Mercredi 18 Octobre 2017, 07:45     Connectés : 6      Membres : 5


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Children of Zodiarcs : des cartes et du T-RPG

par Caparzo 19 Juil 2017 14:00 1

Encore un tactical-RPG me direz-vous ? Eh bien oui, le genre a réellement la cote ces derniers temps et ce n'est vraisemblablement pas une mauvaise chose. Cette fois-ci, nous allons nous tourner vers le Canada et plus particulièrement à Montréal avec le studio Cardboard Utopia. Ce dernier nous propose en effet de découvrir aujourd'hui Children of Zodiarcs.

Après être passé par la case Kickstarter en janvier 2016, Children of Zodiarcs est aujourd'hui de retour sur le devant de la scène en compagnie du label Square Enix Collective pour nous annoncer sa sortie. Le titre de Cardboard Utopia est effectivement dores et déjà disponible depuis le 18 juillet 2017 sur PC via Steam et sur PlayStation 4. Mais au fait, de quoi parlons-nous exactement ?

Children of Zodiarcs est donc un T-RPG dans lequel nous prendrons le contrôle de Nahmi et de ses acolytes exilés dans un monde divisé par la richesse et la pauvreté. En tant que voleurs professionnels, nous devrons partir à la recherche d'une ancienne relique, mais nous devrons faire face à de nombreux dangers qui barreront notre route. Les combats qui se dérouleront quant à eux au tour par tour mettront en avant des cartes à jouer symbolisant les différentes attaques et sorts des personnages.

En plus de ces cartes, nous devrons également utiliser des dés pour tenter d'augmenter la puissance de nos attaques. Entre deux combats, le jeu nous proposera de créer notre deck pour tirer parti des forces et faiblesses de nos personnages. En gagnant des batailles, nous finirons également par débloquer de nouveaux slots de dés. Le jeu se veut également très narratif. Pour terminer cette news, sachez que Children of Zodiarcs est disponible en français.

 

Commentaire (1)

#2

Mizzaro
Novice

Le concept me semble intéressant ... Moi qui raffole de tacticals ;-)




Voir tous