Samedi 22 Juillet 2017, 18:35     Connectés : 10      Membres : 9


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Mike Laidlaw nous fait passer un message à propos de Dragon Age

par Caparzo 28 Juin 2017 14:32 30

Reprenant à peu de chose près le titre que j'avais utilisé lors de notre dernière news sur la licence Dragon Age, nous n'allons pas cette fois-ci découvrir les photos cryptiques de ce cher Mark Darrah, mais bel et bien écouter les messages cryptiques du non moins sympathique Mike Laidlaw.

C'est en effet lors du podcast de The 1099 que Mike Laidlaw – directeur créatif sur la licence – nous a fait savoir que quelque chose était en train de se produire avec Dragon Age. Le bonhomme ne nous a bien évidemment rien confirmé, mais il a tout simplement ajouté qu'ils étaient en train de recruter énormément de personnes. La pré-production du prochain Dragon Age est donc vraisemblablement sur le point de prendre fin pour laisser place au développement.

Il ne reste maintenant plus qu'à espérer que cette suite ne reprendra pas le modèle de Dragon Age : Inquisition et de Mass Effect : Andromeda, pour revenir peut-être vers quelque chose de plus traditionnel dans le monde du RPG. N'oublions pas toutefois que le dernier opus en date s'est tout de même bien vendu malgré ses défauts, de quoi donc conforter Electronic Arts dans sa position même si Andromeda est depuis passé par là pour tout bouleverser.

Pour terminer cette news, sachez que Mike Laidlaw a également pris la peine d'ajouter non sans ironie, qu'il est le directeur créatif sur la franchise Dragon Age et qu'il n'a pas encore été viré. Enfin, il nous apprend aussi que d'autres choses sont sur le feu chez Bioware, mais qu'il ne peut malheureusement rien dire de plus.

Commentaires (30)

#2

flofrost
Grand chevalier

Ouais, et bien s'ils recrutent, cette fois qu'ils pensent à vérifier la véracité des cv, ça leur évitera de se retrouver avec des mythos sans expérience comme pour Andromeda
#3

Shaam
Grand chevalier

Puis qu'ils évitent le frostbite engine, c'est de la merde, de la merde bien opti mais de la merde quand même
#4

Inny
Guerrier

Ouais, et bien s'ils recrutent, cette fois qu'ils pensent à vérifier la véracité des cv, ça leur évitera de se retrouver avec des mythos sans expérience comme pour Andromeda

Au risque de te décevoir, la majeure partie de l'équipe d'Andromeda a été affectée à ce Dragon Age. La différence est qu'ils ne seront pas seuls dessus.

Message édité pour la dernière fois le : 28/06/2017 à 17:04

#5

RealOkau
Villageois

Ce serait bien aussi qu'ils évitent de vendre le début ET la fin en DLC...

Message édité pour la dernière fois le : 28/06/2017 à 17:27

#6

cabfe
Seigneur

On va me dire que je suis blasé, mais je n'attends plus rien d'eux.
Le Bioware que l'on connaissait est mort et le nouveau ne m'intéresse pas.

Tant que le studio appartient à EA (et c'est pas près de changer), il n'y a rien à attendre d'autre que du DA:I et MEA en encore plus simplifié, casu grand public et orienté action. Et open world. Avec du craft. Et des zombies s'ils pouvaient.
#7

Djefel
Chevalier

Ils feraient bien de s'inspirer d'Origins: des classes avec leur rôle bien défini (soin, tank, dps, oui oui je suis bien dans ma période MMO, notez bien que je parle des classes et pas des quêtes hein, je prend pas mon pied à tuer dix faisans anorexique pour récupérer leurs peaux^^), une histoire qui tient la route (je sais que certains d'entre vous ne l'avez pas aimé, mais moi elle m'a plut ), puis des énigmes aussi ça fait pas de mal (bon ok, ce n'était pas très présent dans origins, mais bon si tu lisais pas le codex bah tu passais à côté de certaines quêtes^^)

Mais bon je ne me fais pas d'illusion comme la plus part d'entre vous... :/
#8

Koubo
Citoyen

J'ai bien aimé MEA moi !
Pas autant que la trilogie de Shepard, c'est sur. On reproche beaucoup a MEA et un peu trop pour le coup je trouve. DAI m'a soulé beaucoup plus vite (je l'ai même pas terminé)

Pour se qui est du prochain DA, j'espère aussi qu'il sera plus proche de DAO, mais je me fais pas d'illusions.
Quand on voit comment les CallOfDaub se vendent facilement, pourquoi les Dev/Editeur feraient le moindre effort? hein?

