
Les news sur Cyberpunk 2077 développé par CD Projekt RED se ressemblent toute, ou presque. Nous nageons en effet dans un océan flou où se côtoient des données financières et de plus grands projets. Parfois, un homme comme Mike Pondsmith nous parle de choses plus terre-à-terre pour tenter de recentrer le débat.
C'est sur le site Gamasutra que nous pouvons apprendre que Mike Pondsmith -l'auteur originel du jeu de rôle papier Cyberpunk 2013- travaille en effet main dans la main avec les développeurs polonais de chez CD Projekt RED. À chaque nouvelle étape, ce que soit pour l'écriture où même pour des choix de game design, le bonhomme à son mot à dire. Pour illustrer ses propos, il prend l'exemple des voitures volantes. Ces dernières sont bel et bien présentes dans le jeu de rôle papier et sont vraiment excellentes, mais elles possèdent un but particulier et n'ont pas vocation à être utilisées pour des combats de voitures volantes.
Malgré tout et même si ce cher Mike sait quel est le but de ces véhicules dans l'univers, il prend la peine de réfléchir de la fonction qu'ils pourraient avoir dans Cyberpunk 2077 en essayant de comprendre les différences entre ces deux supports, le jeu vidéo et le jeu de rôle papier. Il en va de même pour l'écriture. Quand Mike Pondsmith écrit de nouvelles choses pour son jeu, il en parle aux développeurs pour faire en sorte que des événements qui se sont déroulés en 2030 correspondent à ce qui se passera ensuite en 2077.
Vous l'avez compris, Mike Pondsmith semble posséder une place très importante dans le processus de développement de Cyberpunk 2077. C'est une bonne chose en soit puisque cela devrait nous assurer un beau travail d'écriture, mais aussi une belle cohérence avec l'univers original.
Commentaires (13)

Message édité pour la dernière fois le : 13/07/2017 à 18:14

J'espère juste qu'il ne sortira pas aussi buggé que tous les Witchers qui poussent à attendre les premières vagues de patchs.


Voitures électriques volantes !
La merde ultime quand la batterie est morte ou quand ton fils provoque un court-circuit en voulant brancher sa Playstation 214.
Message édité pour la dernière fois le : 14/07/2017 à 00:16

Voitures électriques volantes !
La merde ultime quand la batterie est morte ou quand ton fils provoque un court-circuit en voulant brancher sa Playstation 214.
C'est les assureurs qui vont faire la gueule


http://www.eurogamer.net/articles/2017-07-12-making-cyberpunk-when-mike-pondsmith-met-cd-projekt-red

Ce qui peut faire un peu peur, car pour le moment , le studio à été au bout de toutes ses prétentions. Jusqu'a même arrêter The White Wolf en pleine béta.
Et quand ils disent grand jeu, c'est pas sur la superficie de la carte.
On sait qu'il y aura des surprises au niveau des IA et PNJ. Trés probablement en ce qui concerne la vie sociale, et peut etre du coup dans un nouveau service dans le registre des quêtes. ( les façons d'ouvrir une quête par exemple )
Espérons que ce jeu ne finisse pas en arlésienne..C'est quand même un projet qui semble démesuré.

Franchement je pense que ça ne pourrait qu'être bénéfique au RPG, et même au JV dans son ensemble. Je préfère largement qu'ils se concentrent là dessus quitte à délaisser le graphisme, aussi beau que Witcher 3 mais des persos, un monde plus intelligent, je prends illico, même un peu moins beau d'ailleurs, mais bon, j'imagine déjà les cris de vierges effarouchées, déjà qu'on a eu même ici un défilé de pleureuses pour le downgrade graphique à l'époque, alors lÃ
