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La version PC de Final Fantasy XV se trouve une date

par Caparzo 21 Aoû 2017 19:25 24

L'un des jeux les plus attendus de l'année 2016 était bien évidemment Final Fantasy XV, développé par Square Enix. Celui-ci s'était en effet fait désirer pendant plusieurs années tout au long de son développement, qui fut malheureusement périlleux et laborieux. Je ne vais pas revenir dessus puisque vous connaissez tous l'histoire, mais je vous invite à lire notre test de la version PlayStation 4 de cet ultime opus, également sorti sur la dernière console de Microsoft.

Aujourd'hui, les Japonais de chez Square Enix nous font savoir que Final Fantasy XV est désormais prêt à débarquer sur nos chers PC. Des rumeurs datant de l'an dernier nous avaient déjà fait savoir qu'un portage pourrait bel et bien avoir lieu sur cette plateforme. Nous devrons tout de même attendre le début de l'année 2018 pour le voir débarquer et profiter de toutes les améliorations graphiques possibles et inimaginables.

La version PC de Final Fantasy XV usera de tous les outils Nvidia Gameworks et nous proposera de très nombreuses technologies qui devraient mettre à rude épreuve nos cartes graphiques. Au programme des réjouissances nous trouverons le Nvidia Flow permettant de créer des fluides et des effets de fumée saisissants, le Nvidia Hairwork que nous connaissons déjà pour son travail sur The Witcher 3, le Nvidia ShadowWorks créant des ombres réalistes, le Nvidia Turf Effects pour l'herbe et la végétation, ainsi que le Nvidia VXAO pour les effets d'ombre et de lumière.

Pour terminer, Ansel sera également de la partie pour nous permettre de créer des screenshots en 4K ou bien des vues en 360°, mais aussi ShadowPlay. Voici donc une news qui devrait plaire à tous les amateurs de AMD qui doivent se sentir un brin lésés. Quant à moi, je pense que je peux désormais être embauché chez Nvidia en tant que PR. Sur ce, je vous laisse sur quelques images ainsi qu'un trailer.

 

Commentaires (24)

#2

strelokk
Guerrier

Final Fantasy Nvidia Edition
#3

cabfe
Seigneur

Et sinon, ils utilisent pas le Nvidia GoodGame pour en faire un bon jeu ?
#4

Paul-Hewson
Garde

Pas besoin nVidia a dépêché ses ingénieurs pour aider au développement de toutes ces petites fonctionnalités (et du portage PC tant qu'à faire !)

Allez avec un peu de chance nVidia va synchroniser la sortie de ce jeu avec celle de ses cartes Volta gaming. Comment ça, c'est pas nVidia qui décide de la date de sortie du jeu ? Vous êtes sûr ?? Ils ont quand même l'air vachement impliqué dans le développement d'après la news ;p

Message édité pour la dernière fois le : 21/08/2017 à 20:51

#5

Kisdra
Citoyen

Les technologies GameWorks de NVidia, ou comment faire pareil que les voisins en pompant 10 fois plus de puissance (cf. leur truc pour les cheveux dans The Witcher 3 qui tuait juste les performances tout en étant pas spécialement mieux foutu que le HairFX des Tomb Raider qui lui ne fait pas s'étouffer la carte graphique).

Ah, et les 170 gigots d'installation. Parce que la compression de textures, c'est tellement années 2000...
#6

AbounI
Grand gobelin

Encore et toujours cette course poursuite au poil de cul le plus réaliste possible pour reprendre Flo.
Et c'est donc pas près de s'arrêter.
A quand le Nvidia Ass Effect?
Je suis bloqué au Nvidia-Meh-effect, et je suis pas prêt d'en bouger, sauf peut être le jour où il sortirons le Nvidia-AI effect ou le Nvidia-Incline effect
#7

Paul-Hewson
Garde

Les technologies GameWorks de NVidia, ou comment faire pareil que les voisins en pompant 10 fois plus de puissance (cf. leur truc pour les cheveux dans The Witcher 3 qui tuait juste les performances tout en étant pas spécialement mieux foutu que le HairFX des Tomb Raider qui lui ne fait pas s'étouffer la carte graphique).

