Samedi 21 Octobre 2017, 06:50     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

E3 2017 - Merci de nous avoir suivi en live

par Caparzo 14 Juin 2017 01:00 21

Pour la première fois sur RPG France, vous avez pu nous découvrir en live et suivre les différentes conférences de l'E3 2017. Du samedi 10 juin au mardi 13, nous avons en effet passé plus de 35 heures en stream en votre compagnie. Ces différentes sessions nous ont permis de suivre les conférences des éditeurs, mais aussi de jouer à de nombreux jeux.

Malgré quelques problèmes techniques ayant entaché le tout début de notre live et un boîtier d'acquisition défectueux, vous nous avez suivi et participé dans la joie et la bonne humeur. Nous tenons à vous remercier chaleureusement et nous vous invitons à suivre nos prochains streams. Pour tous ceux ayant manqué ces lives, nous allons proposer lors des prochains jours des VOD de ces différentes sessions ainsi qu'une autre vidéo récapitulant les annonces RPG de ce pré-E3.

Pour terminer, sachez que les prochains lives devraient également utiliser la plateforme Twitch en plus de celle de Youtube comme nous l'avions prévu à l'origine, en fonction de la connexion du streamer. J'espère donc que vous avez passé un bon moment en notre compagnie et nous vous disons à la prochaine !

Commentaires (21)

#2

cabfe
Seigneur

Merci à vous, c'était très sympathique
#3

mophentos
Paladin

merci à vous pour votre temps et votre travail ;)
#4

Djefel
Chevalier

Je n'ai pas pu être aussi souvent que je l'aurai souhaité, je me rattraperai sur les VOD, merci pour votre abnégation ;)
#5

Silvershodan
Villageois

Je n'ai pas pu vous suivre beaucoup mais c'était tout de même bien sympa. Merci à vous.

P.S: spécial dédicace aux jeux de mots sur le chat
#6

Nallitsac
Guerrier

Un plaisir de vous avoir suivi. J'ai pu découvrir de nombreux avis, notamment sur le chat, pour de nombreux jeux. C'est toujours très intéressant.
#7

Shizam
Grand chevalier

En substance, cela à permis à Iosword & Caparzo de faire leurs armes sur du live...
Et accessoirement, de réunir quelques Gobelins autour du feu de camp avec pizza-bière.
Papotage, avis et expériences sur les jeux, et une tonne de blagues "'alacon" en guise de ponctuation , et pour tenir debout aussi ..

Ce sera un trés bon complément au forum pour de futures présentations de jeux également.
Un bon stream, c'est quelquefois plus parlant qu'un TEST.

Merci RPGF


#8

Zaknafein
Novice

Je me joins à mes confrères gobelins pour dire, qu'effectivement, ce fut une franche réussite (oui je suis nouveau et là ça fait genre le gars il a 30 ans de boite).

j'ai beaucoup apprécié les échanges de qualité avec la communauté et les intervenants. Surtout que je suis un inconditionnel des RPG depuis très très longtemps (JDR papier surtout à la base puis par la suite jeux vidéo, notamment à l'époque du C64 ndlr: non je n'ai pas connu Newton quand même).

Actuellement, je joue sur les plateformes suivantes : PC, 3DS, SWITCH et PS4.

PS : vive Drizzt et désolé Shizam je n'ai pas trouvé de screen de mon tumérok.

Message édité pour la dernière fois le : 14/06/2017 à 17:46

#9

Geralt
Grand chevalier

Oui, même chose c'était très sympathique !
Même si je n'ai effectivement pas participé au chat, je vous ai suivi Iosword et Caparzo et le chat dès que je pouvais. En gros dès que c'était très tard la nuit ou le matin je n'ai pas pu.
J'ai suivi pas mal de conférences et aussi beaucoup de jeux que vous avez présenté en live ; je regarderai ce que j'ai manqué en VOD.

Et honnêtement pour un premier stream, c'était très bien, vous étiez à l'aise (du moins vous aviez l'air ! Bon avec le nombre de bières ça aide :p).
Les avis à chaud sur certains jeux avec du gameplay en direct c'est vraiment un plus.
Les échanges avec le chat agréables et intéressants.
Même si pour le coup cet E3 était assez léger niveau RPG et dérivés je trouve.
On a même recruté un nouveau Gob si j'ai bien suivi !

J'espère sincèrement qu'il y aura de plus en plus de monde à vous suivre sur les prochains lives ! De ce que j'ai vu on a dû atteindre les 22 personnes maxi.

C'était aussi intéressant pour mieux vous connaître, de poser une tête sur un pseudo.

Iosword par exemple qui ne veut pas de Uplay et Origin sur son PC et évite à priori les DRM, je trouve ça cool, voilà. ^^

Bref, je pense que sur le long terme ce sera très enrichissant et je serai présent à coup sûr !

#10

Shizam
Grand chevalier

Il ressemblait forcement un peu à ça Zak!





Tumérok Guérisseur: Et percussion pour les soirées au coin du feu.

Un logiciel intégré de "phrases musicales intelligentes" vraiment bien foutu dans Asheron Call 2. C'etait un plaisir de sortir son instrument...

Certainement un de mes MMo préférés, avec Rysom...Une autre époque...

Le Tumérok Guérisseur était un des meilleurs healeurs que j'ai pu jouer dans les MMO également. ( Avec Rysom aussi )
Qu'est ce que j'ai pu suer à courir partout pour healer en rafale! Vraiment chouette.

Message édité pour la dernière fois le : 14/06/2017 à 18:05

#11

Zaknafein
Novice

Je plussoie. Notes : 20/20 pour la nostalgie 20/20 pour la musique (je la trouve très belle et chargée d'émotion).

