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Bioware nous présente Anthem

par Caparzo 16 Juin 2017 16:22 30

Lors de la conférence Electronic Arts pendant l'E3 2017, nous avons pu découvrir des jeux comme A Way Out, un titre coopératif qui s'annonce plus que prometteur, mais aussi des jeux comme Anthem nous laissant beaucoup plus dubitatifs. Développé par Bioware, celui-ci se présente en effet comme un action-RPG.

Anthem nous donnera la possibilité de former une équipe de quatre joueurs pour plonger dans un monde peuplé de créatures sauvages et de maraudeurs, dans lequel nous pourrons découvrir des technologies inattendues ainsi que des trésors oubliés. Les joueurs prendront le contrôle d'Indépendants devant lutter contre des forces obscures tentant de conquérir l'humanité. Pour ce faire, nous aurons la possibilité d'utiliser des exoarmures Javelin que nous pourrons bien entendu personnaliser.

Le titre de Bioware impressionne bien évidemment grâce à son moteur graphique, à nouveau le Frosbite de Dice. Que dire plus ? La direction artistique semble une fois de plus très banale et l'expérience sociale et coopérative voulue par le développeur pourrait bel et bien limiter quelque peu l'intérêt du jeu. Quoi qu'il en soit, nous avons le temps avant de le voir débarquer sur nos écrans puisque Anthem ne sortira pas avant l'automne 2018 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.
 

Commentaires (30)

#2

percifal
Citoyen

C'est Drew Karpyshyn qui travaille sur le scénario :)

ça as été la meilleure nouvelle.
#3

Zaknafein
Novice

Tout ça ressemble à un Destiny-like, et il est peu probable qu'il dépasse le maître, pour l'analyse je rejoins l'auteur. De toute façon, Bioware c'était mieux avant; encore que j'ai beaucoup aimé inquisition.

Mais très déçu de Andromeda (je sais : don't feed the troll) alors que c'est une série sur laquelle j'ai passé beaucoup de temps; sans parler de SWOTOR.
#4

Nehria
Citoyen

Au vu des dernières réalisations de Bioware, je suis plus que dubitatif. Surtout que là, il n'y a rien d’exceptionnel, rien que d'autres développeurs aient déjà réalisé. Mais bon il reste de la marge avent la sortie (mais ça passe vite!).
En ne prenant pas de risque, on ne se démarque pas et on n'avance pas ! Hum... je ne sais pas si Bioware le veut vraiment et on peut aussi se demander s'il reste vraiment des personnes de talents chez eux ^^
#5

Marcheur
Seigneur

Tout ça ressemble à un Destiny-like, et il est peu probable qu'il dépasse le maître, pour l'analyse je rejoins l'auteur. De toute façon, Bioware c'était mieux avant; encore que j'ai beaucoup aimé inquisition.

Mais très déçu de Andromeda (je sais : don't feed the troll) alors que c'est une série sur laquelle j'ai passé beaucoup de temps; sans parler de SWOTOR.


Alors comme ça Destiny serait un "maître" ?
Un clone qui n'arrive même pas à dépasser ces deux modèles mixés (Borderlands et Halo) pourrait il être maître de quelque chose ?

Parce que Destiny ça reste le FPS de farming le plus aliénant de l'histoire, je veux bien lui admettre des sensations de tir satisfaisantes (bon après rien à voir avec le feeling d'un Halo mais y a du niveau quand même) mais putain ce contenu basé sur du rien littéralement, ça me fera toujours autant halluciné.
#6

flofrost
Grand chevalier

Dans ce genre qui est devenu à la mode, je préfère encore The division, certes comme Destiny je ne l'ai pas terminé, mais j'ai tenu un peu plus longtemps. D'ailleurs j'ai encore l'espoir d'un jour avoir le courage de m'y remettre puisque je ne l'ai pas encore revendu, alors que Destiny son cas a été vite réglé ^^
#7

Rolala
Garde

Bioware, cette tristesse.
Plus capables de faire rêver.

