Dimanche 19 Novembre 2017, 11:35     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Mass Effect : Andromeda lance enfin sa démo

par Caparzo 14 Juil 2017 12:04 29

En cette belle journée de repos que nous pouvons passer sur une belle plage, ou mieux encore, devant un écran pour jouer à nos jeux favoris, Bioware et Electronic Arts semblent avoir eu une somptueuse idée pour nous tenir devant nos machines. Nos deux compères nous font en effet savoir que Mass Effect : Andromeda dispose désormais d'une démo.

Disponible tout aussi bien sur PC, Xbox One que sur PlayStation 4, cet essai reprend le principe de l'Origin Acces sur la plateforme Origin nous donnant accès à dix heures de jeu gratuites. Vous pourrez donc découvrir le début de cet opus, jeter un oeil sur le Nexus et sur la première planète, ainsi que faire la connaissance avec les premiers personnages. Vous devrez donc avoir largement le temps pour vous faire un premier avis.

Sachez enfin que cette démo arrive après quelques patchs ayant en partie corrigé les problèmes qui pouvaient subvenir au niveau des cinématiques et des visages. Pour les retardataires, n'hésitez pas à lire notre test. Bref, moi je vais choisir la plage aujourd'hui.
 

Commentaires (29)

#2

pibola
Garde

S'il fallait une preuve supplémentaire que le jeu s'est mal vendu, en voici une :)
#3

Neria
Villageois

Tiens, Bioware tente la nécro-animation maintenant ?
#4

flofrost
Grand chevalier

Décidément le monde du JV ne manque pas d'idée, après les DLC pour un jeu vieux de plusieurs années, voila la démo 4 mois après la sortie.
Des génies
#5

Krogar
Villageois

Au moins, cette démo est gratuite, c'est déjà ça......!
#6

Djefel
Chevalier

C'est une tautologie, une démo est forcément gratuite^^
#7

Krogar
Villageois

J'ai appris hier que certaines démos étaient payantes sur playstation, sans qu'on se foute de moi en plus !
#8

Djefel
Chevalier

Alors je m'incline, je ne pensais pas qu'une telle absurdité pouvait être vraie... (et c'était gentil de ma part, je ne pensais pas à mal hein^^)
#9

Krogar
Villageois

J'ai eu exactement la même réaction que toi 24h plus tôt, une autre m'aurait étonné c'est normal ;)
#10

Marcheur
Seigneur

Des démos payantes ?
A part si vous parlez de Metal Gear Solid Ground Zeroes qui est un contenu très court, cela n'existe pas, ni sur console ni sur pc.
#11

oAmyoAmyo
Noble

C'est pas mal, 10h de jeu en démo. Maintenant, faut m'expliquer pourquoi elle arrive plusieurs mois après la sortie du jeu.....
#12

Elric
Chevalier

Ah, la démo est arrivée, le jeu est Gold maintenant? Je me disais bien que j'avais joué à une pré-alpha.

Sérieux, le ME4 l'est pas SI pourri, j'ai bien aimé explorer moi.

Message édité pour la dernière fois le : 14/07/2017 à 20:41

#13

AbounI
Grand gobelin

Mass Effect : Andromeda lance enfin sa dém

fixed pour le bien de tous
#14

Fletch
Citoyen

Il sort quand du coup? ^^
#15

Rolala
Guerrier

Une version parodique est sortie en début d'année. Je pense que c'était un bêtisier interactif ou un truc du genre.

Message édité pour la dernière fois le : 14/07/2017 à 22:34

#16

Abitbol38
Villageois

Démo ou pas il est trop tard, il n'y avait que Mass Effect 1 de bien, le 2 commençait a basculer du coté obscur, et après l'apothéose du 3 il a fallu qu'ils remettent le couvert, il y a un coté psychologique dans cette affaire, une sorte de "non on s'est pas trompé et d'ailleurs on va en refaire un." (soupir) Tout ce pognon fichu en l'air...

