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Pillars of Eternity 2 se montre à l'E3 2017

par Caparzo 19 Juin 2017 10:03 43

C'est au cours du mois de février 2017 que nous avons pu découvrir pour la toute première fois Pillars of Eternity 2 : Deadfire, toujours développé par Obsidian Entertainment. La campagne de financement Fig nous avait permis de jeter un œil sur les nouvelles bases de ce second opus et aujourd'hui, nous allons pouvoir découvrir tout ceci en vidéo.

À l'occasion de l'E3 2017, les développeurs ont profité d'une invitation chez IGN pour nous dévoiler une première vidéo de gameplay. Nous y découvrons notre navire qui nous donnera la possibilité de naviguer sur l'océan pour rejoindre les différents lieux disponibles dans cette suite. Le sentiment de voyage devrait donc se faire bel et bien ressentir. Nous pouvons également admirer un des nombreux événements textuels qui pourront survenir lors d'un déplacement. C'est également l'occasion pour nous de découvrir l'infiltration utilisant des cônes de vision pour simuler la vue des personnages.

Les combats ne sont pas non plus en reste, et ces derniers devraient se montrer bien plus lisibles que ceux du premier opus. Enfin, nous pouvons jeter un œil sur un bien beau donjon nous prouvant une fois de plus que Pillars of Eternity 2 : Deadfire devrait être très plaisant à regarder. Je n'ai plus qu'une seule chose à dire : vivement !
 

Commentaires (43)

#2

Offen
Garde

J'ai pas du tout aimé le premier : on s’ennuie ! Je préfère Baldur's Gate !
#3

cabfe
Seigneur

C'est curieux tous ces gens qui se sont ennuyés sur Pillars.
Je n'ai pas du tout eu ce ressenti. Vous attendiez quoi ? Un jeu d'action ?
#4

flofrost
Grand chevalier

Perso j'attendais juste un jeu bien écrit et des combats bien foutus, dommage pour moi
#5

Shaam
Grand chevalier

C'est curieux tous ces gens qui ont trouvé Pillars mal écrit
Je n'ai pas du tout eu ce ressenti. Vous attendiez quoi ? Un Witcher 3 ?
#6

diditigrou
Guerrier

Je préfère personnellement les combats de Pillars à ceux de Baldur's Gate, surtout depuis les différents patchs. Mais je trouve aussi qu'il y a de gros pavés pour pas grand chose parfois...
J'ai bien aimé dans l'ensemble quand même.
#7

Geralt
Grand chevalier

Shaam
#8

cabfe
Seigneur

C'est curieux tous ces gens qui ont trouvé Pillars mal écrit
Je n'ai pas du tout eu ce ressenti. Vous attendiez quoi ? Un Witcher 3 ?

Je n'ai pas parlé de la qualité de l'écriture, mais de l'ennui
#9

Musashi
Garde

C'est curieux tous ces gens qui se sont ennuyés sur Pillars.
Je n'ai pas du tout eu ce ressenti. Vous attendiez quoi ? Un jeu d'action ?


C'est quoi ce raccourci

Non moi ce qui m'a déranger dans les combats c'est les déplacements foireux, genre impossible de bien placer tes personnages sans que ça parte en Bérézina ! Puis le dragon m'a énormément déçu...

Mais je lâche pas l'affaire, j'ai White March et Tyranny sous le coude et Deadfire a quand même l'air bien frais

Message édité pour la dernière fois le : 19/06/2017 à 18:32

#10

cabfe
Seigneur

Ce n'est pas un raccourci, c'est une question. Je ne me suis pas ennuyé, j'ai retrouvé les sensations d'un Baldur's Gate, du coup je ne comprends pas pourquoi certains s'ennuient sur l'un et pas sur l'autre. L'effet nostalgie qui embellit les souvenirs de BG ? Une attente différente vis-à-vis de Pillars ?
On n'a plus eu de jeux de ce genre depuis tellement longtemps, mais tellement de jeux d'actions, que je me demande sincèrement si les goûts/attentes des joueurs n'ont pas changés.

C'est clair que combattre un dragon dans Pillars, c'est pas combattre Joe le Rigolo.
Par contre, je ne me souviens pas de problème de placements, mais comme je micro-manage tout le temps par habitude (depuis Baldur's, en fait) j'ai dû écraser les erreurs de pathfinding.
C'est curieux tous ces gens qui ont trouvé Pillars mal écrit
Je n'ai pas du tout eu ce ressenti. Vous attendiez quoi ? Un Witcher 3 ?

