Mardi 27 Juin 2017, 00:18     Connectés : 7      Membres : 6


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Mass Effect : Andromeda sort son Patch 1.08

par Caparzo 07 Juin 2017 14:01 88

Je pourrais m'étendre durant de longs paragraphes sur Mass Effect : Andromeda et parler de son devenir, mais je préfère vous renvoyer immédiatement sur notre récent test dans lequel nous lui avons décerné la note de 6 sur 10. Aujourd'hui, nous allons découvrir ensemble un tout nouveau patch pour cet épisode qui aura tant fait couler d'encre.

Portant le nom de Patch 1.08, celui-ci ajoute enfin la possibilité de modifier l'apparence de notre Ryder au cours d'une partie. Puisque je parle d'apparence, sachez également que de nouvelles options ont été ajoutées dans l'éditeur de personnages. Désormais, vous pourrez sélectionner une nouvelle tête supplémentaire pour façonner votre héros. Toutes les coupes de cheveux ont également été débloquées, que ce soit pour le Ryder masculin ou féminin. Une nouvelle option chauve a aussi été ajoutée.

Les romances ne sont pas non plus en reste puisque votre héros masculin pourra désormais nouer une relation amoureuse avec Jaal, un des Angara faisant partie des nouvelles races du jeu. Pour aller plus loin je pourrais également ajouter que Bioware a pris la peine de consulter la communauté LGBTQ pour cette romance, mais je crois que nous nous éloignons beaucoup trop du jeu vidéo et qu'il aurait été souhaitable à la place que le studio canadien consulte des scénaristes et des animateurs. Vous trouverez le reste des modifications dans le changelog ci-dessous.

Mode solo

  • L’apparence de Ryder est désormais modifiable à bord du Tempête.
  • Nouvelles options disponibles dans l’éditeur de personnages.
  • Scott Ryder peut désormais entretenir une relation amoureuse avec Jaal.
  • Les informations personnelles confiées par Hainly Abrams à Ryder au cours de leurs conversations ont été ajustées.
  • Résolution d’un problème de la quête Fabrication de bouclier pour le Nomade.
  • Les niveaux du Nexus et points de module de stase sont accordés de façon rétroactive.
  • Les vendeurs proposent désormais des mods d’armes pour les joueurs de niveau 60 à 71.
  • Les vendeurs proposent désormais des améliorations d’armes pour le tir automatique, en rafales et au coup par coup.
  • Les descriptions des améliorations sont désormais plus claires.
  • Le Système de charge plasma fonctionne à présent correctement pour les fusils de combat.
  • Avec l’amélioration Concentrateur de rayon, les armes tirent désormais un rayon constant avec des dégâts croissants basés sur les dégâts par seconde de l’arme.
  • [PC] Ajout d’un support expérimental pour la technologie Dolby Vision™.


Mode multijoueur

  • Le défi Grille de furtivité évolue désormais correctement.
  • Le colosse ne court plus lorsqu’il est à moins de 10 m de la cible, et ralentit pour reprendre sa vitesse de base.
  • Correction des déplacements activée pendant les attaques de colosses afin que les joueurs ne voient plus les colosses attaquer dans la mauvaise direction.
  • Amélioration de la prédiction des déplacements de certains ennemis dans les espaces confinés afin de diminuer l’impression de téléportation.
  •  Résolution d’un problème qui empêchait les attaques au corps à corps si l’icône de réanimation était proche du milieu de l’écran.
  • Le son associé au ramassage de munitions est désormais lu correctement.
  • Résolution d’un problème de dysfonctionnement de Contrecoup lors des déplacements.
  • L’utilisation simultanée de Furtivité et Viseur de reconnaissance n’augmente plus la durée d’invisibilité de l’agent turien.
  •  Résolution d’un problème empêchant les modifications de réduction du poids de fonctionner.
  • Le transmetteur du pack de réanimation affiche désormais la zone d’effet de réanimation sur l’écran d’équipement.
  • S’équiper du lance-roquettes Cobra interrompt désormais le rechargement.
  •  Le joueur se tourne vers les adhi pendant la synchronisation pour éviter les problèmes de téléportation.
  • Résolution d’un problème qui poussait parfois les ennemis touchés à rester les bras en croix.
  • Amélioration des signaux visuels et audio lorsque le joueur est prêt dans les salons multijoueur.
  • Ajout de l’option “lumières” aux options de personnalisation.

Commentaires (88)

#2

Marcheur
Seigneur

Pas sûr que ça soit ce genre d'ajouts et ajustements qui sauvent le jeu de sa réputation déplorable.
Même Dragon Age II avait une meilleure aura, lui il arrive même pas à susciter de l'indignation et ne fait même pas polémique au sein de la communauté des joueurs Bioware, personne n'en a strictement rien à faire de ce jeu, même Dragon Age Inquisition avait suscité des débats plus enflammés alors qu'il était déjà bien, bien lisse comme jeu.

