Samedi 21 Octobre 2017, 06:50     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Un MMORPG Magic : The Gathering en développement chez Cryptic Studios

par Caparzo 14 Juin 2017 15:44 20

Connu pour nous avoir pondu il y a quelques années le MMORPG Neverwinter qui est toujours bel et bien actif, Cryptic Studios est aujourd'hui de retour avec un tout nouveau projet qui devrait encore une fois intéresser les joueurs. C'est toujours en compagnie de Perfect World que le studio est fier de nous annoncer le développement d'un MMORPG basé sur Magic : The Gathering.

Présenté comme un jeu de rôle triple A, Magic : The Gathering est en cours de développement sur PC et consoles. Il se basera bien évidemment sur le célèbre jeu de cartes et les joueurs incarneront des Planeswalkers, de puissants mages voyageant à travers les plans et pouvant invoquer des créatures. J'aimerais vous en dire plus sur le jeu, vous montrer de belles images, mais à ce stade nous n'avons malheureusement aucune information supplémentaire.

Quoi qu'il en soit et puisqu'il s'agit d'un MMORPG, nous ne devrions pas vous en reparler ici dans l'avenir, mais vous voilà tout de même informé.

Commentaires (20)

#2

Zaknafein
Novice


Curieux de voir ce que cela va donner, surtout qu'il n'y aura pas les cartes, d'après ce que j'ai pu lire ça et là.
#3

Inny
Guerrier

Curieux également. Wait & see.
#4

Nehria
Citoyen

J'ai joué à pas mal de MMOs, d'Everquest 1 à Vanguard en passant par SWG, WoW, The Secret World. Chacun de ces MMOs avait quelque chose qui me faisait rester des heures devant l'écran surtout Vanguard et The Secret World :). Mais ce que Cryptic Studios a fait de Nerverwinter ne me fera jamais aller vers un autre mmo de leur cru... m'enfin, les goûts et les couleurs ^^
#5

Zaknafein
Novice

Parfaitement d'accord avec mon vdd, je suis fan absolu des Royaumes Oubliés et pourtant j'ai été très déçu par le FTP Neverwinter, de ce qu'ils en ont fait
#6

oAmyoAmyo
Noble

Enorme déception en vue! Neverwinter est un veritable calvaire, je prefererais aller bosser pour gagner des sous que d'en claquer pour ne pas m'amuser la dedans.
C'est inquiétant et dommage car tout le monde rêve d'une belle exploitation de l'univers Magic.
Je me faisais même des RP Magic dans Skyrim à une periode, c'est dire!
#7

Inny
Guerrier

Ça a le mérite d'être clair.
Je vais me tenir loin de ce truc.
#8

Shaam
Grand chevalier

Cryptic, plus ils crées des MMO, plus il sont mauvais, bref ils se périment avec l'age. Les "City Of" étaient pourtant magique.
#9

flofrost
Grand chevalier

J'ai aussi testé ce Neverwinter en période creuse bien que n'étant pas vraiment un fan de MMO, et bien je vais vous surprendre, car en fait...c'était un peu de la merde, en tout cas je me suis bien fait chier.
*snif*

C'est moi ou ça empeste le P2W de mauvais goût ici ?

#11

Lyacos
Citoyen

Cryptic, plus ils crées des MMO, plus il sont mauvais, bref ils se périment avec l'age. Les "City Of" étaient pourtant magique.

Cryptic Studios c'est aussi Star Trek Online, étant fan de cette licence mon avis n'est peut être pas neutre mais je le trouve réussi moi ce MMO. Durant les premières années je reconnais que STO était perfectible, un poil trop casu aussi mais depuis quelques temps Cryptic à fait de très gros efforts sur ce jeu.

Refonte de la carte de la galaxie, vue à la première personne, toujours plus de contenu et le passage en F2P n'a en rien ralenti le développement à savoir les sorties des saisons & des extensions. Un cash shop certes mais la possibilité IG avec du temps d'avoir de quoi se prendre ce qu'on veut sur ce fameux cash shop sans jamais débourser le moindre argent (d'ailleurs rien n'est obligatoire sur ce cash shop pour bien jouer). Des récompenses (le dernier en date un vaisseau quand même), des events, du PVP, etc.

De même les faction (la FED, l'empire Klingon, la République Romulienne) et vu le nombre de races jouables qui ont chacun des traits spécifiques, à côté de ça les compétences suivant la classe choisi dans le spatiale ou le terrestre, etc, mine de rien c'est un MMO très riche. Les combats à bord d'un vaisseau sont vraiment tactique (et heureusement pour un jeu ST), quand aux missions sur le sol au début ça peut aller puis plus on progresse dans l'histoire plus c’est intéressant et exigent.

D'ailleurs ce MMO réussi quand même le pari d'inclure beaucoup de contenu de la licence (ce qui n'est pas une mince affaire vu la richesse de cette dernière), et on voit de tout, Espèce 8472, les Borgs, l'univers miroir, dominion, les missions temporelles, le doublage avec de vraies acteurs des séries ST, etc, etc. Donc bon, tout n'est pas négatif avec ce studio surtout qu'il est très à l'écoute de la communauté (du moins sur ce jeu). Pour conclure, aucun F2P à ma connaissance ne se targue d'un tel suivi, preuve que ce modèle marche et que ce n'est pas de la merde, après à voir si c'est pas la ' licence ' qui fait le succès du jeu aussi.

