Mercredi 23 Août 2017, 06:22     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Call of Cthulhu s'offre un trailer pour l'E3 2017

par Caparzo 16 Juin 2017 12:49 6

Développé par les français de chez Cyanide et édité par Focus Home Interactive, Call of Cthulhu s'est fait très discret pendant un très long moment, de quoi rendre fous tous les amateurs de cette licence nous plongeant dans l'univers si particulier de ce cher H.P. Lovecraft.

À l'occasion de l'E3 2017, les développeurs en ont tout de même profité pour nous dévoiler un tout nouveau trailer. Nous mettant dans la peau du détective Edward Pierce, Call of Cthulhu nous demandera d'enquêter sur la mort mystérieuse d'une famille sur l'île de Darkwater. Le ton est donné et il sera bien évidemment question de folie, d'une secte aux intentions peu louables, d'une demeure ténébreuse, mais aussi et surtout d'enquêter. Le titre de Cyanide mettra effectivement ce gameplay en avant en nous demandant de découvrir des objets, d'en apprendre le sens, de discuter et de profiter de toutes nos connaissances pour résoudre les problèmes qui nous feront face.

Bien évidemment et puisqu'il s'agit d'un RPG, il sera également question de compétences pouvant être sociales ou non, de savoir, mais aussi d'investigation. Un système de phobie viendra également pimenter l'ensemble. Call of Cthulhu semble donc posséder tous les éléments nécessaires pour devenir un bon jeu. Il devrait voir le jour en 2017 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.
 

Commentaires (6)

#2

Inny
Guerrier

Est-ce qu'on aurait enfin un vrai bon CoC ? Le trailer envoie de bons signaux en tout cas.
#3

Zaknafein
Novice

Clair, c'est certainement un univers avec un énorme potentiel, je l'attends depuis longtemps lui. Cela me rappelle, c'est vieux je sais, "Shadow of comet" qu'est-ce qu'il était excellent. RPG et investigation, que du bon.
#4

cabfe
Seigneur

J'attends quand même de voir du gameplay. Là, c'est comme le dernier Metro, c'est un trailer monté comme une cinématique pour donner envie, pas le jeu réel.
Mais j'ai envie d'y croire !
#5

Caparzo
Seigneur

Le gameplay s'y rapproche beaucoup. Il n'y a pas beaucoup d'action et de toute façon face à des ennemis, se cacher et observer sera la meilleure solution. Nous pourrons dialoguer, tirer des suppositions et le jeu ne sera pas non plus totalement linéaire. Dans la démo de l'event Focus, on nous avait fait savoir que pour rentrer dans le manoir il y aura par exemple différentes façons de faire et nous en avions vu une.

Donc oui, ce trailer est assez représentatif de ce que devrait nous proposer le jeu.
#6

Inny
Guerrier

Merci pour ces précisions. :)
#7

Nehria
Citoyen

Je ne sais pas si vous connaissez mais dans le même registre d'univers, vous avez Conarium, jeu inspiré d'une nouvelle de H.P. Lovecraft "Les montagnes hallucinées". Il est franchement sympa mais ne vous attendez pas à de l'action, c'est plus découvertes et petites énigmes. Pour moi l'ambiance y est ;)

Message édité pour la dernière fois le : 16/06/2017 à 21:22





Voir tous