et bonne retraite à notre ami Gégé dans son vignoble :)
#13

Paul-Hewson
Garde

Wow...10 ans déjà que j'ai croisé notre gégé et que j'ai donc découvert rpg france?
le temps passe vite quand on s'amuse :p


j'aime beaucoup l'ambiance de cette video, très sympa de les recroiser une dernière fois


En fait à l'époque c'était TheWitcherFrance (je crois) et c'était (c'est toujours ??) l'association Mutagen (on se demanderait presque d'où vient ce nom...
)

Message édité pour la dernière fois le : 04/09/2017 à 18:28

#14

Andariel
Grand chevalier

C'est touchant.
Même si ça passe par l'intermédiaire d'un personnage de fiction, ce sont de vrais gens derrière, qui ont mis leur temps, leur argent au service de leur passion


Euh... c'est surtout nous, les joueurs, qu'on a mis notre argent

#15

cabfe
Seigneur

C'est touchant.
Même si ça passe par l'intermédiaire d'un personnage de fiction, ce sont de vrais gens derrière, qui ont mis leur temps, leur argent au service de leur passion


Euh... c'est surtout nous, les joueurs, qu'on a mis notre argent


J'oubliais que tous les gens dans les crédits sont des bénévoles, désolé
#16

Geralt
Grand chevalier

Oui, vidéo fort sympathique.

Par contre petite coquille, le jeu est bien sorti en 2015, déjà que le temps passe vite ! Vas pas plus vite Capa ! ^^

The Witcher 3 : Wild Hunt est arrivé quant à lui en 2014 et nous a proposé pour la toute première fois un monde ouvert.
#17

Krogar
Villageois

Très émouvant j'avoue, et également très sympa.

J'ai bien aimé la traduction française du "love" à la fin : "Très amicalement" !
#18

Abitbol38
Villageois

Santé !



#19

Percival
Paladin

Je vais bien, cher Geralt.
Je repasserais très certainement encore te voir dans ton domaine de Corvo Bianco pour qu'on puisse se raconter nos vies autour d'un bon Sangreal.

Et je me referais bien TW1 mais je l'ai passé à un pote.

Pour ma part, si je dois classer les 3 opus de la saga vidéoludique The Witcher, je mettrais TW1 en premier puis TW3 et enfin TW2. Même si TW2 est bon, il m'a laissé un souvenir bien moins impérissable que les deux autres.
#20

DEXTER987
Garde

Santé à Geralt!!
Et à toutes sa bande!!!

En espérant un jour retrouver Ciri au manette?
#21

jbbourgoin
Citoyen

Elle est chouette cette vidéo :)

Pour ma part je met à égalité TW1 et TW3, le premier pour le gameplay de manière globale, le second pour l'histoire et l'ambiance, en dernière position TW2 que j'ai bien aimé mais dont j'ai trouvé le gameplay très laborieux et une histoire qui ne m'a pas autant emballée que dans le 1 et le 3.
#22

Darjelin
Citoyen

Purée on vieillit :-) Même classement que vous pour ma part, 1, 3 et 2, et pour les mêmes raisons. Vivement un 4, ou en fait n'importe quel jeu de ce studio.
#23

oAmyoAmyo
Noble

Bah moi, c'est Witcher 2, 3 puis 1. Nananere.
Le 2 va droit au but avec sa linearité, on s'ennui pas, il est génial. Le trois est presque suprême, mais j'ai aimé le fait qu'on avance tout le temps dans le 2. Et puis, Geralt a l'air physiquement badass.
#24

Elric
Chevalier

Pitain, j'en ai les larmes aux yeux. Comme quand on croise un pote de notre jeunesse et que ça fait du bien et du mal à la fois.....

Merci CDpr
#25

Rolala
Garde

Mon classement, ce serait le 3, le 1 et puis le 2. Pour y avoir rejoué, le 1 a sérieusement vieilli et je constate rétrospectivement que l'écriture était pas si terrible que ça. Il restait cependant un excellent rpg linéaire très au-dessus de la moyenne de l'époque. Le 2 a été une purge pour ma part (les combats et l'intrigue)... inachevée avec ça, vu qu'il devait y avoir 1/2 actes après celui du Loc Muinne. En résultent une fin à chier et le sentiment que cette suite ne servait à rien (ou du moins faisait du surplace). Le 3 est l'aboutissement, le magnum opus de CD Projekt et un exemple à suivre en terme de générosité, de passion et de suivi.

Message édité pour la dernière fois le : 05/09/2017 à 22:58





Voir tous