
Bien qu'il ne semble pas bénéficier d'une affection toute particulière des lecteurs de RPG France, Regalia : Of Men and Monarchs est l'un de mes coups de coeur de la Gamescom 2016. Développé par les Polonais de chez Pixelated Milk, Regalia est un tactical-RPG proposant des graphismes colorés et un contexte inhabituel. Il est désormais disponible sur PC, Linux et Mac.
Appartenant à la maison Loren, Kay est l'héritier d'un royaume en perdition croulant sous d'innombrables dettes. Le joueur devra ici rembourser ladite dette en partant à l'aventure pour essayer de trouver des trésors, mais il devra également faire attention au temps qui s'écoulera inexorablement. Le facteur temps aura une importance de taille dans Regalia puisque celui-ci déterminera vos différentes activités, comme aller parler à des gens pour tisser des liens et obtenir des renseignements, ou bien prendre le risque d'aller explorer de votre propre initiative l'une des six régions disponibles.
Vous devrez également redorer le blason de votre maison en rénovant votre domaine, rénovation coûtant tout aussi bien du temps que de l'argent. En tant que tactical-RPG, Regalia nous propose ici des combats au tour par tour s'inspirant de Final Fantasy : Tactics. Le joueur sera également mené à crafter des objets et à débloquer des compétences. Les développeurs nous promettent plus de 30 heures de jeu est une très bonne rejouabilité. Revers de la médaille, le jeu est seulement disponible dans la langue de Shakespeare, ou bien en allemand ou en polonais. Son prix : 22,99€.
Commentaires (2)