J'espère qu'ils sauront redresser la barre avec au moins les DLC parce que j'ai vraiment l'impression qu'à part la polémique, plus personne ne joue ou ne parle de ce titre, quand même triste, enfin, je vais aussi dire qu'après Mass Effect 3 (et pas que son final) y avait peu de raisons de l'attendre cet Andromeda.
#3

Inny
Guerrier

Je ne pense pas qu'on puisse compter sur des DLC pour ce jeu.
#4

Offen
Citoyen

Acheté et je me suis fait rembourser : incroyablement naze et énervant.
#5

Inny
Guerrier

Kotaku a interrogé des gens ayant bossé sur le jeu et explique comment une bouse pareille a pu arriver sur nos machines.
#6

flofrost
Grand chevalier

Bioware a pris la peine de consulter la communauté LGBTQ pour cette romance, mais je crois que nous nous éloignons beaucoup trop du jeu vidéo et qu'il aurait été souhaitable à la place que le studio canadien consulte des scénaristes et des animateurs.
Totalement d'accord avec toi Capa. Et le pire, c'est qu'avec ça, ils confirment ma théorie de la "couverture" à savoir qu'on se cache derrière cet engagement en espérant limiter les critiques voir pire les repousser à grand coup de "Mais ceux qui n'aiment pas sont juste de sales homophobes !" Triste de voir un développeur tomber si bas, et triste de voir une partie de la communauté LGBTQ se faire manipuler de la sorte, et dieu sait qu'on peut mettre un paquet de truc sur le dos d'EA, mais là je pense qu'eux n'ont pas grand chose à voir là dedans, c'est vraiment de la tambouille interne à Bioware.
#7

Shaam
Grand chevalier

En lisant l’article de Kotaku je suis aller vérifier quelque chose :

http://www.metacritic.com/game/xbox-360/dragon-age-ii
http://www.metacritic.com/game/xbox-one/mass-effect-andromeda

Dragon age 2 c'est exactement le même soucis qu'Andromeda, EA ne sait pas gérer des RPG, déjà EA sait rarement gérer (on parle de dead space ou battlefront ?) des jeux vidéo et il m'arrive même parfois de me demander si EA sait ce qu'est un jeu vidéo...C'est un éditeur de merde, qui produit de la merde. Entraînant dans sa chute plein de studio avec plein de gens très bien dedans.

EA c'est une boite bonne a faire des battlefield 54 et des FIFA 83, pas plus, pas moins.
#8

Rolala
Garde

EA, c'est aussi une boîte de merde qui se soucie de ses joueurs aux goûts de merde.

Le nivellement par le bas, c'est grâce à eux.

Message édité pour la dernière fois le : 07/06/2017 à 19:27

#9

flofrost
Grand chevalier

Pour le manque d'effectif, les outils inadaptés et le développement rushé, EA est en faute c'est clair, je pense que toute personne s'intéressant un peu au JV sait très bien de quoi ils sont capables. En revanche le "dammage control" en se cachant derrière la communauté gay, je pense qu'ils ont rien à voir là dedans, sinon on y aurait déjà eu droit pour d'autres de leurs productions.
Après l'avenir me donnera peut être tort si on réutilise ce "bouclier" pour un autre produit EA ^^
#10

Shaam
Grand chevalier

Surtout que de ce coté Bioware avait fait son mea culpa apres Dragon age 2, car dans ce dernier tout les personnages était bi (et c'était con), réparé avec Inquisition ou c'est chacun dans son coin, voir pousse encore plus loin en restreignant les romances a la race du personnage (ce qui est exceptionnel et tout a l'honneur de Bioware).
#11

Remontoir
Villageois

Je connaissais pas la communauté LGBTQ (vieux croûton inside)
Effectivement avec cette caution le jeu devient complètement inattaquable :)

Qu'ils aient même simplement eu l'idée de citer cet argument, ils donnent plus l'impression de pèter de trouille et de brosser dans le sens du poil à tout va (sans sens caché hein, bande de vicieux).

Les commerciaux ont pris le pouvoir chez Bioware
#12

Requin
Garde

Moi je sais pas !!! , mais avec ce jeu comme les autres Masse Effect , je m’éclate et m'en lasse pas, déjà 150 heures dessus, à petite dose , temps qu'ils mettent des patchs d'améliorations sans recommencer le jeu sa me conviens , et temps qu'il y à des gens qui nous font rêvé , je suis preneur !
#13

Marcheur
Seigneur

Surtout que de ce coté Bioware avait fait son mea culpa apres Dragon age 2, car dans ce dernier tout les personnages était bi (et c'était con), réparé avec Inquisition ou c'est chacun dans son coin, voir pousse encore plus loin en restreignant les romances a la race du personnage (ce qui est exceptionnel et tout a l'honneur de Bioware).


