Samedi 19 Août 2017, 18:53     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

The Long Journey Home : un RPG d'exploration galactique

par Caparzo 31 Mai 2017 15:55 8

L'exploration spatiale en jeu vidéo est souvent un bon moyen pour se prendre les pieds dans le tapis. Je pourrais bien évidemment citer le triste No Man's Sky qui en a déçu plus d'un, ou bien encore Star Citizen qui quant à lui se fait affreusement attendre, mais peut-être pour la bonne cause. Cette fois-ci, c'est au tour des Allemands de chez Daedelic Entertainment de nous proposer leur propre vision des choses avec The Long Journey Home.

Présenté comme un RPG d'exploration spatiale, The Long Journey Home vous donnera la possibilité de prendre le contrôle d'un équipage de quatre personnes – parmi les dix disponibles – pour partir découvrir le vide et la froideur de l'espace après un saut stellaire raté. Vous pourrez bien évidemment choisir votre vaisseau, le piloter sur une carte en prenant en compte la gravité des différents corps célestes et y atterrir pour y récupérer des ressources. Le joueur devra gérer le carburant, mais aussi les différents dégâts qui pourront être engendrés par un mauvais pilotage. Les membres de votre équipage ne seront pas non plus infaillibles et ces derniers pourront mourir.

Qui dit exploration, dit aussi rencontres inattendues. Vous pourrez effectivement faire la connaissance de quatre espèces aliens parmi les dix que propose le jeu. Vous pourrez commercer, échanger des informations ou bien comploter. La présentation de The Long Journey Home est donc intrigante et passionnante à la fois, et si la notion RPG est intelligemment insérée dans le jeu, alors le titre de Daedelic pourrait s'annoncer sous les meilleurs augures.

Quoi qu'il en soit, vous n'aurez pas à l'attendre bien longtemps puisque The Long Journey Home est dores et déjà disponible sur PC au prix de 39,99€.
 

Commentaires (8)

#2

oAmyoAmyo
Noble

J'attends vos retour pour bien saisir les qualités, mais ça fait un moment qu'il me fait de l'oeil. Un peu cher toutefois, pour moi comme d'hab.
#3

Jhaelen
Villageois

Vu les commentaires sur Steam, je vais attendre un peu de voir les retours.
#4

Nehria
Citoyen

Vu les commentaires sur Steam, je vais attendre un peu de voir les retours.


Exact, les retours sur Steam ne sont pas géniaux. Pourtant le jeu a l'air d'être bien complet niveau gestion, aventure, RPG et bien d'autres choses sympathiques. J'avais envie de me faire plaisir mais là j'ai un doute !
#5

Ludipy2899
Villageois

L'idée de base de ce jeu est attirante mais les critiques de joueur me refroidissent...( Steam ou JV ).
On va attendre un éventuel test sur ce site et une baisse du prix !
#6

dagon
Villageois

Excellent titre qui rappelle à bien des égards le mythique Star Control 2, mais par contre rien à voir avec un RPG...
#7

Munshine421
Garde royal

Oui mais dans Star Control 2, c'est à la fois un jeu "d'arcade" cohérent dans son gameplay et un jeu d'aventure. J'ai plutôt l'impression que The Long Journey Home essaye d'être d'un patchwork de plusieurs genres de jeux à la fois ( gestion, kerbal space program, lunar lander) dans une optique plus jeu de survie qu'aventure.

Je suis étonné que DE réputé pour les jeux d'aventure comme Deponia n'ait pas fait plus d'efforts sur les persos qui sont tous interchangeables, le scénario bof et l'univers en préférant se reposer sur la génération procédurale des environnements comme dans n'importe quel jeu de survie.
Des jeux de survie pour moins de 40 euros, il y en a plein.
#8

delastone
Novice

Pour star control 2 je conseille fortement https://sourceforge.net/projects/urquanmastershd/
#9

Remontoir
Citoyen

Sous la pression des joueurs (et des avis négatifs) ils ont à priori sorti un patch en catastrophe pour atténuer le côté survie et offrir plus de souplesse dans le côté exploration et découverte.
Dans une prochaine solde, je me laisserais bien tenter par son petit côté captaine blood moderne




Voir tous
A venir Récent