Dimanche 30 Avril 2017, 05:19     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Bioware nous promet des changements pour Mass Effect : Andromeda

par Caparzo 30 Mar 2017 12:10 58

L'accueil de Mass Effect : Andromeda par la presse ainsi que par les joueurs a été particulièrement sanglant. Il y a des raisons justifiées, d'autres beaucoup moins. M'occupant du test, je ne vais pas vous donner mon avis dans l'immédiat, mais je peux tout de même vous annoncer que cet opus n'est réellement pas aussi mauvais que pourraient nous le faire croire certains. En attendant, Bioware travaille de son côté sur des solutions.

Le développeur canadien vient en effet de twitter une annonce sur son compte officiel nous faisant savoir qu'il est en train d'écouter toutes les critiques positives et négatives sur ce quatrième épisode. Dès le mardi 4 avril, nous pourrons en apprendre plus sur les futurs changements qui viendront se greffer sur Andromeda. Nous ne savons pas encore lesquels, mais nous pouvons imaginer qu'il sera entre autre question de la sauvegarde rapide.

En ce qui concerne les animations faciales ou tout simplement la modélisation des visages de quelques personnages spécifiques (Addison, si tu m'entends je parle de toi), nous ne pouvons malheureusement rien confirmer. Il ne reste donc plus qu'à croiser les doigts en espérant que Bioware fasse évoluer son jeu de la meilleure des manières.

Commentaires (58)

#2

D_Inquisitor
Garde

Y a du boulot quand même. Plus j'avance, et plus je trouve les combats catastrophiques, avec des alliés en mousse, des ennemis tout aussi teubé parfois, des options finalement assez limitées (3 pouvoirs, pas de crouch/prone, pas de stealth, le Nomad ne sert pas au combat ... le Tempest j'en parle pas, on le pilote même pas). Bref. Reste la partie exploration... ah ben non en fait. Le finir ne sera pas un problème, mais je ne m'attends à rien de fou.
#3

hollow69
Novice

Comme entendu dans une vidéo chez vos confrères de Gamekult, jeu qui méritait encore au moins une année de développement entre le peaufinage cosmétique, la chasse aux bugs et l’approfondissement des quêtes il y avait du boulot à faire.
#4

Inny
Guerrier

Un aspect extrêmement rébarbatif est le pilotage du Tempête. C'est lent ! On perd un temps fou à attendre d'arriver à destination, que ce soit d'une planète à l'autre ou pour atterrir / décoller. Et ça ne peut pas être passé...
Le second point étant les conversations, avec une caméra totalement foireuse, qui soit zoome horriblement sur les visages, ce qui rend encore plus évidents les problèmes d'animation, soit montre un mur. Mais genre intensément, on sent que le mur est vraiment concerné par la discussion et tente de participer.
#5

cabfe
Seigneur

C'est dommage pour eux car c'est (presque) trop tard.
Une fois qu'un jeu sorti et descendu en flammes, tu peux le patcher à mort derrière, l'image qu'en ont les joueurs est déjà faite.
Regardez No Man's Sky, par exemple. En dépit de leur dernier patch qui recollait pas mal les morceaux, les ventes n'ont pas décollé.
Ceux qui voulaient l'acheter l'ont soit déjà fait, soit ne le feront pas. Ils passeront à un autre jeu.

Circulez, y'a plus rien à voir.
#6

Lohengrin
Garde royal

Wait and see !!! Pour l'instant j'en suis à 10h, (niv. normal)et je dois avouer que ce n'est pas folichon, l'I.A. des compagnons est au fraise, les ennemis sont ... ben euh des ennemis sans plus, justes bons pour faire de la figuration, et certains compagnons plutôt (trop) bavards (Varric Tethras, Cassandra vous me manquez tous les deux ... pour les échanges assez pertinents, et les animations visuelles si réussies ... )
Mais bon, après toute cette volée de bois vert, j'espère que Bio[Where ... are you] va effectivement revenir sur toutes ces imperfections dues à l'impatience d'E.A. et surtout à une équipe canadienne inexpérimentée le maitrise du Frostbite-Engine n'est pas pertinente par rapport à celle qui a œuvré sur DA:I!

Bref en tous cas, j'espère qu'ils feront ce qu'ils disent, ( beaucoup plus, vu l’ampleur des dégâts) Yep, vivement mardi!