J'ai failli verser des larmes, tellement je n'ai que de bons souvenirs sur ce MMO (et dire que c'était édité par Microsoft, qui l'eût cru), c'est un MMO ou la communauté c'était vraiment comme une famille. Encore merci (non pas pour ce moment) pour cette vidéo.

Après ce live, il faudra vraiment que je retourne sur Steam, j'ai trop de lacunes à mon goût ^^. Vive Zelda, Drizzt et Artemis.

#12

oAmyoAmyo
Noble

J'ai trouvé ça chouette aussi, bien qu'il soit dommage d'avoir du deserter Twitch, en esperant que ça ne soit que temporaire. Le double live est une bonne idée sinon.
Comme j'ai un peu un avis sur tout, je trouverais forcement des choses à redire, mais c'était loin d'être ridicule!
#13

Krogar
Villageois

Bon ben je me joins à tous ces commentaires : je me suis régalé avec vous, mais comme tout acte a des conséquences, me voilà ici !

Ça fait longtemps que je cherchais une communauté sympathique, des articles bien écrits, et bien évidement du RPG, du RPG et encore du RPG.

Pour ces quelques raisons : Merci !
#14

cabfe
Seigneur

La plus belle preuve, s'il en fallait une, que c'était une série de moments de qualité est que nous avons capturé recruté de nouveaux gobs de passage, séduits et conquis.
parmi nous !

Message édité pour la dernière fois le : 14/06/2017 à 23:17

#15

Percival
Paladin

Même si je n'ai pas participé au chat, je vous ai suivi sur Youtube quand je le pouvais. De ce que j'ai vu, j'ai bien apprécié votre professionnalisme, le fait que vous ayez réponse à toutes les questions posées sur le chat. Merci Ios et Capa. Plusieurs fois, je me suis surpris à rigoler suite aux interventions de Shizam et de flofrost qui ont fait le show sur le chat. Des jeux auquels vous avez joué, j'ai bien aimé Ghost of a Tale que je trouve mignon. Je me l'acheterai sans doute, celui là. Et puis ce live m'a permis de découvrir le visage de Ios que j'imaginais plus blonde. Tu ne les fais pas tes 73 ans, Ios !

Et aux nouveaux Gobs !

Message édité pour la dernière fois le : 14/06/2017 à 22:55

#16

Zaknafein
Novice

Je suis toujours dans l'attente d'un tutoriel complet sur le pilotage (à jeun de préférence) sur The Long Journey Home.

Un petit moment de culture Royaumes Oubliés :

Entreri (à Rassiter qui lui propose une alliance): Certes, cependant, deux problèmes subsistent.

Rassiter Deux ?

Entreri: Deux. Premièrement, je travaille seul. (Le corps de Rassiter se raidit quand la lame de la dague s’enfonça dans son dos, tandis qu’Entreri poursuivait sans s’interrompre:) Et deuxièmement, tu es mort.

#17

elButor
Noble

Merci à vous , c'était sympa de vous suivre, maintenant quand je vais lire une news de Capa ce sera avec l'accent! .
et merci aussi Shizam pour m'avoir filé le blues avec la vidéo d' AC.

Message édité pour la dernière fois le : 14/06/2017 à 23:40

#18

Iosword
Grand chevalier

J'espère sincèrement qu'il y aura de plus en plus de monde à vous suivre sur les prochains lives ! De ce que j'ai vu on a dû atteindre les 22 personnes maxi.

On a dépassé la trentaine le premier soir ^^,. Nous, nous sommes content : une première session de live à l'E3, alors que "tout le monde streame", c'était un peu casse-gueule et malgré tout, vous avez été certes peu nombreux mais actifs, et ce même en pleine nuit.

Et puis ce live m'a permis de découvrir le visage de Ios que j'imaginais plus blonde. Tu ne les fais pas tes 73 ans, Ios !

Ah, ah, ah, ah, ah

J'ai trouvé ça chouette aussi, bien qu'il soit dommage d'avoir du deserter Twitch, en esperant que ça ne soit que temporaire. Le double live est une bonne idée sinon.

A vrai dire, on priorisera Twitch pour les lives (pour plein de raisons : les outils, l'encodage de meilleure qualité, le bitrate nécessaire moins élevée, la personnalisation de la page...), mais là, à l'E3 sans être Twitch Partner c'était intenable.

Bref, merci à vous tous ! On a fait plein d'erreurs et y'a mille et une choses améliorables, mais pour une première, on est vraiment content ^^. Sur ce, je m'en vais profiter de quelques heures de repos avant de commencer à travailler sur les VOD.
C'est plutôt moi qui devrait vous remercier.
En fait vous m'avez aider à avaler la pilule de cet E3 qui est l'un des pire que j'ai pu suivre, et cela malgré la présentation d'une "nouvelle" machine, c'est dire le niveau
#20

Shaam
Grand chevalier

Moi j’avoue que les lives c'pas trop mon truc, mais chuis passer 5min pour dire bonjour parce que je suis polis...
#21

Musashi
Garde

Moi j’avoue que les lives c'pas trop mon truc, mais chuis passer 5min pour dire bonjour parce que je suis polis...


Un orc poli


Je n'ai pas pu suivre vos lives, mais belle initiative en tout cas ! J’essaierai les prochaines fois
#22

Marcheur
Seigneur

Moi le pire, c'est que ma plus grosse déception de l'E3 c'est la conférence Microsoft...
... Paradoxalement, c'est celle que j'ai préféré




Voir tous