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Anthem sera exploité pendant près de 10 ans

par Caparzo 21 Juin 2017 14:00 17

Il y a parfois des nouvelles qui font froid dans le dos. Des nouvelles que nous aurions préférés ne pas vous divulguer en pensant qu'il s'agit tout simplement d'une erreur de communication provenant d'un éditeur essoufflé par un salon bien trop épuisant. Ce n'est malheureusement pas le cas. Pour tenter de faire écho à Bungie et Activision avec leur Destiny dont la durée d'exploitation devrait s'approcher de la décennie, Bioware et Electronic Arts en feront de même avec Anthem.

Pour rappel, Anthem a été annoncé lors de l'E3 2017 et sera un jeu coopératif en monde ouvert dans lequel la variante sociale sera particulièrement mise en avant. Aujourd'hui, Patrick Soderlund – le vice-président d'Electronic Arts – vient en effet de nous faire savoir qu'après un développement de plus de quatre ans, Anthem devrait à son tour être exploité sur une période de dix bonnes années.

Je ne sais pas ce qui est ici le plus inquiétant : vouloir à tout prix proposer des jeux s'étalant inexorablement sur la durée, ou bien ne pas le faire le constat que des jeux comme Destiny ne fonctionnent pas. Bien sûr, ce dernier a tout de même connu un certain succès auprès des joueurs et il n'est donc pas étonnant de voir Electronic Arts vouloir également posséder sa part du gâteau.

Commentaires (17)

#2

Raistlin
Villageois

des jeux comme Destiny ne fonctionnent pas.

ce dernier a tout de même connu un certain succès auprès des joueurs


Du coup... il a fonctionné, non ?
La critique l'a allumé, les joueurs aussi, mais les chiffres sont là - en terme d'achat et de nombre de joueurs (au démarrage, à la sortie des add-ons et encore aujourd'hui), le jeu a fait un tabac.

Destiny dont la durée d'exploitation devrait s'approcher de la décennie


Je comprends pas non plus. Destiny est sorti en 2014, et Destiny 2 a déjà été annoncé. Pas sur qu'en 2020 les gens joueront au 1 si le 2 est là...
#3

Pancho
Novice

Quand ils disent 10 ans, je pense qu'il parle de la durée de la licence et pas uniquement d'un jeu. Donc ça na pas grand chose de particulier vu qu'il existe déjà pas mal de licence qui existe depuis 10 ans ou plus et qui sont toujours en vie.
#4

Marcheur
Seigneur

Ah, les jeux services... y en a des biens... puis y a Destiny et probablement Anthem même si faut lui laisser sa chance ^^
Eh oui, Destiny est un carton, y a beaucoup de gens qui aiment s’aliéner dessus comme beaucoup de mmo.
#5

Shaam
Grand chevalier

Moi quand j'vois MMO et aliénation dans la même phrase j'pense a Jean Pierre Pernaud, chais pas trop pourquoi :p

Au delà de ce petit troll gentil, je trouve ce Anthem plutôt prétentieux, encore des paroles que tu sèmes au vent monsieur EA/Bioware

Message édité pour la dernière fois le : 21/06/2017 à 15:42

#6

Djefel
Chevalier

Si ils assument le côté MMO de leur titre, parler de décennie ne me choque pas plus que ça, il n'y a qu'à voir lotro (toujours aussi sympathique et qui attend prochainement une nouvelle extension), WOW et j'en oublie !

#7

cityhunter
Citoyen

Ouai 10 ans c'est relatif puis bon Destiny la ou c'est different c'est que Bungie est un studio indépendant ils on conclu un partenariat avec Activision de 10 ans pour Destiny mais si ce dernier à toujours la cote en 2024 et que Bungie part vers d'autre horizon Activision mettra un de ses studio dessus ou un autre et puis un mars et ça repart...

Message édité pour la dernière fois le : 21/06/2017 à 16:23

#8

Iosword
Grand chevalier

Je comprends pas non plus. Destiny est sorti en 2014, et Destiny 2 a déjà été annoncé. Pas sur qu'en 2020 les gens joueront au 1 si le 2 est là...


L’échec de Destiny n'a rien à voir avec son succès au près des joueurs. Mais avec l'argent investi dans le projet qui ne sera jamais rentabilité. Destiny le premier opus (et non la licence) a été conçu pour être commercialisé à prix fort sur 10 ans, avec soi-disant un budget de 500 millions de dollars, le fait qu'une suite arrive si vite est, de fait, un échec. Sans parler du développement catastrophique compté par Kotaku, qui montre à quel point le jeu est rapiécé et quelles ont été les difficultés et pressions connues par Bungie.

Après un MMO sur dix ans, oui ça n'a rien de choquant, à condition d'être un MMO complet et non un jeu coop mêlant résidus de narration et la formule Monster Hunter, le tout avec des jetpacks parce que c'est quand même la classe - ce que je vois dans le projet pour le moment, mais dès qu'il s'agit de Bioware, je suis très mauvaise langue.

