Dimanche 24 Septembre 2017, 16:03     Connectés : 7      Membres : 6


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

La création du personnage dans Stygian : Reign of the Old Ones

par Caparzo 16 Aoû 2017 11:37 0

Développé par les Turcs de chez Cultic Games, Stygian : Reign of the Old Ones nous avait particulièrement séduit l'an dernier lors de sa campagne Kickstarter – qui a d'ailleurs été une réussite. Se déroulant dans l'univers de ce cher H.P. Lovecraft, Stygian se présente comme un RPG dans lequel nous contrôlerons un groupe de personnages explorant la fameuse ville d'Arkham. L'investigation et l'horreur seront de la partie, mais aussi les combats au tour par tour. Je vous invite à lire notre interview avec les développeurs pour en apprendre un tout petit peu plus à son sujet.

Aujourd'hui et après un moment d'absence, ces derniers nous présentent le système de création de personnage du jeu. Celui-ci nous permettra de choisir le sexe du héros. Ce choix fera varier les relations avec les personnages et aura avant tout une influence sur les dialogues. La sélection de l'âge est quant à elle plus originale. Un adulte obtiendra des points d'attributs et des compétences par défaut. Un jeune aura quant à lui des bonus physiques ou d'agilité, mais devra se passer de deux points de compétences. Un vieux aura pour sa part des pénalités physiques, mais pourra compter sur deux points de compétences supplémentaires.

Nous pourrons ensuite choisir l'archétype du héros allant de l'académicien au criminel tout en passant par l'occultiste, le soldat ou bien encore l'acteur. Des backgrounds spécifiques viendront également se greffer à chacun de ces archétypes. Un aristocrate pourra par exemple avoir le sang de sa famille maudit et obtenir un point supplémentaire en occultisme, mais avoir un pourcentage plus élevé à être malchanceux. Un investigateur pourra quant à lui être un détective, un ex-flic, un chasseur de prime ou bien encore un détective de l'occulte.

Un système de croyance sera également de la partie. Celui-ci nous permettra de croire en un pouvoir divin, d'être matérialiste, nihiliste ou bien encore rationnel. Chacune de ces croyances est bien évidemment accompagnée de bonus spécifiques. La création de personnage dans Stygian : Reign of the Old Ones devrait donc faire des heureux. Pour terminer, sachez que Cultic Games sera présent à la Gamescom dans l'espace public. Nous essaierons de leur rendre visite.

 

Voir tous