Dimanche 22 Octobre 2017, 01:13     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

À la recherche de la lumière avec Fall of Light

par Caparzo 02 Aoû 2017 16:49 3

Depuis maintenant quelques mois, je vous parle souvent dans mes news de l'influence qu'a pu avoir la série Dark Souls sur les jeux modernes. Les productions de From Software ont bel et bien laissé une empreinte profonde dans le monde vidéoludique. Je dois tout de même bien vous avouer que ces jeux ne sont pas si révolutionnaires et n'ont fait que reprendre des recettes oubliées de tous depuis très longtemps, mais en le faisant très bien. Quoi qu'il en soit et même si les joueurs ne semblent être pas plus demandant que ça, les développeurs eux se sentent obligés de citer Dark Souls dès qu'ils le peuvent.

Cette fois-ci c'est au tour de RuneHeads de mettre en avant cette trilogie en nous dévoilant Fall of Light. D'ailleurs, il ne s'agira pas de la seule influence puisque nous y trouverons également du ICO. Fall of Light nous conte l'histoire de Nyx, un vieux guerrier bien décidé à s'échapper des ombres pour retrouver la lumière et y guider sa fille. Portant le nom d'Aether, celle-ci aura la particularité de briller de mille feux et nous permettra de débloquer des passages secrets. Le reste du temps, nous devrons la protéger du mal.

Utilisant une caméra en vue de dessus, le gameplay pendant les combats s'inspirera donc de la fameuse trilogie précitée, et nous donnera la possibilité d'utiliser de multiples armes allant de l'épée à deux mains aux armes à distance, tout en passant par une arme dans chacune des mains. Il y aura au total sept catégories d'armes. Nous explorerons des temples, des donjons et ruelles, tout en découvrant de nombreux secrets et en résolvant des puzzles.

Pour terminer, sachez que RuneHeads est seulement composé de deux personnes. C'est toujours remarquable de voir ce que peut réaliser un simple duo à notre époque. Fall of Light est prévu pour voir le jour le 28 septembre 2017 sur PC et Mac.
 

Commentaires (3)

#2

flofrost
Grand chevalier

Capa, ça, c'est petit, pourquoi utiliser "empreinte" et pas "trace" hein ? C'est vraiment pas cool d'empêcher les gens de faire une vanne aussi inspirée que celle de la trace de pneu...
#3

Caparzo
Seigneur

Je tiens à garder une certaine dignité dans les commentaires de mes news, désolé :p
#4

cabfe
Seigneur

C'est assez étrange comme rendu graphique, ce mélange de texturé et d'uni. Ca rappelle les vieux jeux du début de la 3D texturée, en fait, avec du Gouraud partout.




Voir tous