Ah, et les 170 gigots d'installation. Parce que la compression de textures, c'est tellement années 2000...


Pas optimisé pour marcher sur AMD, je veux bien le croire parce que technologie propriétaire développée spécifiquement pour leur architecture. Mais sinon sur carte nVidia haut de gamme ça ne pose pas de problème.

Encore et toujours cette course poursuite au poil de cul le plus réaliste possible pour reprendre Flo.
Et c'est donc pas près de s'arrêter.
A quand le Nvidia Ass Effect?
Je suis bloqué au Nvidia-Meh-effect, et je suis pas prêt d'en bouger, sauf peut être le jour où il sortirons le Nvidia-AI effect ou le Nvidia-Incline effect


Tu dis ça en rigolant, mais avec le deep learning et les fonctionnalités spéciales dédiés, peut-être qu'un jour certaines fonctionnalités dédié deep learning seront utilisés d'une manière ou d'une autre dans l'IA des jeux (quand on sera passé à autre chose que la répétition pour l'apprentissage)
#8

garrick75
Guerrier

Les technologies GameWorks de NVidia, ou comment faire pareil que les voisins en pompant 10 fois plus de puissance (cf. leur truc pour les cheveux dans The Witcher 3 qui tuait juste les performances tout en étant pas spécialement mieux foutu que le HairFX des Tomb Raider qui lui ne fait pas s'étouffer la carte graphique).
.

Ah les trolls d'haters, tout une pandémie à éradiquer.
Au passage, dans tomb raider ça tuait les perfs tout autant que the witcher3.
#9

nadalito
Chevalier

Personnellement je trouvais le Hairworks ne pompait pas tant que ça de ressources, en tout cas je pouvais l'activer avec ma 970.

Et je trouvais ça vraiment impressionnant ! Pas forcément sur les cheveux de Gégé, mais alors les poils des loups ou des griffons, ça envoyait du steak.
Et il suffisait de le désactiver pour ceux qui ne le voulaient pas, je ne vois pas où est le problème.
#10

Caldanath
Gobelin

Moi je retiens surtout les 170GB d'installation nécessaire
#11

cabfe
Seigneur

Moi je retiens surtout les 170GB d'installation nécessaire

Donc maintenant, on connaît la taille du vide.
#12

garrick75
Guerrier

Moi je retiens surtout les 170GB d'installation nécessaire

Tu peux reposer ta tête toute encastrée dans la porte: le jeu ne prendra pas 170gb
http://www.dsogaming.com/news/final-fantasy-xv-will-not-need-170gb-of-hdd-space/

Message édité pour la dernière fois le : 23/08/2017 à 18:53

#13

Inny
Guerrier

Square indique que FF XV tournera difficilement à 60 FPS avec tout à fond sur PC, leur propre config n'y parvenant pas.
"The system requirements are still being figured out as optimisation work continues, but Tabata confirmed that it won’t be locked to 30fps, though 60fps will be hard to achieve at max settings. “Supporting it will be possible, but considering the spec you'd need to get that level—with native 4K, HDR, and a good 60fps—the machine we've got here couldn't do that at the moment. That's a GTX 1080 Ti, and even with that 60 frames is not possible.”
#14

Shizam
Grand chevalier

Perso, m'en fou un peu de FF XV PC.. J'aurais préféré me refaire FF12 HD sur PC...

Les Final Fantasy ne m’intéressent vraiment plus depuis FF13..
Je veux soit du TT ou du pause active, et avec 6 ou plus personnages à gérer.

