Jeudi 22 Juin 2017, 22:42     Connectés : 11      Membres : 10


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Elex s'offre un trailer d'ambiance

par Caparzo 30 Mar 2017 15:10 19

Toujours prévu pour voir le jour en Q3, c'est-à-dire entre les mois de juillet et de septembre de cette année, Elex, développé par les allemands de chez Piranha Bytes, se fait toujours aussi discret. Il ne s'agit pas forcément d'un mal puisque la surprise restera au rendez-vous, mais ce n'est pas non plus très encourageant.

Cependant, nous pouvons tout de même accueillir aujourd'hui une toute nouvelle vidéo qui a pour ambition de nous mettre dans l'ambiance singulière du jeu. Celle-ci nous permet en effet de jeter un œil sur les différents environnement d'Elex pouvant prendre des formes très variées. Il sera en effet question de marais, de déserts, de zones enneigées ainsi que de lieux emplis de vestiges du passé. Il en va de même pour les ennemis que nous serons menés à affronter ainsi que sur le matériel utilisé.

Le mélange des genres au niveau visuel est toujours aussi présent qu'auparavant, mais la cohérence de l'ensemble devient de plus en plus évidente. Le gameplay paraît quant à lui très lourd, mais c'était déjà le cas dans tous les précédents titres du studio allemand et il faudra s'en accommoder. Pour terminer, je vous laisse également sur trois screenshots plutôt avenants.
 

Commentaires (19)

#2

kerlyenai
Garde

Le mélange moderne/fantaisie semble plutôt bien géré mais les animations sont à peaufiner. Les textures me semblent un peu ternes (mais c'est peut-être un choix). A moins que ne soit révélée une très grosse anguille sous roche, j'achèterai probablement ce jeu dès sa sortie.
#3

Demoniakor
Noble

Au lancement de la vidéo, Seyda Neen (un peu quand même) et à 0.20, un autre petit air de Morrowind pas dégeu. Conquis par l'ambiance direct.

Il me tarde de mettre mes grosses paluches sur ce titre.

Message édité pour la dernière fois le : 30/03/2017 à 18:10

#4

oAmyoAmyo
Noble

C'est vraiment osé ce setting, un mélange de "c'est super tentant" avec "ils ont bourré avec tout et n'importe quoi".
Ca a quand même l'air bien vieillo et mollasson, cependant j'suis sur qu'il saura nous surprendre dans le bon sens du terme. Un peu plus que les Risen en tout cas, j’espère.
#5

reebob
Noble

Ce genre de mélange c'est extrêmement casse gueule. Maintenant ils ont au moins le mérite d'essayer de se démarquer de la concurrence sur l'univers. Reste à voir si le scénario, les dialogues et l'univers seront suffisamment cohérents pour donner de la crédibilité au mélange. Si cela ne fonctionne pas la soupe risque d'être particulièrement indigeste et ridicule.

Message édité pour la dernière fois le : 30/03/2017 à 18:47

#6

Shaam
Grand chevalier

le mélange sera surement crédible, le problème est de savoir si ce sera jouable vu la tronche des combats...
#7

cabfe
Seigneur

Là où Arcanum permettait un mélange crédible en restant low-tech pour les armes à feu, ici un mélange d'épées et de fusils à plasma... c'est risqué, dirons-nous.
#8

strelokk
Guerrier

Pas vraiment palpitant.
#9

ParazaR
Villageois

Geralt, Shepard et Lucky sur la même carte ... ?!
Oui, c'est original mais ne je ne suis pas du tout tenté.
#10

Iosword
Grand chevalier

Y'a des anims qui bouclent mal, ce qui est assez désagréable. Pour le reste...

Piranha Bytes, reste Piranha Bytes, ce sera vieillot, probablement pas très dynamique et techniquement assez bas de gamme. Mais, l'important n'est-il pas le setting (casse-gueule certes, mais qui peut être très bien amené), l'explo, le système de jeu et la gestion des choix/conséquences ?
#11

oAmyoAmyo
Noble

Je suis d'accord avec ça, mais à un moment je sature des quêtes qu'on a déjà fait cent fois, il a intérêt à nous proposer quelque chose de vraiment différent en osant se pointer comme ça avec son visuel qui a 10ans de retard!
Ils ont les moyen de le faire en plus, Gothic c'etait une expérience que j'avais pas gouté avant lui, ça m'a un peu gavé à Risen et surtout à partir de Risen2 ceci dit. Mais là, s'ils nous refont un Risen dans des hlm remplis de dinosaures, ça risque de me gaver.
#12

Iosword
Grand chevalier

Je ne dis pas le contraire, je dis juste qu'il ne faut pas oublier quel type de jeu c'est, à quel public il s'adresse et avec quel moyen il est fait.

