Mercredi 13 Décembre 2017, 04:14     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Casey Hudson de retour chez Bioware pour remplacer Aaryn Flynn

par Caparzo 19 Juil 2017 11:30 14

Depuis maintenant quelques années, Bioware est devenu un studio qui ne semble plus savoir où aller. De nombreuses causes sont à l'origine de cette indécision généralisée que ce soit tout aussi bien en raison d'Electronic Arts, que des choix du studio en lui-même qui a perdu peu à peu toute son aura auprès des joueurs. Aujourd'hui, une nouvelle page semble se tourner pour le studio canadien.

C'est sur le blog officiel de Bioware que nous pouvons en effet découvrir dans un premier temps la lettre ouverte d'Aaryn Flynn annonçant son départ de chez Bioware. Après avoir passé 17 ans en tant que general manager, Aaryn quitte donc ses fonctions après avoir vu passer de nombreux jeux tels que Star Wars : Knights of the Old Republic ou bien encore plus récemment la série des Dragon Age. Cette décision lui a paru évidente lorsqu'il a appris que Casey Hudson était quant à lui prêt à revenir chez Bioware.

Ayant quitté le fameux studio il y a trois ans, Casey Hudson avait fait pour sa part énormément parler de lui grâce à la trilogie Mass Effect, bien qu'il ait également travaillé sur Jade Empire ou bien encore Neverwinter Nights. Casey Hudson y va donc également de sa lettre ouverte pour annoncer son retour en devenant le nouveau general manager de Bioware. Il participera à l'aventure Anthem, le dernier né du studio que nous avons pu découvrir pour la première fois lors de l'E3 2017.

Il est bien évidemment difficile à dire à ce stade s'il s'agit d'une bonne ou mauvaise nouvelle, mais espérons tout de même que ce retour puisse remettre Bioware dans le droit chemin.

Commentaires (14)

#2

flofrost
Grand chevalier

Très bon acteur Errol Flynn, pas sûr que Casey Hudson ai le même niveau.
#3

percifal
Citoyen

Très mauvaise nouvelle de la journée.....Drew fait quelque chose !
#4

cabfe
Seigneur

Ca me fait autant d'effet que de voir un cadavre qui tressaute, dans un ultime spasme nerveux.
Bioware, tel qu'on l'a connu (et aimé, pour beaucoup) est mort et son sort ne m'intéresse plus.
Au suivant !
#5

Xyros
Novice

C'est Casey Hudson qui avait pris la décision de jeter à la poubelle toutes les bonnes pistes narratives permettant d'expliquer l'objectif des moissonneurs pour les remplacer par : "on vous tue pour éviter que vous ne développiez une ia qui se retournerait contre vous" ?
Parce que si c'est le cas, je pense pas que son retour soit spécialement une bonne nouvelle...
#6

flofrost
Grand chevalier

Il me semble aussi que c'est lui qui a balancé à la poubelle l'histoire avec la matière noire en effet. Et sa réponse au critique était un truc du genre "C'est pas de ma faute si vous être trop cons pour comprendre mon esprit supérieur."
#7

Pancho
Novice

J'ai divorcé avec Bioware depuis quelques temps déjà, qu'ils fassent ce que bon leur semble !
#8

AbounI
Grand gobelin

Pis demain, on va nous (presque) surprendre quand Aaron annoncera qu'il rejoindra Beamdog.
#9

Offen
Garde

Tiens le rat reviens sur le navire
#10

Abitbol38
Villageois

C'est Casey Hudson qui avait pris la décision de jeter à la poubelle toutes les bonnes pistes narratives permettant d'expliquer l'objectif des moissonneurs pour les remplacer par : "on vous tue pour éviter que vous ne développiez une ia qui se retournerait contre vous" ?.


Oui c'est lui, mais a l'époque il ne fallait pas le dire sous peine d’être accusé de ne pas comprendre la puissance du message métaphysique des grands artistes qui nous font cadeau de leurs oeuvres.

#11

cabfe
Seigneur

Lui aussi, il a une pensée trop complexe ?
#12

Shizam
Grand chevalier

Bioware "En Marche"...
Au bord du ravin...
Il est temps de faire un grand pas en avant...

Non puis en plus c'est vrai que c'était super intelligent d'avoir fait des missions orientées sur la matière noire pour ensuite ne plus du tout en parler, comme si tout l'univers avait était victime d'amnésie ^^
#14

cabfe
Seigneur

Clair. J'avais parié et échafaudé des scénarios basés sur l'énergie noire, à partir des indices laissés apparemment volontairement (et pas que pour remplir des descriptions), mais c'est tombé à l'eau au profit de "choisis 1 couleur parmi trois".

Tu parles d'une déception et d'un sentiment de gâchis.

Mais je n'ai sûrement pas dû comprendre le génie là où il était.

Message édité pour la dernière fois le : 21/07/2017 à 20:24

#15

strelokk
Chevalier

Toi t'as raté les 15 secondes de diapositives supplémentaires qui étaient "la résolution des questions restées en suspens et auxquels la fin originale ne donnait pas suffisamment de réponses".

Ouais, t'es de ceux là, je parie.




Voir tous