Message édité pour la dernière fois le : 27/08/2017 à 17:33

#15

cabfe
Seigneur

Perso, m'en fou un peu de FF XV PC.. J'aurais préféré me refaire FF12 HD sur PC...

Les Final Fantasy ne m’intéressent vraiment plus depuis FF13..
Je veux soit du TT ou du pause active, et avec 6 ou plus personnages à gérer.


Vu ce qu'ils veulent faire avec le remake de FF7, "pour être moderne", c'est pas près d'arriver.
#16

Inny
Guerrier

Le FF XII arrivera, mais pas tout de suite.
#17

Shizam
Grand chevalier

Et oui pour le Remake de FF7, ca risque fort d'etre un jeu Action à la FF13 ou FF15..
Combo, timing , et toutes ces conneries..

Tient je relance une partie du SDA Le Tiers Age pour la peine

6 personnages à booster
Interchangeables pendant les combats
D'ailleurs, y a que des combats...Et des scènes du film entre deux pour la narration.

Jeux Xbox, mais jouable sur X360. ( en 4/3 )
Pas un grand jeu, mais tout de même plaisant.
Et au tour par tour...Lui ! ..

Message édité pour la dernière fois le : 28/08/2017 à 21:45

#18

oAmyoAmyo
Noble

Je serais bien tenté perso, pour découvrir, à moindre coût. Par contre, faut pas flipper sur les spec, si ça tourne sur ps4, ça tourne sur pécé.
#19

cabfe
Seigneur

Je serais bien tenté perso, pour découvrir, à moindre coût. Par contre, faut pas flipper sur les spec, si ça tourne sur ps4, ça tourne sur pécé.

Tourner sur PC, oui, mais lequel ?
On se souvient encore de la débandade après la sortie PC de GTA 4.
L'optimisation, c'était pas ça.
Ils se sont bien rattrapés avec le 5, il paraît, mais c'était aussi pour des raisons de perfs que Red Dead n'est jamais sorti, selon les rumeurs.
#20

Paul-Hewson
Garde

Le 4 n'avait pas été prévu pour PC à la base, les architectures PC/Consoles de l'époque était relativement éloigné.

Pour le 5, il devait déjà avoir prévu dans un coin de leur tête un passage au PC. Et ils ont été aidés par le rapprochement matériel PC/Consoles qui ont des architectures bien plus semblable (c'est du matériel PC castré au final)


Etant donné que l'optimisation c'est la dernière partie du développement (et d'un portage). Il ne devrait même pas annoncé de chiffre sur comment tourne le jeu actuellement, ça ne représente pas forcément la sortie finale.
#21

ParazaR
Villageois

Bonsoir,

Je n'ai jamais joué à aucun Final Fantasy.
Mais dites-moi, sur PC il faut acheter le jeu et ensuite payer un abonnement mensuel, n'est-ce pas ?

A bientôt.
#22

cabfe
Seigneur

Bonsoir,

Je n'ai jamais joué à aucun Final Fantasy.
Mais dites-moi, sur PC il faut acheter le jeu et ensuite payer un abonnement mensuel, n'est-ce pas ?

A bientôt.

Si tu parles de FF15, ce n'est pas un MMO (quoique, sur certains points...) donc pas d'abonnement.
FF14 est un MMORPG à abonnement, c'est peut-être la source de la confusion.
#23

avensis
Novice

Message supprimé le 08/09/2017
#24

juliette90
Novice

Message supprimé le 11/09/2017
#25

strelokk
Guerrier

Je profite du trolling ambiant pour donner un avis personnel : La bande son est très agréable, y'a du blues et du rock, du classique, des envolées de violons, du piano mélancolique, de l'enthousiasme en général, et 5heures 5 de musique qui passent toutes seules, avec moins de longueurs que celle de The Witcher 3 par exemple (mais qui était bien plus épique, ça tranchait trop avec les moments calmes). Bref, c'est homogène et varié, un plaisir (si on enlève la toute première chanson, trop sombre).




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