Jeudi 24 Septembre 2020, 13:39     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

La traduction française d'Inquisitor est enfin disponible

par Caparzo 19 Juin 2017 12:00 31

Traduire un jeu n'est pas une mince affaire. Il s'agit effectivement d'une tâche qui prend du temps et qui peut être particulièrement coûteuse. Imaginez maintenant la même chose effectuée par une équipe d'amateurs dont le seul but est de vous donner accès à un jeu qui n'était pas à l'origine destiné à être traduit dans notre chère langue de Molière.

Après un peu plus de trois ans de travail acharné, All_zebest et son équipe viennent de terminer la traduction titanesque d'Inquisitor, ce jeu tchèque sorti en 2012 nous plongeant dans un monde médiéval-fantastique dans lequel nous pouvons bien entendu incarner un inquisiteur sans pitié. La traduction française est donc désormais disponible officiellement sur Steam pour notre plus grand plaisir. En ce qui concerne la version GoG.com jeu, la version française finira également par arriver sur cette plateforme, mais cela devrait prendre encore un certain temps.

N'hésitez pas maintenant à venir remercier les traducteurs sur le topic dédié, et profitez-en également pour redécouvrir notre test d'Inquisitor dans lequel nous lui avions décerné la très bonne note de 9 sur 10.

Commentaires (31)

#26

Cyclopk
Citoyen

Excellente traduction pour un jeu surement excellent mais, hélas, trop difficile pour moi, surtout les combats, mon perso et son compagnon siphonnent leurs potions tellement vite qu'on se croirait à un festival de la bière et la majorité des combat finissent dans un bain de sang (le mien essentiellement).

J'hésite a poster un topic pour demander des conseils pour bien démarrer le jeu (sans trop en dire bien sur).
#27

all_zebest
Héros

Je te rassure, j'ai le même problème que toi, et pourtant, je ne suis plus un débutant depuis longtemps.
#28

targus
Paladin

@Cyclopk
Le plus dur dans ce jeu, c'est la gestion des potions.
Au début du jeu, tant que tu n'as pas monté tes attributs, fais du combat à distance : les flèches après avoir augmenté un peu ta compétence dans combat à distance et le mieux, les sceaux que tu places dans ta barre d'accès rapide (tu sélectionnes le chiffre sous le sceau, puis clic droit sur la cible), mais il te faut des potions de mana.
Si tu te sens débordé, n'hésite pas à fuir, puis à revenir tout doucement pour essayer d'avoir tes adversaires l'un après l'autre.
Le plus chiant, c'est les araignées venimeuses : essayer de les tuer à distance. Si tu es empoisonné, moi je retourne voir le prêtre guérisseur en ville qui me soigne gratuitement... eh oui, il manque un système de téléportation dans ce jeu. Bizarre, je n'ai pas trouvé le sort qui soigne l'empoisonnement : "Purge" ou "Remède" ne fonctionnent pas.
Faire de fréquentes sauvegardes.
Ne pas prendre de compagnons au début (chien, chevalier, mais j'apprécie Olfgard plus tard car c'est un combattant à distance et donc il consomme moins de potions) car ils montent tout de suite à la mêlée et c'est eux qui te bouffent toutes tes potions de soins et de constitution.
Choisis bien tes livres de magie - il te faudra le sort "Lévitation" dans l'acte 1, "Main Guérisseuse", et "Résurrection" me servent énormément pour mes compagnons : après chaque combat, je remonte leur santé avec "Main Guérisseuse" et si l'un d'eux tombe au combat, un coup de "Résurrection".
Garde tes "Boîtes magiques" pour les combats vraiment "hard" (clic droit dessus dans ton inventaire, puis "détruire" et tu demandes au djinn de t'aider à combattre ; pour le garder plus longtemps, "Main Guérisseuse" sur lui)

Message édité pour la dernière fois le : 21/06/2017 à 07:47

#29

Garion
Novice

Bonjour, et GRAND merci pour ce travail de titan. Je vais enfin pouvoir me plonger dans ce RPG-à-l'ancienne qui a tout d'un titan !

A ce propos, pour ceux qui ont déjà pratiqué ce jeu, pourriez-vous me dire quelles sont les compétences fondamentales à développer en premier, ainsi que les écoles de magie lorsque l'on joue un paladin ?

Merci d'avance !
#30

all_zebest
Héros

Le prêtre est un poil moins dur à jouer grâce aux soins gratuits du prêtre à l'église. Pour un paladin, un petit guide serait effectivement le bienvenu.
#31

targus
Paladin

Un bon conseil pour débuter :
- achetez des équipements vous accordant plus d'expérience. Je débute avec mon prêtre avec 25% d'exp. en plus. C'est très important pour l'acte 3, celui qui est le plus dur.
- en effet, les sorts les plus efficaces, les plus dévastateurs ne sont débloqués qu'à partir du niveau 45. J'ai dû abandonner avec mon chevalier dans l'acte 3 au niveau 42 ; si seulement j'avais pu me procurer certains sorts de niveau Magistère, par ex. Flammes Infernales (Magie Infernale) avec un effet de zone et dégâts 19*3D19, j'aurai fait un massacre, ou bien dans la Magie Païenne, il y a un sort qui me paraît intéressant : Fracas, qui permet d'ouvrir portes et coffres verrouillés magiquement. Dans Vrai Foi, Bouclier Spirituel pour être invisible et Eclair (17D20 de dégâts !)
- j'ai lu plus tard dans ma partie le dernier update, et à priori on peut désormais avoir 3 compagnons. Je ne retrouve plus Montesquieu pour essayer et mon chien est mort (je sais où il est est) mais je n'ai pas encore trouvé le sort Résurrection. (Magie Divine)
- Maintenant, j'utilise beaucoup les sceaux et il faut toujours avoir 2/3 boîtes magiques dans son inventaire pour les endroits "cauchemar".
#32

lemanitek
Citoyen

Perso je vous conseilles plutôt d'utiliser vos compagnons le plus tot possible, car cela va leur permettre d'engranger plus rapidement un Max d'xp... Pour ne pas trop galerer il faut être environ level 25 à l'acte 2, et si on ne se sert pas de ses compagnons tôt , ils seront vite largué en terme d'experience.....et donc n'aura même pas le temps de boire des potions avant de connaître une mort rapide.

Le 3eme compagnon qu'on peut utiliser, c'est un personnage à recruter grâce aux bonus liée aux quêtes spécifique de classe... par exemple mon voleur étant devenu baron, je peut enrôler un garde avec moi.

Ce qui donne , le chien , mon garde et un des personnage du jeu (olfgierd ou un autres).




Voir tous