Message édité pour la dernière fois le : 15/06/2017 à 11:05

#12

Shaam
Grand chevalier

Sauf que STO a était crée avant le rachat de Cryptic par Perfect World :p
#13

Gaek_Shao
Garde

D'ailleurs petite question.

Vu que j'ai installé il y a peu Magic 2015, sur tablette.

C'est quoi la différence entre Magic Online et Magic Duel?
J'ai beau cherché, je n'arrive pas bien à comprendre.

Merci de vos éventuelles réponses.
#14

Cyclopk
Villageois

D'ailleurs petite question.

Vu que j'ai installé il y a peu Magic 2015, sur tablette.

C'est quoi la différence entre Magic Online et Magic Duel?
J'ai beau cherché, je n'arrive pas bien à comprendre.

Merci de vos éventuelles réponses.


Magic Online c'est un vieux jeu qui reprenait les mécanique du jeu de carte mais version online, avec booster a acheter (au vrai prix, donc très cher), de mémoire, certains pro gamer testaient leur decks dessus avant de se lancer dans un gros tournois. A une époque il était concurrencé par des programmes gratuits, mais pas trop autorisés, comme magic workstation.

Alors que Magic Duel c'est la suite des duel of planewalker, plus limité (seulement les dernières éditions) mais moins cher (potentiellement gratuit mais faut le vouloir) et plus beau.

Par contre le MMO... J'y crois pas une seule seconde. Ou comment utiliser une franchise pour attirer du monde.
#15

Zaknafein
Novice

Je n'y crois pas non plus, on est dans le sacrilège. Comment peut-on transformer le plus grand JCC en MMO d'action FTP, c'est tout juste de l'hérésie, et comment WOTC a pu laisser faire ça.
#16

Inny
Guerrier

D'après les critiques récentes de Star Trek Online, le jeu a sombré dans ce qui se fait de pire dans le F2P. On ne trouve de pire que la catastrophique version mobile de Dungeon Keeper.
#17

Gaek_Shao
Garde

Ok, merci Cyclopk.

Pour revenir à l'info.
L'univers de Magic est immense, il y aurait vraiment de quoi faire un RPG.
Mais ça risque de devenir un Neverwinter, et là, à moins de viser les Kevin (dsl pour eux), je ne vois pas trop l'issue.
#18

Lyacos
Citoyen

@Shaam: non, c'est Perpetual Entertainment qui est à l'origine de STO de plus c'est Cryptic Studios qui a repris le jeu pour le finir et le sortir (car Perpetual Entertainment à fait faillite), de plus le contenu jusqu'à nos jours (les saisons et les extensions) c'est également le travail de Cryptic Studios, donc sans eux STO n'aurait pu voir le jour, c'est tout. ^^


@Inny: je ne sais pas, j'ai fait une pause sur STO il y a 2 ans, je compte reprendre bientôt surtout vu l'énorme contenu qui m'attends. Mais sur Steam par exemple sur les avis récents, c'est du positif et ce sont des joueurs avec 200h et + au compteur, contre des avis négatifs d'1/2 heures de jeu. Tu as des exemples sur ce que tu avances, ça m'intéresse ?

Message édité pour la dernière fois le : 15/06/2017 à 19:49

#19

Inny
Guerrier

Le jeu peut se résumer à un terme : Pay2Win.
#20

Lyacos
Citoyen

J'en doute fort, aucune saison ni extension n'est payante ou restreinte, certains vaisseaux dans la boutique sont exactement les mêmes que tu obtiens en jeu quand tu progresses, à la limite c'est pour les fainéants et ça ne permet pas de mieux jouer, si tu gères pas avec les vaisseaux du début, c'est pas un bon vaisseau qui va faire que tu vas devenir bon et c’est véridique. Le reste c'est des vaisseaux ' bonus ', genre avoir l'Enterprise de la série d'origine de 1967, donc bon c'est du cosmétique hein, c'est pas des vaisseaux balaises.

Tu trouves quelques races jouables dans le Store c'est vrai, 11 races et sur ces 11 races c'est juste pour avoir par exemple un Klingon du côté FED de même c'est pas 11 races uniques mais y'en a qui sont en double/trible comme les Borgs libérés pour FED/Klingon/Romulan contre 20 races uniques jouables sans dépenser le moindre argent.

Le reste c'est du pure cosmétique, genre uniforme de l'équipage de Kirk, des pets ' inutiles ', y'a du bonus XP, le seul truc qui est ' peut ' être problématique, mais avancer ' légèrement plus vite ' n'a aucune incidence. J'ai jamais constaté un aspect négatif avec ça en jeu.

Enfin en jeu il est possible d'avoir du Dilithium que tu échanges contre la monnaie ZEN pour la boutique. Voir ici: https://www.arcgames.com/fr/games/star-trek-online/news/detail/5001923-dilithium-101

Sur ce jeu, on est très loin de l'arnaque sur d'autres F2P (je considère pas STO comme un Pay2Win), je le répète, mais ta accès à tout le contenu du jeu sans débourser le moindre argent, tu peux atteindre le niveau 60, faire toutes les saisons et les extensions, etc, sans problème.

Message édité pour la dernière fois le : 16/06/2017 à 13:16

#21

oAmyoAmyo
Noble

Personnellement, je m'inquiète surtout de l'interêt ludique du futur titre. Faire un neverwinter aussi light en stat/feuille de perso/rp c'etait comme faire un mmo cluedo dans lequel on ne menerait jamais d'enquête.
On peut s'attendre à un énième jeu à la tera, assez moche et mal conté.




Voir tous