Samedi 22 Juillet 2017, 18:35     Connectés : 10      Membres : 9


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Paradox Interactive fait l'acquisition de Triumph Studios

par Caparzo 03 Juil 2017 09:22 3

Editeur et développeur suédois, Paradox Interactive a vu le jour en 1998 et s'est fait connaître avec l'excellent Europa Universalis qui est quant à lui sorti en 2000. Depuis, le studio a obtenu une renommée mondiale en développant des jeux de stratégie de plus en plus complets comme les Crusader Kings ou bien la série Victoria.

Paradox Interactive est également connu dans le monde de l'édition puisque depuis maintenant quelques années le suédois a édité des jeux comme Magicka, Mount & Blade ou bien plus récemment Stellaris, Tyranny et Steel Division : Normandy 44. Il s'est fait également remarquer en achetant White Wolf et son fameux World of Darkness d'où est tiré l'inoubliable Vampire : La Mascarade - Bloodlines. Eh bien aujourd'hui, Paradox continue son extension puisque le bougre vient d'acheter Triumph Studios.

Ayant eux aussi vu le jour à la fin des années 90, les hollandais de Triumph Studios se sont fait connaître pour la série Overlord, mais aussi et surtout pour Age of Wonders, un jeu mêlant stratégie au tour par tour et jeu de rôle. Le troisième épisode de la série n'est pas pour autant très vieux puisque celui-ci date de 2014 et sa seconde extension était sortie en 2015. Vous pouvez d'ailleurs découvrir son test sur RPG France.

Pour revenir à cette acquisition, Paradox Interactive nous assure que les membres de Triumph garderont leur place et continueront de travailler sur leurs projets existants. Lennart Sas, CEO et co-fondateur du studio hollandais nous fait également savoir que ce n'est pas la première fois qu'un éditeur veut faire l'acquisition de Triumph Studios, mais cette fois-ci le bonhomme a senti les choses différemment en sachant que la stabilité et la continuité seraient de la partie.

Nous pouvons donc espérer dans un avenir plus ou moins proche un Age of Wonders 4 qui pourrait bel et bien nous proposer une ribambelle de DLC comme sait très bien le faire Paradox.

Commentaires (3)

#2

Remontoir
Citoyen

Oh purée...
Je ne sais pas qu'en penser.
D'un côté Paradox peut contribuer à bien recentrer Triumph studio sur les jeux de statégie (La série Age of wonder fait partie de mes préférées et m'a fait découvrir le genre il y'a des années de cela), d'un autre côté ce n'est jamais bon pour le dynamisme d'un studio de se faire avaler.

Et puis cette politique de DLC à foison propre à Paradox
#3

flofrost
Grand chevalier

Ils ont décidés de faire dans la bécane maintenant Paradox ?
#4

Shizam
Grand chevalier

En même temps, il y avait pire comme alliance.

Et Triumph Studio faisait de bons Addons pour leurs jeux.

Un pied à l'étrier pour un AoW 4 effectivement.




Voir tous