Message édité pour la dernière fois le : 21/06/2017 à 18:19

#9

pirzz974
Garde

Moi je dis, quand un jeux ne nous plait pas , il faut savoir s'en détourner et se diriger vers ceux qu'on aime .

C'est vrais que les gros studios peuvent faire de bon gros jeux ( mais apparement ils ne veulent pas ), c'est vrais qu'ils font de grosses annonces qui ont l'air attirantes, c'est vrais que certains studios ont un passé glorieux , mais au final ce sont toujours des jeux grands public, il ne faut pas en attendre grand chose ( ou du moins il ne faut pas en attendre plus !).
#10

cabfe
Seigneur

Ca me fait penser que, dans 10 ans, le jeu pourra peut-être ressembler à son trailer d'aujourd'hui.
#11

AbounI
Grand gobelin

Moi je dis, quand un jeux ne nous plait pas , il faut savoir s'en détourner et se diriger vers ceux qu'on aime .

C'est vrais que les gros studios peuvent faire de bon gros jeux ( mais apparement ils ne veulent pas ), c'est vrais qu'ils font de grosses annonces qui ont l'air attirantes, c'est vrais que certains studios ont un passé glorieux , mais au final ce sont toujours des jeux grands public, il ne faut pas en attendre grand chose ( ou du moins il ne faut pas en attendre plus !).

^^^^^^^^^^^
Best post.

Message édité pour la dernière fois le : 21/06/2017 à 18:34

#12

Abitbol38
Villageois

En gros ils proclament avant la sortie que ce sera tellement un succès qu'il y aura une communauté de joueurs sur la durée permettant de faire vivre le projet.

C'est ce qu'on appelle prendre ses désirs pour des réalités.

Si le jeu est bien ça peut se passer comme ça.

Sinon ce sera free to play au bout d'un an, arrêt de tout dev sur le jeu au bout de 2 ans, et maintien d'un seul serveur après 3 ans (et quand il n'y aura plus que cela comme infrastructure à maintenir ils pourront y faire durer 20 ans si ils y tiennent.)
#13

Musashi
Garde

En gros ils proclament avant la sortie que ce sera tellement un succès qu'il y aura une communauté de joueurs sur la durée permettant de faire vivre le projet.

C'est ce qu'on appelle prendre ses désirs pour des réalités.

Si le jeu est bien ça peut se passer comme ça.

Sinon ce sera free to play au bout d'un an, arrêt de tout dev sur le jeu au bout de 2 ans, et maintien d'un seul serveur après 3 ans (et quand il n'y aura plus que cela comme infrastructure à maintenir ils pourront y faire durer 20 ans si ils y tiennent.)


Si c'est un Destiny-like, ça ne fonctionnera pas comme ça.

Sinon, c'est un peu prématuré comme annonce oui, surtout que Bioware a à peu tout à prouver sur ce projet !
#14

strelokk
Chevalier

Faire du bruit, c'est tout ce que c'est cette annonce.
La recette du succès sur le long terme, pas sur que ça passe par un jeu magnifique et donc réservé aux grosses configs (et bonne connexion du coup. Surtout à l'air du patch de 10Go.).
Counter strike, dota (le mod), même rocket league, c'est difficile à expliquer.
Alors à prédire...
#15

DEXTER987
Garde

Vers l'ère de la facilité et de la con****** prépubère.


*Bon faut dire , je suis pas un connaisseur les MMO ça me file des boutons..

Message édité pour la dernière fois le : 22/06/2017 à 03:54

#16

Nehria
Citoyen

Anthem n'est clairement pas un MMO mais bien un jeu coopératif comme dit dans la news. Coté MMO, ils ont le malheureux SWOTOR.
Dire qu'Anthem sera exploité une dizaine d'années est quand même osé. Pour cela il faut que le jeu vive, qu'il évolue, que les joueurs soient présent. Je ne pense pas que Bioware ait les épaules pour ça, ils ont l'argent oui mais pas les talents comme je l'ai précisé dans un autre post.
Le pire dans tout cela, si l'on regarde bien, est que les gros développeurs n'évoluent plus, ils s'observent et se copient ou ressorte des licences qui ont eu un grand succès en se disant que le nom suffira. Ils ne sont plus créatifs... c'est un peu désolant.
Non mais le coup des 10ans d'exploitation, ça c'est la com qu'on sort aux investisseurs normalement, pas aux joueurs, là ils se sont plantés bien comme il faut.
#18

Artyparis
Guerrier

L objectif est de faire du buzz. Bien joué le service marketing, certains ont repris votre info bidon et lui donnent un semblant de crédibilité.

Ps: il n y a plus de joueurs? On carre un serveur cramoisi à 2 balles et on attend les 10 ans. On tient notre parole Monsieur!

Message édité pour la dernière fois le : 26/06/2017 à 10:16





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