Samedi 22 Juillet 2017, 18:36     Connectés : 10      Membres : 9


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

La campagne Kickstarter d'Ash of Gods se termine bientôt

par Caparzo 20 Juin 2017 13:13 4

Il y a plusieurs mois de cela, en novembre 2016 pour être exact, les développeurs moscovites de chez AurumDust nous avaient dévoilé Ash of Gods. Il était alors question d'un jeu s'inspirant allègrement de The Banner Saga, que ce soit de par son style graphique fait de dessins et d'animations rotoscopées ou de par son gameplay proposant des combats au tour par tour. Aujourd'hui et même si je vous annonce ça avec un peu de retard, Ash of Gods est sur Kickstarter.

Demandant très sobrement la somme de 75 000$, Ash of Gods a récolté au moment où je vous parle près de 60 000$ alors qu'il ne lui reste plus que quatre jours avant de terminer sa campagne. Que pouvons-nous apprendre de plus à son sujet ? La campagne durera dans les quatorze heures et nous proposera trois histoires distinctes. Les décisions que nous prendrons auront irrémédiablement des conséquences pouvant entraîner la mort de personnages importants. Toutefois, la mort voulue ou non ne sera pas forcément synonyme de game over dans le jeu. Sachez toutefois qu'il y aura bel et bien du permadeath.

Les combats au tour par tour utiliseront un système de cartes et les différentes classes jouables détermineront les tactiques que nous pourrons mettre en place. L'intelligence artificielle sera quant à elle capable de s'adapter à nos actions pour éviter au joueur de mettre par exemple en place des équipes invincibles. Il sera également question de multijoueur avec un mode PvP et PvE. L'histoire mettra quant à elle en avant une lutte contre des forces du mal après que le monde ait vécu en paix pendant plus de 700 ans.

Ash of Gods s'annonce donc tout à fait sympathique, mais son aspect bien trop proche de The Banner Saga pourrait quelque peu lui jouer des tours. Non pas que ce soit mauvais, au contraire, mais son manque de personnalité apparent ne devrait pas jouer en sa faveur.
 

Commentaires (4)

#2

Shaam
Grand chevalier

trad fr dans le pallier de 230 000$
#3

Nehria
Citoyen

J'avais envie de lui donner une chance mais après les deux premiers épisodes très bien réussis de The Banner Saga et le troisième backé, j'avais envie de voir autre chose. Dommage...
#4

Geralt
Seigneur

Perso j'ai backé depuis un moment déjà.
La trad FR est pour moi dispensable, c'est de la forme. Et il est toujours possible de le traduire bénévolement...
Vu le doigt qu'ont fait Stoic aux joueurs Linux (et pas que), j'espère que AurumDust Studio respectera ses engagements là dessus.
(Quoi que c'est pas forcément un problème d'engagement, c'est un problème "multiple"...)

J'espère en tout cas qu'ils vont réussir leur campagne, mais ça risque d'être juste je pense.

Message édité pour la dernière fois le : 20/06/2017 à 19:00

#5

all_zebest
Héros

J'aurais bien donné, mais je n'ai pas trouvé leurs paliers très attractifs. Je les trouve un peu gourmands pour pas grand chose pour les joueurs (la qualité du jeu mise à part).




Voir tous