Les graphismes n'ont aucune importance à mes yeux tant qu'ils sont techniquement corrects (à comprendre, que l'expérience de jeu n'en soit pas entachée). Bien au contraire, je préfère un titre à la technique datée ou bancale qui arrive à proposer une DA intéressante et travaillée. Ce n'est pas le cas des jeux Piranha Bytes et je pense pouvoir affirmer, qu'outre leur DA contestable, la dernière fois qu'un titre était au niveau techniquement c'était en 2006, et il se nommait Gothic 3.

Seulement, et même si l'aspect d'ELEX ne me séduit pas - loin de là -, n'oublions pas non plus que le studio n'est composé que d'une petite trentaine de personne, qu'on parle de jeu en monde ouvert avec un contenu conséquent et, surtout, qu'on sait très bien quel soupe nous sera servie. Nous pouvons juste espérer que cette soupe ne soit pas identique à la précédente et que, de par son setting, arrive à nous proposer un jeu différent et nouveau malgré une formule connue. Et qu'elle ne soit pas buggée aussi.
#13

HackandSlash
Novice

dégolass !!!!!!
#14

dieu88
Garde

et on chiale sur les animations de mass effect....
#15

Montaron
Seigneur

dégolass !!!!!!




#16

cabfe
Seigneur

et on chiale sur les animations de mass effect....

Bla bla bla... budget... bla bla bla... attentes... bla bla bla...
#17

Marcheur
Seigneur

et on chiale sur les animations de mass effect....

Bla bla bla... budget... bla bla bla... attentes... bla bla bla...



Merci d'avoir résumé ce que j'allais dire à base de blablabla et mots clés, très efficace !
Bon sinon, on espère que le world design sera excellent avec un monde vivant crédible et intéressant à découvrir. Parce que ça me manque ça, j'ai presque l'impression qu'il n'y a que Pirahna Bytes qui sait le faire à la perfection.
#18

pirzz974
Citoyen

la dernière fois qu'un titre était au niveau techniquement c'était en 2006, et il se nommait Gothic 3.


Par contre si je me souviens bien il fallait un ordi de la NASA pour le faire tourner ...

et on chiale sur les animations de mass effect....

Bla bla bla... budget... bla bla bla... attentes... bla bla bla...


Cette réponse peut marcher, mais il y en as a mon sens une autre : la comparaison ne peut pas vraiment être faites parce que ME:A joue beaucoup sur des scènes cinématiques et sur des plan rapprochés des visages pendant les conversations, et c'est ça qui fait ressortir le côté foireux des animations . Dans Elex, comme dans les autre jeux de Pirahna Bytes, je ne crois pas que ce soit le cas .
Et sinon les animations dans ce jeux c'est un truc de fou lol, je ne dirais pas le contraire.....bienvenu dans les années 90 !
#19

Shangara
Guerrier

Comme l’a si bien écrit Demoniakor ici : http://www.rpgfrance.com/actu-14905-1-une-nouvelle-video-gameplay-pour-elex#post16

La vache, j'aurais jamais cru lire autant de mauvaises ondes sur Piranha Bytes sur RPGF... Et qu'on me dise pas qu'ils le méritent ou qu'ils ont perdu leur aura. Même si leurs titres sont des montagnes russes binaires, la passion du rpg est toujours au rendez vous.


Je vous trouve sacrément durs dans vos critiques. Je suis ce jeu avec grand intérêt perso.
#20

Baalka
Grand chevalier

Je partage l'avis de certains, je trouve que Piranha Bytes ne se renouvelle pas assez, mais ils ont su avec cet Elex capter mon attention, et je l'attends avec intérêt, à ma propre surprise un peu. Ils ont toujours eu un système et une structure qui me plaît, s'ils arrivent à lui donner un cachet unique je suis sûr qu'il sera un jeu intéressant et qui marchera bien.

Mais ça fait des "si", et comme toujours, nous jugerons sur le produit fini. Mais d'ici là, je pense qu'il faut encourager un rare petit studio dans le RPG, et, bien qu'il faille approcher le jeu avec circonspection, leur donner une chance de nous surprendre, parce qu'ils ont vraiment un passif de jeux de qualité malgré tout.




Voir tous