Samedi 21 Octobre 2017, 06:48     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Capcom nous annonce Monster Hunter : World sur PS4, Xbox One et PC

par Caparzo 16 Juin 2017 21:45 12

La série des Monster Hunter développée par Capcom n'est pas du genre à nous rajeunir, même si finalement ce n'est pas si vieux que cela. Le premier opus se nommant très simplement Monster Hunter était en effet sorti en 2004 sur cette brave PlayStation 2. Depuis, de nombreuses itérations ont vu le jour que ce soit sur Xbox ou PlayStation 3 & 4, mais aussi sur Wii U, Switch et PC. À l'occasion de l'E3 2017, nous avons pu découvrir un tout nouvel opus portant le nom de Monster Hunter : World.

Pour rappel, Monster Hunter nous met dans la peau d'un chasseur devant mettre à terre d'innombrables créatures et tout ceci en utilisant des mécaniques de RPG. Monster Hunter : World ne dérogera pas à la règle. Celui-ci mettra en avant un écosystème riche et vivant dans lequel nous pourrons chasser et traquer toutes sortes de créatures. Il sera bien évidemment possible de jouer seul, mais aussi de former des groupes avec d'autres joueurs. Pour satisfaire le plus grand nombre, les serveurs seront communs aux joueurs japonais et occidentaux.

Le monde sera quant à lui totalement ouvert et le jeu possèdera un cycle jour et nuit. L'environnement sera une composante très importante au gameplay puisque nous devrons utiliser à notre avantage la faune et la flore, mais aussi le relief. Le trailer ci-dessous permet de mettre en image ce que je viens de vous annoncer. La sortie est prévue pour le début 2018 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.
 

Commentaires (12)

#2

jbbourgoin
Citoyen

Ce sera peut-être l'occasion de s'essayer à cette série à laquelle je n'ai jamais touché, n'ayant pas de consoles ( bon je sais qu'il m'est possible de jouer au Monster Hunter ps2 via l'émulation mais bof ).
#3

cabfe
Seigneur

Rah là là, toujours en train de compenser quelque chose avec leurs énormes épées...
#4

oAmyoAmyo
Noble

Tous les fans de Monster Hunter en ont toujours rêvé. Ca permettra à nous les pécéistes de ne pas se rabattre sur une copie au rabais sur Steam.

J'y jouerais très certainement, ça m'a toujours branché même si j'en ai fait aucun. J'avais vaguement testé le premier sur ps2 quand j'avais 15ans et j'avais même acheté la version psp, d'occaz pour voir. Finalement les controles sur cette petite console étaient tout bonnement impossible à utiliser.

Ca sera mon premier du coup si le jeu est bon
#5

Zaknafein
Novice

Des épisodes sont sortis sur PSP également, mais aussi sur 3DS avec un très bon Ultimate 4, sur lequel j'ai passé énormément d'heures. Pour la Switch, il faudra patienter encore un peu en revanche.

C'est une très bonne série, je la conseille vivement. Quant à celui là, il faut voir manette en main.

Message édité pour la dernière fois le : 17/06/2017 à 09:42

#6

Nehria
Citoyen

Je me suis bien éclaté sur les Monster Hunter précédent, très dynamique et avec un bon groupe c'est très fun. Par contre, c'est très chronophage ^^. Je pense que je vais me laisser tenter par celui-là ;)
#7

D_Inquisitor
Garde

400h pour retourner le premier MH sur PS2, en coop (dialoguer au pad restera à jamais dans ma mémoire) + 256h sur MHFU + 120h sur MHT + 340h sur MHU4.

Faire des pauses et ne jouer qu'à certains épisodes mais pas tous, ça me permet de rester accro dans un sens. Je déplore qu'ils ne remettent toujours pas les combats sous l'eau, j'étais dans la minorité qui appréciait ça, car je trouvais ça vraiment cool comme changement de rythme et d'ambiance.

J'hésite encore pour le support car ceux avec qui j'ai poncé MHU4 sont des joueurs consoles mais ça me contrarie les 30fps alors que j'aurai 60fps sur mon PC, et la version PC me contrarie car "sortira plus tard". M'enfin je suis même encore sûr de jouer en COOP avec les mêmes personnes en fait.
#8

Offen
Garde

ça sens le portage à la pisse.
#9

Zaknafein
Novice

J'ai un peu peur, c'est limite j'ai l'impression que c'est plus jouable sur 3DS que sur PC, PS4 et One. Il faut qu'ils conservent les événements et les rangs de chasse.
#10

jbbourgoin
Citoyen

Le portage de Dragon's Dogma est très bon. Ici on est sur un jeu annoncé dès le début sur pc, on peut être confiant.
#11

D_Inquisitor
Garde

J'ai un peu peur, c'est limite j'ai l'impression que c'est plus jouable sur 3DS que sur PC, PS4 et One. Il faut qu'ils conservent les événements et les rangs de chasse.


Pourquoi ça serait plus jouable sur 3DS ? Cette console à moins de boutons qu'un pad PS4One.
#12

Inny
Guerrier

Pour la Switch, il faudra patienter encore un peu en revanche.

Tu peux oublier.

"Il n'y a aucun plan pour distribuer Monster Hunter XX Switch aux US et en Europe".
- Capcom
#13

Offen
Garde

Le portage de Dragon's Dogma est très bon. Ici on est sur un jeu annoncé dès le début sur pc, on peut être confiant.


Hum hum... Pourtant les touches indiquées sont celle des consoles... Excuse-moi mais je vois pas où c'est "très bon"




Voir tous