Mercredi 22 Novembre 2017, 04:52     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

L'édition GOTY de Fallout 4 se trouve une date de sortie

par Caparzo 10 Aoû 2017 19:56 31

Au cours de l'année 2015 nous avons pu apprendre pour la toute première fois l'existence de Fallout 4 et découvrir quelques mois plus tard sa sortie en magasin. Bethesda en a surpris plus d'un avec sa communication et ce n'était pas vraiment pour nous déplaire. Ce quatrième opus nous avait quant à lui particulièrement séduit puisque nous lui avions décerné la très bonne note de 8 sur 10.

Les mois passèrent et de multiples DLC payants virent le jour. Aujourd'hui, les joueurs vont pouvoir profiter du jeu de base, des patchs et de tous ses ajouts supplémentaires à moindre coût en se procurant l'édition Game of the Year de Fallout 4. C'est sur le blog officiel de Bethesda que nous pouvons effectivement apprendre son existence et découvrir par la même occasion sa date de sortie. Cette édition verra le jour le 26 septembre prochain tout aussi bien sur PC, Xbox One que PlayStation 4.

Voici donc une excellente occasion de redécouvrir ce quatrième épisode en profitant des six DLC qui sont Nuka-World, Vault-Tec Workshop, Contraptions Workshop, Far Harbor, Wasteland Workshop ainsi qu'Automatron. Les joueurs consoles pourront quant à eux également bénéficier des fameux mods ayant fait renommé des jeux Bethesda.

Commentaires (31)

#26

strelokk
Chevalier

Peut-être que ton sourire reviendra avec Metro Exodus. Le prochain Stalker à la sauce Métro... apparemment.


Sauf que Metro n'a aucunement la profondeur d'un Stalker, parce que l'approche est diamétralement opposée :

Metro, c'est un Call of Duty en terme de mise en scène, y'a un joli moteur (très joli même, pour un jeu de l'Est), un univers que j'apprécie énormément, mais il n'y a rien de contemplatif, rien en terme de liberté.

Stalker, le personnage principal c'est la zone, c'est cette putain de centrale prise en photo sous tout les angles pour la modéliser, c'est une présence qu'on ne peut pas supprimer. Et il est d'ailleurs décevant que Metro 2033 ait fait l'impasse sur le Kremlin du livre, qui avait au moins cette dimension là, cet aspect qui dépasse la politique pour devenir un étron qui survivra à nous, nos générations futures, et aux suivantes.

Et metro exodus, je l'espère, renouera avec une narration forte MAIS avec assez de place pour y loger un gameplay, à l'inverse de Last Light qui est une horreur si on tente une deuxième partie : cinématique-cinématique-10 minutes à jouer-cinématique-ciné...

Sauf qu'Exodus sera déjà partiellement en surface, avec des vastes zones connectées par des couloirs : en terme de narration on est déjà le cul entre deux chaises. Source

Message édité pour la dernière fois le : 18/08/2017 à 15:32

#27

Rolala
Guerrier

Sauf qu'Exodus sera déjà partiellement en surface, avec des vastes zones connectées par des couloirs : en terme de narration on est déjà le cul entre deux chaises. Source


Je n'ai jamais trouvé S.T.A.L.K.E.R. ouvert. Il est au mieux semi-ouvert (en hubs et avec de vilains murs invisibles). Du coup, ta dernière phrase me fait penser à lui si on retire les couloirs.

Message édité pour la dernière fois le : 18/08/2017 à 17:03

#28

strelokk
Chevalier

Sauf que si tu lis le lien, les développeurs annoncent bien que le couloir (oui, metro ça s'appelle pas GR Wildlands, et pas sans raison. Le métro russe étant particulièrement linéaire.) sera présent. Donc on aura moitié du metro, moitié du Stalker. Assez ouvert ou non, ça n'enlève rien à la narration : le lieu est l'acteur principal. Metro, c'est Arthyom (le héros) qui visite des lieux variés.

Donc on ne peut pas, à mon avis, réussir à marier les deux. Donc ce sera forcément une déception, j'espère moins grande que Last Light.
#29

Mizzaro
Novice

De manière générale, si on aime les simulateurs de balade dans un monde ouvert ( post-apo, fantaisie, SF rayer la mention inutile) dans lequel on peut faire ce que l'on veut et faire son propre trip RP tout en rajoutant des mods à sa sauce, on va aimer certains jeux Bethesda comme les Fallout ou Elder Scrolls.


De manière générale j'aime bien les simulateurs de balade à la Bethesda, notamment les Elderslie Scrolls. On peut faire un peu de RP être un contemplatif. Je sais pas mais les mondes ouverts médisance à la Bethesda me procurent un certain plaisir. Mais c'est les mondes ouverts à la sauce Bethesda où j'ai du mal.
Je fais peut-être mon vieux con, mais le fait que ce ne soit pas leur licence, contrairement aux Elders Scrolls qui viennent d'eux me rend froid. C'est parce qu'ils ne connaissent pas bien cet univers (ou qu'ils s'en fichent) qu'ils en font n'importe quoi. En tout cas, là clairement ils se lâchent. C'est du pur shoot pour défourailler du mob. Ce qui me chagrine c'est qu'ils avaient tenté de garder un certain esprit Fallout avant, mais ils n'en ont rien à faire. Je pourrais m'intéresserà ce jeu mais le fait qu'il y ait Fallout sur le boîtier ça me bloque de suite.
C'est une maladie ? Ça se soigne docteur ?

Bref je vais arrêter de m'apesentir là-dessus.
#30

mm678player
Paladin

" Fallout 4: Game of the Year Edition inclut le jeu original et toutes ses mises à jour, ainsi que les six extensions "

Donc on y gagne rien de plus si on a déjà le Season Pack, la version HD, et laissé faire toutes les màj automatiquement...
#31

strelokk
Chevalier

Non, mais t'as un prix réduit pour le "jeu complet". Comme d'hab, une Goty donc ;)
#32

mm678player
Paladin

Non, mais t'as un prix réduit pour le "jeu complet". Comme d'hab, une Goty donc ;)


Oui, oui... j'étais un peu dans les vaps tout à l'heure. (Rien d'alcoolique, juste un rythme de vie bizarre...).

Une GOTY, pas une Special Edition qui en profite pour changer 2-3 bidules en passant, ok.

Je me souviendrai toujours de ma GOTY de Morrowind. En 2004 je ne connaissais toujours pas ce jeu, 2 ans après sa sortie (ni la série, en fait). Un collègue de travail de l'époque me l'a prêté pour que je vois si ça m'intéresse avant d'acheter (oui, c'était du bon vieux CD à l'époque, pas du démat'). Je lui ai vite rendu pour acheter ma propre version, tout de suite la GOTY avec tous les patchs et DLC. Et ensuite... ben ensuite, Morrowind, quoi... les enchantements à déclenchement sur décision... l'univers des Elder Scrolls... les compétences qui grimpent à l'usage... la prise en main des jeux Bethesda... etc...





Voir tous