Pas grand chose, juste qu'on évite de se la péter en en faisant des tonnes. On dit de certaines personnes qu'elles aiment s'écouter parler, là on a vraisemblablement des gens qui aiment se lire.

Message édité pour la dernière fois le : 19/06/2017 à 19:17

#12

TrollTraya
Garde royal

Surtout qu'en plus, ça raconte pas grande chose, quoi... Mais je suis mauvaise langue. Quand je me serai remotivée, je testerai les white march, on me dit que c'est mieux que le jeu de base...
#13

Marcheur
Seigneur

C'est curieux tous ces gens qui ont trouvé Pillars mal écrit
Je n'ai pas du tout eu ce ressenti. Vous attendiez quoi ? Un Witcher 3 ?


On s'attendait à un Obsidian en fait, genre le studio qui a donné des leçons d'écriture à tout le monde...
#14

AbounI
Grand gobelin

J'attendais quoi?
- Plus de respect pour les backers sans qui le jeu n''aurait jamais pu voir le jour. Cela dit, c'est un peu le problème avec le crowdfunding, qui vaut finalement guère mieux qu'une campagne électorale de politricksiens : "j'ai besoin de vous mes meilleurs amis, votez backez pour nous". Pis après, le snobisme reprend ses droits...
Bon, Obsidian, ce ne sont pas les pires, j'ai trouvé beaucoup plus doué dans le genre, haut la main...La palme revient à... à... à...en fait, j'dirai pas leur noms.
-Après le jeu en lui-même, mon principal reproche est le bestiaire qui manque cruellement de richesse et de diversité; des pavés de textes qui n'apportent rien au jeux entre des PNJs statique, ce qui rend la description du Lore plus que pompeux. les BG avaient des livres de lore, d'histoire qui amenait de la profondeur d'une manière beaucoup mieux aboutis que d'avoir à lire dans la tête des PNJ qui n'attendent que ça. Pi au bout d'un moment, après l'épisode du Duc, je sais pas, l'ennui s'est installé définitivement.
d'façon, KS et moi, c'est fini.

#15

Offen
Garde

C'est curieux tous ces gens qui se sont ennuyés sur Pillars.
Je n'ai pas du tout eu ce ressenti. Vous attendiez quoi ? Un jeu d'action ?


Bah les combats sont mous je trouve, Baldur's Gate est plus "dynamique" : les prêtres et les mages mettent des plombes à lancer leur sort alors que dans BG : c'est plus rapide. Enfin c'est mon avis.

Et en parlant de l'action : j'ai rarement été autant énervé quand j'ai joué dans le mode le plus difficile : les personnages qui se bloquent m'ont fait hurler !


L'histoire est ennuyante au possible : en compagnon, seul Durance est intéressant, les autres sont insipides.
Tout comme l'antagoniste : aucun charme.

Et Eora est un monde mort ! Mon dieu que c'est pas plaisant de se balader dans des lieux avec tous les PNJ statiques !

Je vais vous dire, ce jeu m'a tellement ennuyé que je l'ai rush : même pas fait les DLCs ! Je comprends pas l'engouement pour ça...

Message édité pour la dernière fois le : 19/06/2017 à 20:55

#16

Shaam
Grand chevalier

Le soucis c'est pas que PoE est ennuyeux mais que nous sommes de gros blasés avec de trop grosses attentes.

J'en avais quasiment aucune a la sortie de PoE car je ne vénère pas Obsidian, et je savais que PoE 1 serait loin d'avoir l'alchimie (parfaite pour ma part) d'un BG2, j'ai donc beaucoup apprécié le jeu (sauf les combats, trop le bordel). Par contre, dans le même genre, j'avais d'énorme attente sur Tyranny (j'aime être méchant !), bin surprise, je m'y suis ennuyé et au bout d'un moment j'ai laissé tomber le jeu, dépité...

