Lundi 20 Novembre 2017, 10:47     Connectés : 6      Membres : 5


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Du français et un new game+ pour Masquerada : Songs and Shadows

par Caparzo 15 Aoû 2017 16:08 5

Il y a parfois des jeux qui sortent bien trop tôt, surtout de nos jours. Nous pouvons en effet observer depuis maintenant quelques années des jeux se voyant grandement améliorés au fil des mois suivant après leurs sorties. Ce n'est pas un mal, mais c'est toujours embêtant pour un achat day one. Masquerada : Songs and Shadows développé par les Singapouriens de chez Witching Hour Studios pourrait bel et bien connaître aujourd'hui une renaissance.

Ayant vu le jour en septembre 2016, Masquerada n'avait pas fait grand bruit grand bruit à l'époque à cause de son prix trop élevé et de sa linéarité plus que certaine, pourtant au service de sa narration. Cette fois-ci, Masquerada est de retour sur le devant de la scène pour nous dévoiler de nouvelles choses. Désormais et c'est important chez nous, le jeu est entièrement en français. Une nouvelle qui devrait faire grandement plaisir aux allergiques de la langue de Shakespeare.

Nous pouvons également découvrir un new game+ permettant de recommencer le jeu avec des compétences supplémentaires. Le titre de Witching Hour nous propose également de nouvelles conversations entre les personnages, étoffant leur caractère. Douze nouveaux masques ainsi qu'un nouveau boss sont également de la partie. Vous pouvez jeter un oeil au reste du changelog en suivant ce lien.

Pour rappel et même si je m'y prends un peu tard dans cette news pour ceux ne sachant pas de quoi je parle, Masquerada : Songs and Shadows nous met dans la peau de Cicero, un ancien exilé de la cité d'Ombre devant enquêter sur l'enlèvement d'un personnage important. L'ambiance vénitienne du jeu met en avant un système de masques apportant des compétences spécifiques pouvant être très utiles dans les combats. Ces derniers s'inspirent quant à eux de Dragon Age : Origins en proposant une pause active. L'esthétique n'est pas sans nous rappeler pour sa part le style ligne claire des BD franco-belges. Voici donc une excellente occasion de redécouvrir ce titre oublié.

Commentaires (5)

#2

mophentos
Paladin

c'est toujours une bonne nouvelle une trad VF
#3

GodOfNipples
Garde

Est-ce que quelqu'un y a joué et pourrait donné un avis, SVP ?
Ce jeu était complétement passé sous mon radar lors de sa sortie !
#4

herbert1980
Villageois

Il existe une démo https://steamdb.info/app/461330/
Je sais pas si elle est en français. C'est vrai que le jeu a pas eu un traitement médiatique de ouf.
J'avais fini cette petite démo au moment de sa sortie:


Message édité pour la dernière fois le : 16/08/2017 à 00:09

#5

GodOfNipples
Garde

Merci pour la demo herbert1980; je vais aller tester ça...
#6

herbert1980
Villageois

Merci pour la demo herbert1980; je vais aller tester ça...


De rien, pour une fois qu'il y a une démo faut en profiter.




Voir tous