Mercredi 23 Août 2017, 06:22     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Pathfinder : Kingmaker débarque sur Kickstarter

par Caparzo 07 Juin 2017 17:00 18

Il y a quelques semaines et alors que personne n'avait pris la peine de nous faire un quelconque signe pour nous indiquer son existence, les développeurs de chez OwlCat Games Studio nous avaient dévoilé Pathfinder : Kingmaker. Pathfinder est à la base un jeu de rôle papier très réputé, inspiré de Donjons et Dragons dans sa version 3.5 et édité par Paizo Publishing. La mention Chris Avellone était quant à elle certainement présente pour rassurer les rôliste.

Aujourd'hui, Pathfinder : Kingmaker vient de faire son apparition sur Kickstarter. Demendant la rondelette somme de 500 000$, il en a déjà récolté au moment où je vous parle plus de 173 000$. Qu'apprenons-nous de plus à son sujet ? Inspiré par les cRPG ayant marqué leur temps comme Baldur's Gate, Fallout ou bien encore Arcanum, Pathfinder : Kingmaker nous fera découvrir les Terres Volées et nous donnera la possibilité d'obtenir notre propre royaume.

Au programme des réjouissances, nous trouverons donc quatorze régions pouvant faire partie de notre royaume, plus de 300 événements régissant notre fief, ainsi qu'une personnalisation poussée de nos territoires. Nous pourrons en effet régner sur un royaume radieux en essayant de faire le bien en construisant par exemple de nouveaux villages, ou bien faire le mal et montrer aux yeux de tous qui est le patron.

Bien évidemment, le joueur devra également partir explorer le monde, et cette partie là se déroulera sur une carte où nous pourrons tracer notre propre chemin en choisissant les directions à prendre. Les combats utiliseront quant à eux de la pause active et nous pourrons recruter plus de dix compagnons. La personnalisation de notre héros ne sera pas non plus en reste puisqu'il existera plus de dix classes et sept races jouables. Pour terminer, sachez que le jeu se déroulera sur une période de cinq ans et les développeurs nous promettent plus de 80 heures de jeu pour la quête principale et les quêtes secondaires.

Voici donc de bien belles promesses, mais il faut bien avouer que ce Pathinfder : Kingmaker est terriblement alléchant. La date de sortie est estimée pour l'été 2018.
 

Commentaires (18)

#2

Shaam
Grand chevalier

Bonne chance a eux, le jeu a l'air mignon et par sur des bases "nobles", a voir (et si y'a localisation c'est mieux ! :p)
#3

Ezard
Citoyen

Hâte de voir ce que cela donnera. En un jour, ils sont presque à 50% de leur objectif, le jeu devrait pouvoir se financer sans problème.

Bonne chance a eux, le jeu a l'air mignon et par sur des bases "nobles", a voir (et si y'a localisation c'est mieux ! :p)


Dans leur FAQ, il est indiqué que le jeu sera traduit en français, donc pas de soucis à avoir :).
#4

MisterOOps
Garde

Une des meilleurs campagnes pour débuter Pathfinder pour moi, je pledge!
#5

TrollTraya
Garde royal

J'ai une grande sympathie pour l'univers officiel Pathfinder, Golarion : Il à beau n'être qu'un univers patchwork comme celui des Royaumes oubliés, autant malgré les Baldur's gate et consort je n'ai jamais vraiment aimé les RO, autant je trouve Golarion... Fun.

Un JV dans cet univers est donc pour moi à suivre^^
#6

Shaam
Grand chevalier

Toujours trouvé que le plus gros défaut de baldur's gate c'est les royaumes oubliés, c'est chiant comme pays :(

Message édité pour la dernière fois le : 08/06/2017 à 10:15

#7

Gaek_Shao
Garde

Boh, c'est sympa les RO. Tu t'y promènes bien, ya de l'ogre et demi-orge.....
#8

Djefel
Chevalier

Je connais mal l'univers mais je suis emballé ! Bon par contre 80 H pour moi ça fera au moins 120 H vu ma rapidité xD
#9

malax83
Villageois

Le seul truc qui a chamboulé (a mon avis) les cRPG c'est la gestion du temps pour accomplir tel quête... Apparu plus ou moins dans tyranny (quoique il y en avait dans Pillars mais je suis pas sur), cette option est la seule chose qui pourraît me faire acheter ce genre de jeux que j'adore. En effet, une quête pourraît être à des degré très petit plus ou moins facile si on l'a fait plus oou moins tard, si on l'a fait de nuit, de jour, pendant le week end le chabbat ou le ramadan.. Vous m'avez compris yen a marre de devoir faire toutes les quêtes dans n'importe quelle ordre.. Enfin, dernière chose essentielle, si je dois encore me taper toutes les quetes secondaires pour pulvériser la quete principal alors c'est que le jeu est "à chier".
#10

Gaek_Shao
Garde

C'est clair, ce système doit être révolu mais ne l'ai pas.
Mais oui, un système de quête temporelle, ou de gestion du temps.
Là je prends les yeux fermés, déjà pour commencer.

