Lundi 20 Novembre 2017, 08:56     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Pathfinder : Kingmaker s'offre les services d'Inon Zur

par Caparzo 30 Juin 2017 12:21 0

Dans le jeu vidéo et bien entendu dans le RPG, la musique est un élément important qui vient transfigurer les différents éléments se trouvant dans les jeux. Que ce soit lors de phases d'exploration quelconques, dans des donjons dangereux ou bien lors de séquences épiques, la musique a le don de magnifier toutes ces scènes et, dans le meilleur des cas, de venir s'ancrer dans nos têtes pendant des décennies.

Cette fois-ci, nous allons parler de la musique du prometteur Pathfinder : Kingmaker qui poursuit tranquillement sa campagne Kickstarter alors qu'il a déjà été financé. Les développeurs russes de chez Owlcat Games nous font aujourd'hui savoir via une vidéo que la musique de leur jeu sera composée par ce cher Inon Zur. Le bonhomme ne nous est pas inconnu puisque nous avons déjà pu l'écouter sur Fallout 3 & 4, Dragon Age 1 & 2, mais aussi sur des titres plus anciens comme Baldur's Gate 2 : Throne of Bhaal et Icewind Dale 2.

Inon Zur nous explique qu'il utilisera ici un orchestre symphonique classique tout en y incorporant des instruments ethniques, comme des flûtes, provenant des pays de l'Est. Il en profite également pour nous expliquer qu'il imagine dans un premier temps les mélodies dans sa tête avant de les poser sur le papier et de les jouer. Enfin, Inon nous fait savoir que dans la majorité des cas il écrit les musiques d'un jeu au tout début du développement de celui-ci.

Voici donc une bonne nouvelle qui devrait rendre la musique de Pathfinder : Kingmaker plus qu'acceptable, mais le bonhomme se contente malheureusement bien trop souvent du minimum syndical.
 

Voir tous