Message édité pour la dernière fois le : 16/06/2017 à 19:30

#8

Offen
Citoyen

J'ai plus du tout confiance en ces gars. Bioware est mort.
#9

herbert1980
Villageois

Pour contrebalancer les commentaires négatif, je dirai que c'est beau. Désolé j'ai rien d'autre de positif a dire sur cette vidéo.
#10

DEXTER987
Garde

J'ai mème pas regarder le trailer j'ai vue coop/multi , j'me suis barré!!
Destiny??!! c quoi ça!?
En fps mes références sont QUAKE, DOOM, duke Wolftein...enfin toutes la vieille click..

Média : https://www.youtube.com/watch?time_continue=18&v=ggxUX5jYgrM

Message édité pour la dernière fois le : 17/06/2017 à 04:12

#11

Jughurta
Chevalier

Bioware a arrêté le RPG de leurs aveux mêmes, ils font du TPS action/aventure, à la limite leurs productions n'ont plus rien à faire sur le site.
#12

jbbourgoin
Citoyen

C'est clair que c'est décevant, surtout quand on a la certitude que le jeu final ne sera pas à ce niveau de détails visuels. Franchement qui aurait cru dans les années 90 que Bioware ne ferait plus que des TPS action matiné de looting à la recherche d'armes "légendaires" ?

J'aime beaucoup Borderlands mais voilà quoi ...
#13

AbounI
Grand gobelin

Bioware a arrêté le RPG de leurs aveux mêmes, ils font du TPS action/aventure, à la limite leurs productions n'ont plus rien à faire sur le site.

CQFD
#14

Caparzo
Seigneur

Ce n'est pas moi qui le considère comme un action-RPG, mais le communiqué de presse, donc on en parle.
#15

Iosword
Grand chevalier

@ Jughuarta :
Et pourtant :
Redwood City, Californie – 13 juin 2017 – Electronic Arts Inc. (NASDAQ : EA) nous livre aujourd'hui un premier aperçu d'Anthem™, la toute nouvelle franchise conçue par BioWare. Anthem est un RPG d'action en monde partagé, dans lequel les joueurs peuvent plonger dans un vaste univers débordant de technologies incroyables et de trésors oubliés. Dans ce monde, peuplé de bêtes sauvages et de maraudeurs impitoyables, les Indépendants doivent vaincre les forces tentant de conquérir l'humanité.

Issu du communiqué de presse. Donc, tant qu'il en sera ainsi et que EA nous vendra de l'A-RPG, nous nous en parlons quitte à en dire beaucoup de mal (et là n'est pas la question).

Quant à l'aveu de Bioware, c'est une grosse simplification de leur propos. Puisque la déclaration de Casey Hudson, qui a depuis quitté Bioware d’ailleurs, était :
Pour être honnête, je crois que nous avons toujours mélangé les genres, et c’est encore plus flagrant avec Mass Effect. J’irais même jusqu’à dire que nous ne nous définissons pas comme des développeurs de RPG ! Il y a des choses que nous aimons, et que nous continuerons de supporter en tant qu’expérience de jeu de rôle : vous êtes dans une aventure interactive, vous explorez un monde inconnu, vous avez de grands combats, ainsi qu’un système de progression logique pour développer votre personnage. Notre but, c’est vraiment de créer les meilleurs jeux possibles, après qu’on les nomme RPG, ou pas, n’a vraiment aucune importance à nos yeux.

Issu du Playstation magazine de décembre 2011.

Edit : On s'est télescopé

Message édité pour la dernière fois le : 17/06/2017 à 12:02

#16

cabfe
Seigneur

C'est toujours beau, les vidéos d'intentions des développeurs.
L'ambiance fait penser à celle de The Division.
Ca sera intéressant de voir à quel point ce sera downgradé à la sortie avec une vidéo de comparaison, comme ça a été fait avec Division, pour se faire une idée de la puissance réelle des consoles.

Message édité pour la dernière fois le : 17/06/2017 à 11:09

#17

jbbourgoin
Citoyen

Déjà je doute que la Xbox one X ( et même un bon pc ) soit capable d'un tel rendu dans un monde totalement ouvert et vivant. Alors sachant que le jeu est censé être compatible ps4, ps4 pro et xbox one S ...