C'est triste.


#9

pibola
Garde

Comme je l'ai déjà dit, Bioware est mort après avoir sorti DA:O. La super chance qu'on a eu c'est que le développement (à rallonge il me semble) ait été trop avancé quand ils ont été racheté par EA ce qui a empêché l'éditeur de mettre son grain de sel.
#10

DEXTER987
Garde

Dragon age inquisition avec le gameplay de dragon dogma

ils n'ont pas "coronesse" pour!!!


ps:MEA était est un super jeu c'est juste qu'il aurait pu être SUPER génial!!!

Message édité pour la dernière fois le : 28/06/2017 à 19:56

#11

Remontoir
Citoyen

DA origin, que tout le monde idôlatre, n'est pas sans défauts, avec notamment peu de zones et toutes petites, avec des barrieres partout.
ME 1 a exactement le même defaut. Ils sont très frustrants à cet égard.
DA Inquisition a amené une certaine sensation de liberté dans l'exploration, ce qui était quand même rafraîchissant.
#12

Fletch
Citoyen

DA origin, que tout le monde idôlatre, n'est pas sans défauts, avec notamment peu de zones et toutes petites, avec des barrieres partout.
ME 1 a exactement le même defaut. Ils sont très frustrants à cet égard.
DA Inquisition a amené une certaine sensation de liberté dans l'exploration, ce qui était quand même rafraîchissant.

mouif tu oublies les systèmes de jeux rpg et les combats tactiques passés à la trappe, moi suis fan de rpg, des jeux d'action en monde ouvert donnant un sentiment de liberté je m'en cogne.
#13

Shizam
Grand chevalier

Connais pas ce studio ! .....

#14

guila
Villageois


mouif tu oublies les systèmes de jeux rpg et les combats tactiques passés à la trappe, moi suis fan de rpg, des jeux d'action en monde ouvert donnant un sentiment de liberté je m'en cogne.


Je partage cet avis. Passer les 3/4 de mon temps à me baguenauder sur une carte vide pour espérer trouver quelque chose intéressant, j'ai du mal à associer ça à de la liberté...
Je veux jouer à un RPG avec des histoires et du contenu condensés, si je veux du monde ouvert je joue à Skyrim ou The Witcher 3, même si ce dernier réussi plutôt bien à mélanger les deux, pas comme DAI......
#15

Djazzy
Citoyen

Maintenant qu'ils vont sortir un gros jeu multijoueur (Anthem) qu'ils ont un MMORPG (SWTOR), qu'ils ont sorti Dragon Age Inquisition, développé à la base comme un jeu multi et ça se sent bien https://www.gamespot.com/articles/dragon-age-inquisition-began-as-a-multiplayer-only/1100-6423362/, ça serait bien que chez Bioware ils se calment à vouloir nous foutre du multijoueur partout et se concentrent à nous refaire de vrais bons jeux solo nom d'une pipe !!
Merci
#16

strelokk
Guerrier

Gabe Newell, de Valve, a annoncé il y a plusieurs années que portal 2 était le dernier jeu solo de la firme. Quand on voit la tendance "social" actuelle, ce n'est pas ea/bioware qui vont aller contre le marché.

Cette annonce n'est pas une surprise, mais la confirmation d'une tendance.
#17

Shizam
Grand chevalier

Je pense qu'un studio qui focalise son jeu sur le multijoueur et la coop, argument de vente par excellence, comme "BIO" , "Sans Sucre", "Allégé", n'a déja plus l'intention de faire vraiment quelques chose de sa campagne solo.

Et en plus, sauf exception en le saupoudrant de concept ( ex: The Perfect World ), les jeux multi étant sur une ligne grande consommation, ils sont par équivalence bas de gamme, et à durée de vie éphémère..
Des jeux en carton..

On a bien vu que Bioware à repris tout ce qu'il y avait de sans âme dans la sphère multi pour DAI, alors que c'est le studio qui avait pondu Neverwinter Night et ses Modules, laissant à l'époque toutes les possibilités créatrices dans les mains même des joueurs.
Un comble..

