Dimanche 22 Octobre 2017, 01:15     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Realms of Arkania : Star Trail HD sort de son accès anticipé

par Caparzo 11 Aoû 2017 12:26 7

Les remakes HD n'ont jamais autant eu la cote qu'à notre époque. Il y en a des bons, des insignifiants et d'autres totalement ratés. En 2013, les développeurs allemands de chez Crafty Studios nous avaient dévoilé la version HD de Realms of Arkania : Blade of Destiny ayant vu initialement le jour en 1993. Cette nouvelle version n'avait malheureusement pas été à la hauteur de nos attentes. En 2016, les mêmes développeurs avaient remis ça avec Realms of Arkania : Star Trail HD - remake du titre éponyme de 1994 - en nous proposant dans un premier temps un accès anticipé.

Star Trail HD est désormais disponible depuis le 10 août sur Steam. C'est donc l'occasion pour nous de profiter une fois de plus du fameux univers de l'Oeil Noir en partant à l'aventure pour réunir les elfes et les nains dans une alliance improbable contre les orcs. Bien évidemment, tout ne sera pas si simple et nous devrons récupérer un mystérieux artefact du nom de Pierre Salamandre. Pour ceux n'étant pas habitués avec cette série, sachez que l'exploration se fait ici en temps réel à la première personne et les combats en vue de dessus au tour par tour.

Pour satisfaire le plus grand nombre d'entre nous, sachez également qu'une traduction française existe sur le Workshop Steam du jeu. Il vous suffira de l'installer comme n'importe quel mod pour pouvoir en profiter. Remercions donc chaleureusement Targus pour son travail exemplaire et n'hésitez pas à jeter un œil sur le topic dédié à cette traduction sur le forum de RPG France.

 

Commentaires (7)

#2

targus
Noble


Captures d'écran en anglais !!

EDIT
Le DLC Digital Deluxe rajoute une équipe prédéfini de niveau 19. Intéressant pour ceux qui veulent jouer avec tous les paramètres de difficultés cochés dans les options. Je m'occuperai ensuite de traduire ce petit dlc pour l'incorporer dans mon mod.
Sinon, l'équipe normale est de niveau 5 au début du jeu et vous pourrez peut-être atteindre le niveau 9 en fin de partie.

Message édité pour la dernière fois le : 11/08/2017 à 14:29

#3

Alrico
Novice

J' hesite toujours à le prendre mais j'avais testé le précédent juste à sa sortie et c'etait une cata. les bugs c'est mieux ?
#4

oAmyoAmyo
Noble

Sur Steam les avis disent que c'est pareil et qu'Early Access ou pas, il n'y a pas de difference notable concernant le sentiment du " le jeu est enfin fini "
#5

targus
Noble

Non, ce n'est pas pareil que BoD à ses débuts. Il y a eu d'énormes améliorations par rapport à BoD.
Star Trail ne présentait plus de bugs avant la release, mais sur la fin, ils ont effectué d'importantes améliorations, ce qui a entraîné quelques bugs mineures qui devraient être rapidement repris, du moins pour ceux qui sont signalés.
Ils auraient peut-être dû attendre encore quelques semaines.
1/ Au début de jeu, il y a un instructeur non loin de la taverne qui peut vous apprendre les bases du combat. Mais à un moment donné, le tutoriel "coince" et on ne peut pas le terminer. En fuyant l'arène de combat, le groupe se retrouve perché au haut d'un arbre.
2/ à l'extérieur de la ville de Gashok, le groupe devrait être arrêté et enfermé dans une chambre d'auberge de Gashok, pour ensuite activer une séquence de lynchage. Mais lorsque le groupe est ramené en ville, il se retrouve directement dans la rue, et on est en droit de se poser des questions : pourquoi a-t-il été arrêté ?
Il faut que le groupe retourne dans l'auberge pour activer la séquence.
3/ Attendre pour acheter le dlc, car il est 50% en allemand !
4/ Dans la ville de départ, en entrant dans une taverne, on ne peut pas pratiquer une activité telle que la danse, acrobatie etc. car le groupe n'est pas accessible en bas de l'écran. Il faut sortir de la taverne puis rentrer à nouveau pour que les héros du groupe apparaissent.

Je vais refaire une partie avec le groupe de choc fourni dans le dlc et je verrais s'il y a d'autres anomalies qui sont survenues avec la release. Car j'ai déjà effectué deux parties complètes, et ces bugs n'existaient pas.
Pour moi, il s'agit d'un très bon jeu, mis à part les voyages un peu longuets sur la carte. Au début les combats durent également trop longtemps, mais c'est parce que les héros sont faibles en compétences en début de partie.
#6

Cyrus Redguard
Noble

J'aime bien le pitch de départ, j'ai fait mon premier combat et je me suis ennuyé mais d'une force. Pourtant il y a plein de bonnes idées (dancer dans la taverne etc....) Je vais voir si je pousse un peu plus loin l'aventure.
#7

targus
Noble

Si tu t'ennuies, alors essaies le donjon "bac à sable" à Tiefhusen (quête secondaire "La trainée d'étoile") - dormir dans une auberge pour l'activer. Un donjon avec pas mal d'énigmes à resoudre et d'un niveau assez difficile.
#8

targus
Noble

Tous les bugs présents en début de partie ont été corrigés (l'éditeur de carte reste en anglais et le jeu ne repasse plus en allemand en le quittant - les avatars des héros apparaissent maintenant lorsque le groupe entre la taverne de Kvirasim la première fois - le tutorial avec l'entraîneur au combat à Kvirasim est corrigé - Le séquence de lynchage à Gashok fonctionne correctement).

J'ai continué à avancer dans le jeu, et tout semble correct pour le moment. Il me reste deux donjons à faire et je vais essayer de tuer le basilic.




Voir tous