Vendredi 22 Septembre 2017, 20:42     Connectés : 7      Membres : 6


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Fictorum : incarner un sorcier et tout détruire

par Caparzo 17 Juil 2017 18:10 5

L'un des petits plaisirs dans les RPG est d'incarner de façon extrême des personnages. Pourquoi en effet se contenter du minimum lorsque nous pouvons tout faire exploser sur notre passage et trancher dans le vif des milliers d'ennemis. Vous me diriez alors qu'il existe de multiples façons d'interpréter un personnage et vous aurez totalement raison, mais parfois, ça fait du bien et ça défoule. C'est ce qu'ont dû se dire les développeurs de chez Scraping Bottom Games avec Fictorum.

Ayant fait sa première apparition lors de sa campagne Kickstarter en juin 2016 - campagne qui a été une réussite -, Fictorum nous promettait alors d'incarner un sorcier dans des environnements aux décors totalement destructibles. Un an plus tard, la promesse semble être tenue. Le jeu nous permettra effectivement de jouer un puissant mage se trouvant être le dernier de son ordre après qu'un empire théocratique ait décidé de chasser tous les Fictorums.

Le but du joueur sera simple puisque celui-ci devra partir à la traque du Grand Inquisiteur en se déplaçant sur une carte du monde générée procéduralement. Chacun des environnements que nous visiterons nous donnera accès à des quêtes qui nous permettront de faire des choix. Bien évidemment, Fictorum donnera surtout au joueur l'accès à des pouvoirs particulièrement destructeurs.

La magie fera ici appel à un système de runes pouvant s'appliquer sur chacun des sorts disponibles. Ces runes nous permettront de modifier à la volée et en temps réel les sorts pour venir changer leur état. Nous pourrons par exemple augmenter leur vélocité, les rendre à tête chercheuse ou bien les faire diviser. Les environnements quant à eux seront totalement destructibles, mais nous aurons tout de même la possibilité de visiter chacun des lieux disponibles pour par exemple récupérer du loot.

Fictorum pourrait donc s'annoncer particulièrement amusant si son système de magie va jusqu'au bout de ses intentions, mais aussi et surtout si le reste du jeu se montre assez consistant. Disponible le 9 août 2017 seulement sur PC.
 

Commentaires (5)

#2

Andariel
Grand chevalier

ça me rappelle vachement l'autre FPS complètement oubliable sur Cryengine avec le mage et les runes et toussa. C'était quoi déjà son nom ? (comme j'ai dis, c'est oubliable)
#4

Andariel
Grand chevalier

Ah oui, c'est ça. Merci. Bon bah, je prédis le même avenir pour Factorium.
C'est le genre de jeu amusant 2 minutes avant de passer aux oubliettes.
#5

ninheve
Grand chevalier

perso j'attends de voir comment le jeu va générer de la surprise et de la variété car tout casser ça je sais faire mais le faire avec subtilité ou panache ça c'est une autre histoire. Dans Divinity original sin c'etait très jouissif d'utiliser l'environnement et les effets en combat.
#6

Gelukpa
Guerrier

Quelqu'un l'a testé ? Un retour ?




Voir tous