Message édité pour la dernière fois le : 30/03/2017 à 13:14

#7

Offen
Citoyen

Ils peuvent changer ce qu'ils veulent mais le mal est fait : pire jeu de bioware, même Dragon Age 2 est pas aussi buggué du cul
#8

Shaywen
Citoyen


Le second point étant les conversations, avec une caméra totalement foireuse, qui soit zoome horriblement sur les visages, ce qui rend encore plus évidents les problèmes d'animation, soit montre un mur. Mais genre intensément, on sent que le mur est vraiment concerné par la discussion et tente de participer.


Tu m'as tuée !
#9

Koubo
Citoyen

Qui de nos jours commence un jeu en Normal ? :/

J'en suis a 120h de jeu. Et je rejoins l'avis de Caparzo. Le jeu a des soucis (non justifiable) mais il y a aussi des critiques qui sont exagérés !

Je suis aussi d'accord sur le fait que c'est un peu tard, même si c'est pas perdu. Le mal est (malheureusement) fait :(



#10

Yoarashy
Chevalier

Je voudrais pas passer pour un hérétique mais moi, j'ai passé les 20h de jeu dessus, et je m'amuse comme un petit fou.
Ok y'a des choses à revoir, c'est sur, mais sur l'ensemble pour moi il a la moyenne. Ce patch sera le bienvenue, j'ai deux trois choses en tête que j’espère qu'il va fixer, mais dans l'ensemble, tous les bugs que j'ai pu rencontrer sont mineures. Un seul en 20h m'a obligé à quitter et relancer (une histoire d’ennemi invisible...).
On le sait très bien depuis quelques années qu'un jeu n'est réellement terminé que deux ou trois mois après sa sortie. On va pas jouer les outrés encore et toujours...
#11

D_Inquisitor
Garde

Ben moi. Je ne joue jamais pour la difficulté ou le challenge, juste pour la détente, la balade, l'exploration,.... Ca n'empêche pas d'avoir des IA alliés et ennemis à la ramasse qui font un peu n'importe quoi en combat.

Comme on le disait, on ferme même les yeux sur un paquet de bugs un peu crade. Genre les alliés qui tombent du ciel quand on sort du Nomad (100% repro). Hier j'ai remarqué que pour franchir un obstacle un peu large, mes deux compagnons passaient à travers, se retrouvaient sous le sol, puis remontaient d'un coup... 2m après l'obstacle. Dans les deux sens. OK.

PS : 120h déjà ? Pfiouuuu...
#12

Inny
Guerrier

Je ne dois pas être loin de ce nombre d'heures de jeu moi-même. Je le critique, mais je passe du bon temps avec, et - avis personnel bien sûr - je le trouve très beau.
#13

Shizam
Grand chevalier

Et même...

Même si Bioware remettait Androméda 1 an en chantier, cela ne serait qu'une couche de verni sur du balsa.
Andromeda faisait espérer une ambiance monde ouvert, mais 4 planètes scriptées + un sac de planètes à sonder, c'est pas plus que ME2.

La trame et les dialogues sont en dessous de ce que l'ont peut attendre d'un studio de cette trempe. ( Imaginaire, qualité, charisme des personnages, .. )

Le combat qui fait semblant de se réinventer avec le Jump.

Le mal n'est pas que superficiel, Andromeda manque de profondeur de toute façon.
Comme disait J.Brel : " Le monde sommeil par manque d'imprudence.."


