Mercredi 22 Novembre 2017, 04:55     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Demons Age nous dévoile sa date de sortie

par Caparzo 22 Mai 2017 18:07 17

Lors de la Gamescom 2016, nous avions pu pour notre plus grand malheur jeter un œil un peu plus en détail sur Demons Age. Développé par les portugais de chez Bigmoon Entertainment, Demons Age est un RPG isométrique en 3D s'inspirant des règles 3.5 du célébrissime Donjons & Dragons. Malheureusemement, leur démonstration lors du salon allemand avait été catastrophique et le bougre ne nous avait pas laissé un souvenir impérissable.

Toutefois, le développement de Demons Age a suivi son cours et désormais les développeurs sont heureux de nous annoncer que leur bébé sera disponible dès le 30 juin 2017 sur PC, Xbox One et PlayStation 4. On nous promet de multiples races et classes jouables, des personnages possédant leur propre histoire, de nombreuses quêtes secondaires, de l'exploration, des puzzles et bien évidemment des combats au tour par tour. Au passage, les développeurs ne nous cachent pas leur inspiration provenant du Temple du Mal Elementaire, mais aussi de Baldur's Gate.

Nous retrouverons également des déplacements s'effectuant sur une carte globale ainsi qu'un cycle jour/nuit. Le héros et ses compagnons pourront quant à eux se reposer dans des auberges ou bien dans des camps. Bref, la vidéo ci-dessous est prometteuse et il ne reste donc plus qu'à croiser les doigts pour que le gameplay de Demons Age soit à la hauteur de nos attentes, et que son histoire à base de mal ancien sur le retour soit plus surprenante qu'elle ne le laisse supposer.
 

Commentaires (17)

#2

Shaam
Grand chevalier

Plus classique tu meu... *argh* X_X
#3

pibola
Garde

Ca n'a pas l'air mal du tout. Enfin du tour par tour, ça changera un peu.
#4

Jughurta
Chevalier

Baldur's Gate comme inspiration ? on dirait plutôt sur ce trailer du Blackguards, les hexagones, le tour par tour, etc... en tout cas cela ne vend pas du rêve.
#5

oAmyoAmyo
Noble

Ça fait longtemps que la musique des jdr brasse de l'air, a quand une nouvelle ost qui déboite?
#6

Vorakesh
Citoyen

La derniere OST qui m'avait vraiment mise sur le cul : castelvania lords of shadow (1)
#7

percifal
Citoyen

Baldur's Gate comme inspiration ? on dirait plutôt sur ce trailer du Blackguards, les hexagones, le tour par tour, etc... en tout cas cela ne vend pas du rêve.


Hum je ne suis pas daccord avec toi, pour les plus vieux rôlistes comme ma personne et qui avons joués aux jeux de rôles SSI ( pool of radiance, pool of darkness, etc... , il y avait des hexagones et du tour par tour également et je peut t'assurer que c’était explosif voir plus mortel que les rpg d'aujourd'hui , les devs de l'époque savaient très bien exploiter tout ces vieux systèmes emprunter aux wargames.

Après je ne connais pas bien Blackguard et j'ai toujours hésiter a l'acheter ayant toujours eu peur que les devs ne savaient pas manier ce genre de système comme la plupart savaient le faire a l'époque....et comparer aux anciens jeux SSI , Blackguard n'as pas réussi a capter mon attention mais je me trompe peut être sur sa qualité....

En fait j'ai peur d'être déçus par Blackguard...je déteste être imposé a prendre des personnages prédéfinis et une histoire creuse....

ps: un bon rpg avec hexagone non affiché ( original divinity sin )

Message édité pour la dernière fois le : 22/05/2017 à 21:52

#8

Gaek_Shao
Guerrier

Certes, classique (le classicisme, ça peut rester une valeur sure des fois), mais bon. Je demande juste qu'un jeu soit jouable et intéressant.

Et là, ça me semble sympa tout ça. J'avais adoré Blackguards, et du coup celui-la penche bien du même coté.

Bref à surveiller.
#9

strelokk
Chevalier

Oui, vivement la sortie ! Par contre, la caméra qui tourne en continu dans le trailer... A vomir.
#10

Fletch
Citoyen

Baldur's Gate comme inspiration ? on dirait plutôt sur ce trailer du Blackguards, les hexagones, le tour par tour, etc... en tout cas cela ne vend pas du rêve.

Blackguards est une succession de combats tactiques avec de la narration entre (sympa qui plus est), là c'est un crpg complet. Les hexagones, le tour par tour, on connait ça depuis des décennies avant Blackguards. Le jeu est décrit par ses devs comme crpg, Le c dans crpg veut dire "classic". On aime ou pas perso si l'histoire est bonne et les combats intéressants ça me va.
#11

Jughurta
Chevalier

Moi je parlais des RPG isométrique au tour par tour avec des hexagones, pas du style tour par tour avec hexagone qui avait été complètement abandonné et revient depuis quelques années, quand je regarde le trailer ça me fait penser à Blackguards et qu'à ce jeu et clairement pas à un Baldur's Gate, on ne voit pas de dialogues, pas de PNJ, essentiellement des combats et des environnements.
#12

AbounI
Grand gobelin

Chaos chronical returns !!!
#13

TrollTraya
Garde royal

Le corps réanimé de Chaos Chornicle... On va voir si la nécromancie à du bon ou non, au final...

Sinon, je en sais pas d’où vous sortez cette idée que le C de cRPG voulait dire "classic". C'est pour "Computer". ça fait plus de dix ans que je ne vois que cette utilisation, et là, en une semaine, c'est la deuxième fois qu'on me sort que c'est pour "Classic"... C'est une tentative de putsch, c'est ça ?
Ça fait longtemps que la musique des jdr brasse de l'air, a quand une nouvelle ost qui déboite?






EDIT : Sinon accessoirement j'ai rien à dire à propos de ce jeu à part peut être : *baille*. C'est un amalgame de tout ce qui me fatigue avec le "RPG old school" moderne. ça empeste le côté "roots" cache misère du manque total d’inspiration et de balloches. Rien que le titre du jeu annonce la couleur.

Message édité pour la dernière fois le : 23/05/2017 à 12:51

#15

Baalka
Grand chevalier

Pour rebondir sur Amyo et Andariel, je sais que l'OST de ce jeu est pas particulièrement appréciée, mais même les gros jeux peuvent avoir des bonnes tracks ouais

#16

AbounI
Grand gobelin

Andy : ce sera surtout un CC en mode eunuque. ..
#17

DAlth
Garde royal

Ca sent le Sword Coast Legends à plein naseau.
#18

Wolphoenix
Guerrier

Ça fait longtemps que la musique des jdr brasse de l'air, a quand une nouvelle ost qui déboite?


Hum, au hasard, Nier Automata?




Voir tous