Ce qui rend le jeu si "beau" et réaliste ce sont des tonnes de détails qui serait à coup sûr éjectés dans la version finale.

Rien que dans la première séquence dans le bazar : Un énorme robot passe un peu plus loin dans le ciel = séquence consommatrice en ressources et inutile si le joueur ne regarde pas à ce moment précis cet endroit ( ou alors il faut que le robot fasse une boucle à cet endroit et cela apparaitra vite comme étant étrange et factice ). Les personnages en arrière plan n'ont pas de boucles d'animation repérable, et ils sont tous différents dans leur aspect et leurs animations ( idem, ça bouffe un max de ressource. Réalisable dans un environnement fermé avec une map petite, difficilement envisageable sur des maps gigantesques.)

La qualité des éclairages et des décors c'est tout à fait envisageable. Mais le sentiment de "beauté" vient du réalisme des séquences qui s'appuient sur une très grande richesse dans les animations. Et ça ça bouffe à mort.

Message édité pour la dernière fois le : 17/06/2017 à 11:04

#18

Geralt
Seigneur

C'est toujours beau, les vidéos d'intentions des développeurs.
L'ambiance fait penser à celle de The Division.
Ca sera intéressant de voir à quel point ce sera downgradé à la sortie avec une vidéo de comparaison, comme ça a été fait avec Division, pour se faire une idée de la puissance réelle des consoles.


#19

MisterOOps
Garde

Du RPG coop... Ils en ont pas marre de se planter et de copier? Ne savent-ils plus faire des histoires avec des personnages intéressants?...
#20

Offen
Citoyen

Bioware a arrêté le RPG de leurs aveux mêmes, ils font du TPS action/aventure, à la limite leurs productions n'ont plus rien à faire sur le site.


Sérieux !?!
#21

Inny
Guerrier

C'est toujours beau, les vidéos d'intentions des développeurs.
L'ambiance fait penser à celle de The Division.
Ca sera intéressant de voir à quel point ce sera downgradé à la sortie avec une vidéo de comparaison, comme ça a été fait avec Division, pour se faire une idée de la puissance réelle des consoles.

Voilà, moi aussi ça m'a direct fait penser à The Division. Content de voir que je n'étais pas le seul. :)
#22

Shizam
Grand chevalier

Pas mieux, il y a des mots qui me font fuir comme un écureuil qui entends des bruits de pas...

Coop, multi, farm, FPS, MMo-Like, ...

Sinon , sans rancune auprés de Bioware, et je leur souhaite une belle carrière dans la glace à l'eau....
#23

Jymboh
Villageois

pourquoi Bioware ne revient il pas sur ce qu'il maitrisait ? Des zones explorables mais pas forcément immenses, juste riches en détails, en PNJ's, pleins de vie et de secret, un scénario haletant, dans un univers cohérent. Personnellement, c'est tout ce que je demande !

Un kotor 3, ou un univers original. Ou encore un univers existant mais pas encore étendu. Par exemple, je verrais bien un RPG signé Bioware dans l'univers du 5ème élément. Bordel, avec un seul film au compteur (pitié pas de suite M. Besson...), y'a vraiment moyen d'exploiter cette ambiance unique, ce style tellement atypique, en ajoutant la magie qu'ils avaient pu ajouter à SW... Bon après c'est mon délire...

Message édité pour la dernière fois le : 17/06/2017 à 19:42

#24

Krogar
Novice

pourquoi Bioware ne revient il pas sur ce qu'il maitrisait ? Des zones explorables mais pas forcément immenses, juste riches en détails, en PNJ's, pleins de vie et de secret, un scénario haletant, dans un univers cohérent. Personnellement, c'est tout ce que je demande !


Il n'y a plus personne (d’intéressant) chez Bioware parait-il, cela a sûrement quelque chose à voir...
C'est tellement triste en tout cas que j'en pleurerais !
#25

jbbourgoin
Citoyen

C'est une bonne idée un rpg dans le monde du 5e éléments :) Beyond Good and Evil 2 semble avoir un peu de ça dans son ambiance cela dit.




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