#14

Verminous
Novice

1) Citez moi un seul RPG avec des combats de tir aussi dynamiques et aussi poussés. A part Gears of war qui n'est pas un RPG, c'est bien simple, ça n'existe pas.
2) Ce jeu a la chance d'avoir des niveaux de difficulté très variés. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le niveau est somme toute très relevé.
3) Ce jeu n'a jamais été un simulateur de vol. Le fait de se rendre du point A au point B instantanément, contrairement aux précédents épisodes, rend les déplacements infiniment moins redondants.
4) La partie exploration est extrêmement bien rendue. Cà tombe bien parce que c'est un retour au source. Je me souviens que de nombreux joueurs chougnaient parce que la partie exploration de Mass Effect 1 avait disparu au profit de la partie action de Mass Effect 2 et 3.
Aujourd'hui, des joueurs déplorent cet aspect là des choses. Bref, c'est illogique et un non sens intégral.
5) Gamekult, le site qui a collé une sale note à Dying Light qui est un jeu génialissime dans son domaine, peut être crédible ? Et encore, c'est loin d'être le seul.
6) Les bugs, les soucis techniques sont infinitéssimales dans ce jeu. The Witcher 3, que tout le monde encense, qui a un gameplay infiniment plus pourri, était un jeu beaucoup plus buggé à sa sortie. En 30 heures de jeu, j'ai du avoir 3 bugs graphiques tout au plus. Aucun plantage. Aucun ralentissement. 2 à 3 sauvegardes qui ont nécessités un redémarrage. Et c'est tout !
Ce jeu a aussi le mérite d'être super bien optimisé. Tout du moins sur PC. La 4K en 60 FPS est enfin facilement à portée avec ce jeu, tout en ayant des graphismes très beaux.
7) Tout le monde chougne par rapport aux animations faciales. Heureusement que les jeux vidéos, et en particulier les RPG ne se limitent pas à ça. Sinon, Fallout New Vegas et les Elder Scrolls seraient considérés comme merdiques. D'ailleurs, c'est curieux, mais où sont ceux qui critiquent le reste comme le Gameplay par exemple, qui est juste l'un des éléments primordiaux dans un jeu vidéo.
8) N'allez pas pleurer si de plus en plus de jeux vidéos sont tournés vers l'action car ce sera amplement mérité puisque certains d'entre vous ne semblent accorder de l'importance qu'à l'aspect graphique d'un jeu (pire car ils ne retiennent que les animations faciales pour descendre un jeu !). Autant se focaliser sur les films interactifs à la Last Of Us et arrêtez tout le reste.
Tout dans l'apparence, dans le paraître, rien dans la profondeur. Cà tombe bien, ça correspond à merveille à notre époque actuelle.
Petit aparté : j'ai entendu personne râler au prétexte que les animations faciales de Horizon Zero Dawn étaient de plus médiocres ou bien que celles de Nier Automata étaient bien rendues et charismatiques (je ne suis pas fan de manga et je trouve personnellement leur tronche très moche). Même celle du dernier Zelda ressemble à rien. Par contre, curieusement, ces jeux bénéficient d'une mansuétude hallucinante de la part des joueurs et de la Presse.
9) J'attends avec impatience "la note" de ce jeu. Je sens que je vais m'amuser. J'ai rarement vu un milieu aussi puéril et partial que le monde des jeux vidéos.

Message édité pour la dernière fois le : 30/03/2017 à 17:28

#15

Shaam
Grand chevalier


9) J'attends avec impatience "la note" de ce jeu. Je sens que je vais m'amuser. J'ai rarement vu un milieu aussi puéril et partial que le monde des jeux vidéos.


Tu devrais lire canard PC !
#16

rananen
Novice

la plupart des gens qui viennent sur les forums sont des frustré qui viennent déversé leur bile , la majorité des joueurs qui aiment le jeu viennent pas sur les forums , ils jouent . donc surtout ne pas faire confiance au commentaire .
la plupart du temps ils sont bidons .

Ton intervention me fait énormément penser au fameux " D'après les statistiques, 95% des statistiques sont fausses."
#18

reebob
Noble

C'est drôle ce débarquement de novices défendant à cor et à cris Saint Bioware.
#19

RealOkau
Villageois

1) Citez moi un seul RPG avec des combats de tir aussi dynamiques et aussi poussés. A part Gears of war qui n'est pas un RPG, c'est bien simple, ça n'existe pas.

C'est pas un RPG que tu veux dans ce cas...

Et, en ce qui me concerne, MEA de EAbioware, est autant un RPG qu'un bête callof.
Parce que si pour avoir le label RPG il suffit de tirer sur des trucs dans une trame narrative aux fraises avec des objectifs secondaires et quelques vagues choix, bah c'est comme un callof toucon (et oui, se battre au glock ou au famas est un choix, même s'il n'est pas balancé en ligne de texte à l'écran).

2) Ce jeu a la chance d'avoir des niveaux de difficulté très variés. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le niveau est somme toute très relevé.

Perso, de ce que j'ai vu, la difficulté c'est surtout de savoir si tu gagne du temps en fonçant dans le tas ou si tu prends le risque de snipe avec des bugs scripts si ton perso est trop loin de son déclenchement.

3) Ce jeu n'a jamais été un simulateur de vol. Le fait de se rendre du point A au point B instantanément, contrairement aux précédents épisodes, rend les déplacements infiniment moins redondants.

Sauf si tu te tape ces éternels cinématique que tu ne peux pas passer et qui prennent facile un tier (si ce n'est plus) du temps lorsque l'on enchaîne les quêtes secondaires courtes.

