Jeudi 23 Novembre 2017, 08:24     Connectés : 8      Membres : 7


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Code Vein : quand Dark Souls rencontre God Eater

par Caparzo 15 Mai 2017 11:42 2

Les souls-like ont de plus en plus la cote dans le paysage vidéoludique moderne depuis l'immense succès de la trilogie Dark Souls – mais aussi de Bloodborne – développés par les Japonais de chez From Software. Il est donc tout à fait normal de voir apparaître des clones essayant plus ou moins de se séparer de ces liens affectifs.

Développé en interne chez Bandai Namco qui avait déjà édité la fameuse trilogie citée plus haut, Code Vein est donc un souls-like qui s'inspirera cependant des codes stylistiques des mangas. Pouvant rappeler l'esthétique de God Eater également développé par Bandai Namco, Code Vein nous fera découvrir un monde totalement dévasté dans un futur pas si lointain que cela. Les quelques restes de l'humanité sont désormais transpercés par ce qui porte le nom de Thorns of Judgement.

Le joueur prendra ici le contrôle d'un personnage vampirique doté de pouvoirs surnaturels. Il pourra par exemple boire du sang pour changer de forme. L'aventure ne sera pas non plus totalement solitaire puisque nous pourrons demander à des compagnons de nous suivre pour nous prêter main forte lors de combats bien trop difficiles.

En plus d'être particulièrement joli et possédant une direction artistique pas déplaisante, Code Vein mettra effectivement en avant des combats s'inspirant fortement de Dark Souls. Le trailer ci-dessous nous permet de jeter un oeil sur des affrontements mettant en scène des créatures imposantes dont nous devrons étudier les patterns. Tout ceci s'annonce donc particulièrement prometteur. Code Vein sortira sur consoles en 2018.
 

Commentaires (2)

#2

Rolala
Guerrier

En espérant que, si suite il y a, ça ne tournera pas en rond comme la série de Miyazaki... parce que les Souls, bon voilà, quoi.

Message édité pour la dernière fois le : 15/05/2017 à 20:31

#3

ParazaR
Citoyen

Bonjour,

Il est vrai que certaines séquences me font penser à Dark souls III mais par d'autres aspects, je songe également à NieR Automata (les personnages probablement ...).

Si les combats prévus dans Code Vein pouvaient être un peu moins difficiles que ceux de DS, cela m'arrangerait bien.

Les décors aperçus dans cette vidéo sont prometteurs.
Vivement que l'on en sache plus sur ce jeu.

A bientôt.




Voir tous