Tout ça pour dire qu'il faut s'attendre au pire pour avoir le meilleurs :D
#17

DAlth
Garde royal

J'attendais quoi?
- Plus de respect pour les backers sans qui le jeu n''aurait jamais pu voir le jour. Cela dit, c'est un peu le problème avec le crowdfunding, qui vaut finalement guère mieux qu'une campagne électorale de politricksiens : "j'ai besoin de vous mes meilleurs amis, votez backez pour nous". Pis après, le snobisme reprend ses droits...
Bon, Obsidian, ce ne sont pas les pires, j'ai trouvé beaucoup plus doué dans le genre, haut la main...La palme revient à... à... à...en fait, j'dirai pas leur noms.
-Après le jeu en lui-même, mon principal reproche est le bestiaire qui manque cruellement de richesse et de diversité; des pavés de textes qui n'apportent rien au jeux entre des PNJs statique, ce qui rend la description du Lore plus que pompeux. les BG avaient des livres de lore, d'histoire qui amenait de la profondeur d'une manière beaucoup mieux aboutis que d'avoir à lire dans la tête des PNJ qui n'attendent que ça. Pi au bout d'un moment, après l'épisode du Duc, je sais pas, l'ennui s'est installé définitivement.
d'façon, KS et moi, c'est fini.



En gros Abou Pillars c'est le Canada Dry d'un BG.
#18

jbbourgoin
Citoyen

Je l'ai trouvé pas mal du tout ce Pillars. Mais il est vrai que les pavés de texte sont parfois indigeste et un brin pompeux.

Pour avoir essayé le début de Torment j'ai un peu le même ressenti : trop de texte tue le texte si je puis dire.

J'aime bien lire, là n'est pas le problème, mais j'ai vraiment eu le sentiment sur ces deux jeux que certains textes ont été inutilement gonflés pour pouvoir justifier un "X millions de lignes de texte" pour la promo. Sentiment que je n'ai jamais eu avec un Baldur, ni même Planescape ( pourtant verbeux ).

Mais à l'époque la quantité de ligne de texte n'était pas un argument, c'était juste une nécessité. Aujourd'hui c'est un peu devenu un argument de vente envers les joueurs "old-school". C'est bizarre je trouve.
#19

AbounI
Grand gobelin

En faite, JB, quand on veut pas faire dans de l'action reupeugeu, on a pas le choix, c'est le verbe qui doit venir remplacer les armes, mais faut croire qu'on a légèrement perdu cet art depuis le temps, comme s'il était passé aux oubliettes.
Pis c'est pas des auteurs satellites qui viendront sauver les meubles : faut être sur que leur travaux puisse parfaitement s'intégrer au jeu, sinon, c'est le cut garanti.
#20

DEXTER987
Garde

Enfin quelque chose d'appétissant!!!
#21

jbbourgoin
Citoyen

@abounl

Je crois que je suis assez d'accord avec toi. En rejouant aux aventures classiques de Sierra ou de Lucas Art récemment, j'ai été frappé par la qualité d'écriture.

C'est pas du Proust, c'est pas ce que je veux dire. Non, ce qui m'a frappé c'est l'expressivité, et aussi l'humour. Deux choses qui me semblent avoir un peu été perdues ces derniers temps. Peut-être une question de style ? Peut-être préfère-t-on des choses plus "sérieuses" et plus ... je ne sais pas, je dirais pompeux mais c'est un terme péjoratif.

Pour moi le style d'écriture dans la plupart des jeux restait digeste jusqu'à la fin des années 90, mais c'est probablement une question de génération ( bon il y a toujours des exceptions d'un côté comme de l'autre hein ! ).
Et ouais, ça part en couille les enfants, désormais quand on parle de "jeux bien écrits" on nous parle de LIS et de David Cage, en général c'est le moment ou je me mets à vomir.
#23

strelokk
Chevalier

Ils sont sur la suite, Flo, vivement ;)
#24

cabfe
Seigneur

Quand j'entends parler de "jeux bien écrits" mais qui ne citent aucun Visual Novel, c'est moi qui me marre !
Y'a des pépites (et des déchets... comme partout) qui explosent façon puzzle les ténors connus en occident.
@Strelokk : Encore mieux, la suite et un spin-off, joie \o/
@Cabfe : Tu sais que moi aussi j'apprécie les VN (enfin les bons, parce que faut avouer qu'il y en a un paquet des merdes pour pervers frustrés...), mais je prends plus ça comme des romans interactifs, mais c'est juste un truc perso, ma façon à moi de compartimenter le truc. Après libre à chacun de faire sa catégorisation de la manière qui lui convient, je suis pas le genre à vouloir imposer mon truc. La preuve, même les trucs de Cage je ne fais pas partie de ceux qui s'excitent en disant que ce ne sont pas des jeux, à mes yeux ça n'en est pas vraiment, mais si quelqu'un voit ça différemment, ça m'empêche pas de dormir, en revanche c'est quand on parle de la "qualité d'écriture" des oeuvres du monsieur que là je suis bien moins tolérant ^^




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