4) La partie exploration est extrêmement bien rendue. Cà tombe bien parce que c'est un retour au source. Je me souviens que de nombreux joueurs chougnaient parce que la partie exploration de Mass Effect 1 avait disparu au profit de la partie action de Mass Effect 2 et 3.
Aujourd'hui, des joueurs déplorent cet aspect là des choses. Bref, c'est illogique et un non sens intégral.

La-dessus je ne suis pas sûr de comprendre. Y'avait de l'exploration dans ME1 ? Rouler dans des plaines vides avec cette !#@¦+& de mako c'était ça l'exploration ?
J'adore ME1, de tous c'est mon favoris, mais la partie au mako c'était une purge...

5) Gamekult, le site qui a collé une sale note à Dying Light qui est un jeu génialissime dans son domaine, peut être crédible ? Et encore, c'est loin d'être le seul.

Je ne connais pas Dying Light, mais en ce qui concerne les mœurs douteuses de Gamekult, je suis de ton avis.

6) Les bugs, les soucis techniques sont infinitéssimales dans ce jeu. The Witcher 3, que tout le monde encense, qui a un gameplay infiniment plus pourri, était un jeu beaucoup plus buggé à sa sortie. En 30 heures de jeu, j'ai du avoir 3 bugs graphiques tout au plus. Aucun plantage. Aucun ralentissement. 2 à 3 sauvegardes qui ont nécessités un redémarrage. Et c'est tout !
Ce jeu a aussi le mérite d'être super bien optimisé. Tout du moins sur PC. La 4K en 60 FPS est enfin facilement à portée avec ce jeu, tout en ayant des graphismes très beaux.

Visiblement subjectif, j'ai finis W3 en une semaine (juste après sa sortie) et je n'ai eu qu'un seul bug du à mon matos de l'époque (ralentissements pendant les cinématiques). Alors que pour MEA, bah c'est aussi le loto apparemment.

7) Tout le monde chougne par rapport aux animations faciales. Heureusement que les jeux vidéos, et en particulier les RPG ne se limitent pas à ça. Sinon, Fallout New Vegas et les Elder Scrolls seraient considérés comme merdiques. D'ailleurs, c'est curieux, mais où sont ceux qui critiquent le reste comme le Gameplay par exemple, qui est juste l'un des éléments primordiaux dans un jeu vidéo.

Pour un RPG (voire mon avis sur le sujet en 1) c'est l'écriture qui est primordiale (scénar ET univers). Et ce n'est clairement pas le point fort de MEA. Le gamplay est correc' (mais actuellement salis par les bugs qui limitent les styles d'approches).

Pour revenir aux animations faciales, le GROS problème c'est qu'elles sont systématiquement balancées au visage en GROS plan à la moindre occasion. Lorsque ton boul(e/o)t fait tout juste le taf (et là je suis quand même sympa) tu éviter de montrer en GROS les défauts...

8) N'allez pas pleurer si de plus en plus de jeux vidéos sont tournés vers l'action car ce sera amplement mérité puisque certains d'entre vous ne semblent accorder de l'importance qu'à l'aspect graphique d'un jeu (pire car ils ne retiennent que les animations faciales pour descendre un jeu !). Autant se focaliser sur les films interactifs à la Last Of Us et arrêtez tout le reste.
Tout dans l'apparence, dans le paraître, rien dans la profondeur. Cà tombe bien, ça correspond à merveille à notre époque actuelle.

L'ennui c'est que de son coté EAbioware n'a pas vaiment fait la promo d'autre chose...

Petit aparté : j'ai entendu personne râler au prétexte que les animations faciales de Horizon Zero Dawn étaient de plus médiocres ou bien que celles de Nier Automata étaient bien rendues et charismatiques (je ne suis pas fan de manga et je trouve personnellement leur tronche très moche). Même celle du dernier Zelda ressemble à rien. Par contre, curieusement, ces jeux bénéficient d'une mansuétude hallucinante de la part des joueurs et de la Presse.

Pour Nier, je ne peux pas juger je ne m'intéresse absolument pas au projet, quant au dernier Zelda, bah c'est une DA complètement différente. On ne peut pas vraiment comparer un style 'Ghibli' à un style qui se veut réaliste. On ne compare pas du de Vinci avec du Picasso même si tout deux sont des peintures.

PS : Mes mots ne sont pas évangile et ne reflètent que mon propre ressentis.