Le Roi est mort...Vive le Régent...


#18

pirzz974
Citoyen

POur savoir quel directions ils vont prendre, je pense qu'il suffit de regarder les ventes de leurs jeux. Si ça se vend bien, ils vont continués malgrés une critique des joueurs rpg "puristes", sinon ils vont se remettre en question.

Et le multijoueur , c'est ce qui fait le plus vendre un jeux facilement je crois, donc ......
#19

Gaek_Shao
Garde

D'un autre coté, sans être méchant, je pense que les joueurs rpg puristes sont les cadets de leurs soucis.
La masse d'acheteur n'est pas le joueur rpg puriste, il ne représente qu'une goutte.

Le but étant de vendre, ils se rapprochent de la masse car c'est elle qui rapporte.

Alors oui, ça en fait grincé plus d'un. Et??
Bah rien, du moins par vraiment, ils essayent ou gardent encore quelques trucs "rpg" pour satisfaire à à peu près tout le monde.

Il y a d'autres jeux dorénavant pour ces joueurs rpg puristes, va falloir s'y faire je pense.
#20

AbounI
Grand gobelin

Bah dans ce cas, qu'il ne mette pas l'étiquette RPG
#21

Gaek_Shao
Garde

Bah, le gros problème pour beaucoup de monde c'est que l'étiquette rpg est galvaudé.
Pour beaucoup, elle ne signifie pas grand chose, et encore moins un type de jeux, juste de features en plus pour donner un peu de style.
Quand on voit les jeux où le terme rpg est employé, ça fait peur.
#22

dieu88
Garde

ahh les élitistes qui couine des fesses....ça me fais toujours rire...dite moi quand un jeu ou un studio prend une mauvaise direction (pour moi)ben...je n’achète plus point, je viens pas cracher mon venin sur telle ou telle boite ou éditeur comme certain ici...et puis de nos jours on peut trouvez des RPG vraiment pointu...alors pourquoi chialer quand un RPG deviens casu...il n'on pas le droit de jouer eux ???...et c'est bien dommage car au lieu de trouvez de bonne discutions ici
#23

Gaek_Shao
Garde

Par forcément élitistes, juste passionnés.

Mais je te rejoins tout à fait dieu88, si on ne veut plus d'un éditeur (certes ancien), bah on glisse vers d'autres plus à même de nous satisfaire.
Et c'est valable pour tant de choses.

Allé HS terminé pour ma part.

Ayant aimé 2 Dragon Age sur 3 (le 1 et le 3, pas fait le 2), j'espère qu'il sera un intéressant mixage entre justement le 1 et 3.
Après je vais suivre tout ça de près.
#24

AbounI
Grand gobelin

alors pourquoi chialer quand un RPG deviens casu

la nuance étant qu'on trompe le consommateur en vendant un jeu sous la rubrique RPG alors que ce n'en est pas un. Je n'ai rien le fait que les gens jouent à ce qu'ils velent (manquerait plus ça).
Mais quand on veut me vendre un soit disant RPG et que ce n'en est pas un, la c'est autre chose.
#25

Marcheur
Seigneur

ahh les élitistes qui couine des fesses....ça me fais toujours rire...dite moi quand un jeu ou un studio prend une mauvaise direction (pour moi)ben...je n’achète plus point, je viens pas cracher mon venin sur telle ou telle boite ou éditeur comme certain ici...et puis de nos jours on peut trouvez des RPG vraiment pointu...alors pourquoi chialer quand un RPG deviens casu...il n'on pas le droit de jouer eux ???...et c'est bien dommage car au lieu de trouvez de bonne discutions ici


Et quand on te vend un RPG alors qu'au final tu as un shooter narratif faut le prendre comment ?
Aujourd'hui plus personne n'est dupe vis à vis de Bioware, mais comme l'industrie entière utilise le terme "RPG" pour vendre tout et n'importe quoi comment veux tu ne pas râler ?
Surtout qu'en l'occurrence les "casus" ont largement assez de jeux qui s'adressent à eux si tu veux mon avis, moins le cas pour les gros joueurs.

Puis bon, les RPG "pointus" faut me les présenter aussi hein, si tu me répliques Pillars of Eternity ou même un Torment, oui enfin ouais mais non.




Voir tous