Quand aux business model des jeux il y a toujours des dingos pour dire dans la presse les délires qu'ils ont eu la veille entre la poire et le café, on a eu kodick qui disait qu'il faut faire payer les jeux 300 dollars, sony qui voulait faire payer chaque voiture de gran turismo... ça donne une idée de ce que ce serait si il n'y avait pas de concurrence.

Cevat Yerli parlait de faire payer les démos, c'était il y a 6-7 ans, avant de sortir Crysis 2. il disait que ce serait "mieux pour les joueurs"... il n'avait pas dit que par démo il n'entendait que l'aspect technique, sans gameplay, ni précisé qu'il allait vendre ses futures démos en essayant de faire croire qu'il s'agissait de jeux. Au finish ça a donné le sublime Ryse : Son of Rome, si ça c'est pas de la succès story...

Message édité pour la dernière fois le : 15/07/2017 à 02:20

#17

Shizam
Grand chevalier

Il sort quand du coup? ^^


Hi ! Hi!
#18

Offen
Garde

Le Titanic doit prendre des notes sur ce naufrage
#19

Lisakooo
Citoyen

pour la simple raison; avant il y avait la protection Denuvo; il pouvez pas courir le risque de sortir une demo; qui souvent sont utiliser par les hacker pour cracké les jeux; la MEA a abandonné la protection Denuvo, qui veut dire le jeux sera bientôt cracker avec tous les patche a se jour.

" je sais il y a une version cracké; mais seulement la version 1.05 en plus de cela elle est instable"

#20

strelokk
Chevalier

" je sais il y a une version commercialisée; mais elle est instable"

#21

AbounI
Grand gobelin

" je sais il y a une version commercialisée; mais elle est insane"



#22

Paul-Hewson
Garde

Le jeu n'est pas exceptionnel (ou exempt de petites aberrations), mais le début du jeu se laisse suivre pour l'instant. Dix heures ça laisse le temps de se faire un avis, même si je pensais "rusher" certaines parties "facultatives" (qui j'espère ne sont pas toutes aussi nulle qu'un "scan" d'objet !!!) pour arriver assez loin et me faire un avis au-delà du prologue.

J'aime bien le jetpack et la verticalité que ça peut entraîner à certains endroits. À voir sur la longueur. J'ai grillé 1h de démo sans finir le prologue pour l'instant.

Message édité pour la dernière fois le : 24/07/2017 à 18:47

#23

oAmyoAmyo
Noble

Je vais peut être tenter la démo aussi, mais j'ai peur de craquer en me disant que j'ai tant aimé la trilogie, que celui ci peut pas être si horrible que ça... D'un autre côté, quand on se dit déjà "une fois mais pas deux" lorsqu'on a terminé Inquisition, ça risque de pas se produire.
#24

Paul-Hewson
Garde

Avec 10h de démo je pensais que tu seras soit emballé, soit rebuté.
Moi dans tous les cas, ça sera lors de la prochaine promotion Origin si je le prends. J'ai laissé tombé les jeux à leur sortie dans 99% des cas (oui il y aura toujours des pépites pour lesquelles on peut craquer tout de suite).

Ça n'a que des avantages, ça coûte moins cher, le jeu est patché à ras bord et si le jeu est en fait totalement raté on ne le regrette pas !
#25

Darjelin
Citoyen

Totalement d'accord avec toi Paul, avec le meme pourcentage d'ailleurs, un seul studio restant ayant conservé ma confiance pour son suivi. Pour ME, la demo a eu l'effet escomptée par EA, j'ai plongé, malgré les défauts qu'il reste au jeu.

Toute facon cela fait longtemps que l'on a plus que des jeux qui nécessitent un certains nombre de patch post-sortie avant d'être ne serait ce que jouable. Le reste du temps, c'est la multiplication des earlier access qui n'en finissent plus d'etre earlier... Peut etre la prochaine étape des majors pour vendre encore plus tot, Funcom a déjà ouvert la voie...




Voir tous