Message édité pour la dernière fois le : 30/03/2017 à 18:27

#20

pirzz974
Citoyen

C'est dommage pour eux car c'est (presque) trop tard.
Une fois qu'un jeu sorti et descendu en flammes, tu peux le patcher à mort derrière, l'image qu'en ont les joueurs est déjà faite.
Regardez No Man's Sky, par exemple. En dépit de leur dernier patch qui recollait pas mal les morceaux, les ventes n'ont pas décollé.


En même temps c'est normal que ce soit trop tard, quand tu sort un jeu il est sensé être finis ....

7) Tout le monde chougne par rapport aux animations faciales. Heureusement que les jeux vidéos, et en particulier les RPG ne se limitent pas à ça. Sinon, Fallout New Vegas et les Elder Scrolls seraient considérés comme merdiques.


Ben je ne sais pas pourquoi, mais quand je vois les visages de mass effect andromeda je trouve vraiment dégueu .....peut être parce qu'ils font très plastiqu .... peut-être a cause du moteur du jeu qui est mal utilisé ?
Je trouve que ce qui est choquant c'est le manque d'animation facial, c'est hyper figé, ce qui rajoute au côté plastique.

Du coup c'est vrais qu'il y a des jeux dans lesquels les visages ne sont pas top, mais ils sont moins figés et paraissent plus vivant.....et puis fallout new vegas ou le dernier elder scrolls est sortis depuis un certain nombre années, donc la comparaison ......
#21

Shizam
Grand chevalier

Je le trouve trés bon le système de combat dans The Witcher 3
J'ai une 4eme partie en cours , et outre le fait de décortiquer tout ça comme on le ferait dans un test, tout me convient dans ce jeu, il s'enfile comme une chaussette

J'ai bien aimé ME1 & 2, mais pour le coté Space Opéra et l'aventure des personnages. C'est le système de combat qui m'a souvent fait faire une pause.
De ce que j'en ai vu en stream et vidéo, Andromeda ne m'attire pas du tout en l'état.. Hormis l'envie d'enfiler la combinaison, car Mass Effect à quand même son aura, et ça donne envie d'y rejouer.

Certes , il a été descendu plus que nature, mais bof , trop pauvre partout à mon gout. Trop lisse , travail sans qualité.
Si de Andromeda beaucoup en ressortent que ce sont les combats qui le sauve, alors que pour moi c'etait déjà là qu'il me fatiguait, je préfère passer mon tour.
Sans haine ni violence, comme dirait l'autre... Au suivant...
#22

oAmyoAmyo
Noble

A chaque sortie de gros jeux "macdonald", il y a une petite flopée de fanboy qui viennent faire des listes ici. C'est marrant!
#23

Shaam
Grand chevalier

Bin justement si on pouvait bouffer tranquille... :p
#24

Marcheur
Seigneur

Verminous: pour ce qui est du gameplay, joue à Halo 5, tu sauras alors d'où viens mass effect andromeda.

Et si la comparaison avec Horizon Zero Dawn se tient (budget similaire, ambitions similaires) comparer Mass Effect andromeda sur la réalisation avec un Nier Automata ? Sérieusement ? Un double A effectué en temps record par Yoko Taro et Platinum Games qui s'est transformé en succès immense qui lui donne une reconnaissance légitime ? Et Zelda ça fait un peu beaucoup parti de la série les expressions figés, Nintendo n'a jamais mis l'accent sur la narration, Mass Effect, c'est sensé être son point fort.

Faut pas tout confondre.

Message édité pour la dernière fois le : 30/03/2017 à 19:17

#25

cabfe
Seigneur

C'est dommage pour eux car c'est (presque) trop tard.
Une fois qu'un jeu sorti et descendu en flammes, tu peux le patcher à mort derrière, l'image qu'en ont les joueurs est déjà faite.
Regardez No Man's Sky, par exemple. En dépit de leur dernier patch qui recollait pas mal les morceaux, les ventes n'ont pas décollé.


En même temps c'est normal que ce soit trop tard, quand tu sort un jeu il est sensé être finis ....

Merci Captain Obvious.

Tu remarqueras qu'il y a une différence entre patcher pour corriger des fautes de frappes et patcher pour rendre un jeu "normal" voire simplement jouable dans certains cas.
Ici, on est dans un cas de "trop tard" qui tend vers le rattrapage aux branches façon No Man's Sky, justement.




Voir tous