
L'exploration spatiale en jeu vidéo est souvent un bon moyen pour se prendre les pieds dans le tapis. Je pourrais bien évidemment citer le triste No Man's Sky qui en a déçu plus d'un, ou bien encore Star Citizen qui quant à lui se fait affreusement attendre, mais peut-être pour la bonne cause. Cette fois-ci, c'est au tour des Allemands de chez Daedelic Entertainment de nous proposer leur propre vision des choses avec The Long Journey Home.
Présenté comme un RPG d'exploration spatiale, The Long Journey Home vous donnera la possibilité de prendre le contrôle d'un équipage de quatre personnes – parmi les dix disponibles – pour partir découvrir le vide et la froideur de l'espace après un saut stellaire raté. Vous pourrez bien évidemment choisir votre vaisseau, le piloter sur une carte en prenant en compte la gravité des différents corps célestes et y atterrir pour y récupérer des ressources. Le joueur devra gérer le carburant, mais aussi les différents dégâts qui pourront être engendrés par un mauvais pilotage. Les membres de votre équipage ne seront pas non plus infaillibles et ces derniers pourront mourir.
Qui dit exploration, dit aussi rencontres inattendues. Vous pourrez effectivement faire la connaissance de quatre espèces aliens parmi les dix que propose le jeu. Vous pourrez commercer, échanger des informations ou bien comploter. La présentation de The Long Journey Home est donc intrigante et passionnante à la fois, et si la notion RPG est intelligemment insérée dans le jeu, alors le titre de Daedelic pourrait s'annoncer sous les meilleurs augures.
Quoi qu'il en soit, vous n'aurez pas à l'attendre bien longtemps puisque The Long Journey Home est dores et déjà disponible sur PC au prix de 39,99€.
Commentaires (8)


Vu les commentaires sur Steam, je vais attendre un peu de voir les retours.
Exact, les retours sur Steam ne sont pas géniaux. Pourtant le jeu a l'air d'être bien complet niveau gestion, aventure, RPG et bien d'autres choses sympathiques. J'avais envie de me faire plaisir mais là j'ai un doute !
On va attendre un éventuel test sur ce site et une baisse du prix !


Je suis étonné que DE réputé pour les jeux d'aventure comme Deponia n'ait pas fait plus d'efforts sur les persos qui sont tous interchangeables, le scénario bof et l'univers en préférant se reposer sur la génération procédurale des environnements comme dans n'importe quel jeu de survie.
Des jeux de survie pour moins de 40 euros, il y en a plein.

Dans une prochaine solde, je me laisserais bien tenter par son petit côté captaine blood moderne