PS: je précise. Ce système serai aussi sympa sur des jeux type Skyrim, TW2, Gothic.......... t,'arrive trop tard, ta quête tu l'as dans le ........, voilà voilà.... dsl

Message édité pour la dernière fois le : 10/06/2017 à 20:54

#11

Shaam
Grand chevalier

les quêtes temporelles c'est naze, j'aime bien prendre mon temps moi
#12

Gaek_Shao
Garde

Non , mais oué, aussi. Si tu arrives trop pas de quêtes, c'est tout. Après des jeux comme Skyrim, j'adore aussi.
#13

TrollTraya
Garde royal

Faut savoir la jouer aussi un peu RP.
"Oh, ma fille à été enlevée par un ogre !"
"Oui, je m'en occupe"
Fais la quête 2 mois plus tard temps in game
Comment ça, la gamine à été bouffée ? Trop naze ce système de quête temporelle, j'aime prendre mon temps moi !

Non, le système est clairement intéressant, mais à utiliser avec parcimonie, et on me dit qu'il à évolué d'une façon intéressante dans Tyranny. Faudra que j'essaye ce jeu un jour.
#14

Shaam
Grand chevalier

Le système serait intéressant s'il y avait une gestion de l’échec, t'as fille a été bouffé pas un ogre, tu gagne passivement +1 dégâts contre les ogres, ou alors t'as une répercussion intéressante, si c'est juste raté une quête pour raté une quête il n'y a strictement aucun intérêt, aussi RP que se soit.

D'ailleurs il me semblait que Fallout était sortie avant Tyranny, mais j'dois me tromper, c'est vrai qu'il innove tellement ce Tyranny, fiou c'est épatant ! (pardon aux familles, tout ça)

Message édité pour la dernière fois le : 11/06/2017 à 09:10

#15

TrollTraya
Garde royal

Ah, ça je suis d'accord, sur Fallout, c'était pas génial. Après on me dit que sur Tyranny c'est mieux géré. Moi bonne poire, comme j'y pas joué, je veux bien le croire^^
#16

Marcheur
Seigneur

Ah, ça je suis d'accord, sur Fallout, c'était pas génial. Après on me dit que sur Tyranny c'est mieux géré. Moi bonne poire, comme j'y pas joué, je veux bien le croire^^


Gaffe, avec ce genre de raisonnement on a fini par me faire croire que Life is Strange était touchant, bien écrit et original...
#17

Nallitsac
Garde

De toute façon pour les jeux se basant sur les univers D&D j'ai toujours considéré que l'univers "canon" était plus un cadre pour justifier l'histoire du jeu que véritable point à respecter.
Comme toi Shaam je suis pas vraiment fan du délire Royaumes Oubliés, mais heureusement Baldur's Gate a su suffisamment créer son univers dans l'univers pour qu'il puisse finalement se passer dans (presque) n'importe quel univers de fantasy.

@Marcheur Ouais 'fin bon, sans ce genre de raisonnement qui me pousse parfois (souvent) à me laisser influencer par les avis d'autrui, je n'aurais jamais essayé KOTOR 2...
#18

Inny
Guerrier

Le Kickstarter a l'air de s'enliser...
#19

jbbourgoin
Citoyen

L'univers des RO c'est ce qu'on appelle dans le milieu du jdr américain un "kitchen sink" si je ne me trompe pas. C'est un univers fourre-tout qui a pour principal avantage de faciliter son appropriation par les joueurs et le maître de jeu. Comme l'univers propose un peu de tout ( des chevaliers, des samourais, des monstres, de la magie, des voyages dans le temps, des dimensions parallèles ... ) et n'a pas de grande cohérence esthétique, il n'est pas très difficile d'y jouer un peu tout et n'importe quoi.

Il ne faut pas oublier que les RO ou Golarion sont d'abord des univers de "jdr sur table". Ce qui ne signifie pas que tous les univers sur table soient tous comme ça.

Glorantha est un univers de jdr beaucoup plus cohérent ( voire même extrêmement cohérent ), mais il est aussi plus difficile à appréhender. Cependant il reste un univers de jdr au sens ou la chronologie s'arrête à une année précise afin de faciliter son usage : "voilà ou l'histoire s'arrête, le reste est entre vos mains".

L'univers du Seigneur des Anneau, du même niveau de cohérence qu'un Glorantha, n'étant pas un univers de jdr, il est encore plus difficile à appréhender en jdr en ce que la chronologie est beaucoup plus figée, et les possibilités d'interactions avec cet univers, pour peu que l'on veuille respecter le "canon", sont beaucoup plus limitées.

Ces problèmes n'existent pas avec les RO ou Golarion. C'est le bordel, y'a tout dedans, c'est assumé.




Voir tous