Exact, la grande qualité de Inquisition c'est son casting recherché et cohérent.
C'est d'ailleurs le seul truc que je ne lui reproche pas, c'est ses personnages, Solas, Varric, Cassandra, Iron Bull, Freddie Mercury (Dorian) alors c'est pas du haut niveau non plus, mais c'était quand même bien sympa qu'ils soient un minimum caractérisé et travaillé sur le plan psychologique toussa toussa.
#14

flofrost
Grand chevalier

Ouais, dans Inquisition, on avait cette impression d'avoir de "vrais" personnes face à nous, avec leurs préférences, leurs idéaux et leurs défauts, c'était encore loin d'être parfait, mais c'était bien supérieur à ce qu'on a habituellement.
Dommage qu'il y ai eu tout le reste du jeu qui faisait pale figure à coté
#15

Shaam
Grand chevalier

La direction artistique des paysages et le rendu graphique était bien sympathique aussi ! L'histoire de Solas (magnifique par ailleurs) aurait pu être une grande réussite narrative de Bioware (mais en fait non), bref y'a quand même pas mal de truc a garder dans cet opus.

Avec un peu de recul, si je fais abstraction des Krogans, MEA n'a pas grand chose pour lui, mise a part le divertissement des combats et de l'exploration.
#16

flofrost
Grand chevalier

En effet certains paysage avaient de la gueule, dommage qu'ils aient été pollué par toutes ces quêtes et collectes à la con pour la remplir.
#17

strelokk
Guerrier

@Remontoir
Lgbt tout cours : Lesbiennes, gays, transexuels, bisexuels.
#18

Marcheur
Seigneur

La direction artistique des paysages et le rendu graphique était bien sympathique aussi ! L'histoire de Solas (magnifique par ailleurs) aurait pu être une grande réussite narrative de Bioware (mais en fait non), bref y'a quand même pas mal de truc a garder dans cet opus.

Avec un peu de recul, si je fais abstraction des Krogans, MEA n'a pas grand chose pour lui, mise a part le divertissement des combats et de l'exploration.


Ouais mais Solas il est chauve.
Puis il brille putain, ça se fait pas, un elfe chauve qui brille.
#19

Shaam
Grand chevalier

les visages d'inquisition sont particulièrement ratés, pas que Solas, jamais reussi a faire un PJ vec de la gueule sur ce jeu>
#20

DEXTER987
Garde

EA c'est une boite bonne a faire des battlefield 54 et des FIFA 83, pas plus, pas moins.

+1
EA, c'est aussi une boîte de merde qui se soucie de ses joueurs aux goûts de merde.

Le nivellement par le bas, c'est grâce à eux.

totalement d'accord faut quand mème savoir que goûts de merde et profit font malheureusement bon ménage de nos jours...

Vive The witcher!!!

Bioware a pris la peine de consulter la communauté LGBTQ pour cette romance, mais je crois que nous nous éloignons beaucoup trop du jeu vidéo et qu'il aurait été souhaitable à la place que le studio canadien consulte des scénaristes et des animateurs.


Je suis trop petit pour voir ça ça me choque!!
Après chacun fais ce qu'il veut.
Mais je crois que tous ça c du vent...
J'attend de voire si il y a un dlc à la semi-hauteur de celui de witcher 3 mais pourraient ils faire autant? Aucune chance....


Ce jeu est un beau gachie car il y a du potentiel..
5 ans quand mème...Je sais pas faut y être pour savoir..

Message édité pour la dernière fois le : 07/06/2017 à 20:59

#21

Shaam
Grand chevalier

EA, c'est aussi une boîte de merde qui se soucie de ses joueurs aux goûts de merde.


Non, EA se soucie de ces investisseurs, qui ne sont pas les joueurs mais des gens qui sont la pour faire du pognon en minimisant l'investissement pour un maximum de profit, les joueurs n'entre presque pas en compte dans l'équation, et justement Witcher 3 c'est pas dans les cordes d'EA parce que ça coûterais beaucoup trop cher a produire (surtout que le canada c'pas la pologne :p).
#22

Iosword
Grand chevalier

@Remontoir
Lgbt tout cours : Lesbiennes, gays, transexuels, bisexuels.

Non, le LGBTQ ça existe aussi, le Q étant pour Queer. Je vous laisse allez voir ce à quoi ça correspond si vous le voulez, ce n'est pas le sujet ici.

Message édité pour la dernière fois le : 07/06/2017 à 21:37

#23

strelokk
Guerrier

@iosword
Je n'ai jamais donné que le sens de lgbt - tout cours - je n'ai pas dis que les a, i, q, p n'existaient pas (et ce n'est pas le sujet ici).
#24

Iosword
Grand chevalier

Message supprimé le 07/06/2017
#25

Rolala
Garde

EA, c'est aussi une boîte de merde qui se soucie de ses joueurs aux goûts de merde.


Non, EA se soucie de ces investisseurs...


Parce que le coup du monde ouvert osef et du loot à la con (et autres effets de mode) ne serait pas dû aux retours des joueurs (le web tout ça)... Etrange. Tu veux dire qu'ils ont pris cette décision d'eux-même parce qu'ils trouvaient ça dans l'esprit Bioware ? Tu veux dire que le crafting à la con de Dead Space 3 et son orientation action, ça ne vient pas des joueurs ?

Ha bon.

EA se soucie des investisseurs qui eux se soucient des goûts de merde de la "masse"... d'une valeur sûre. L'éditeur comme les investisseurs sont à la botte des joueurs.

Message édité pour la dernière fois le : 08/06/2017 à 07:04





Voir tous