Dimanche 30 Avril 2017, 05:20     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

All Walls Must Fall : futur, guerre froide et tech-noir

par Caparzo 22 Mar 2017 22:11 0

De nos jours, le crowdfunding semble avoir de moins en moins la faveur des joueurs. Année après année, les campagnes Kickstarter s'essoufflent au niveau du jeu vidéo, mais cela ne nous empêche pas d'apprécier encore et toujours quelques pépites. Aujourd'hui, nous allons découvrir Berlin dans le futur sur Kickstarter.

Développé par Inbetweengames, un studio comprenant quatre joyeux lurons s'étant rencontrés à l'époque chez Yager en plein développement du regretté Dead Island 2, All Walls Must Fall se présente comme un Tech-Noir Tactics. Se déroulant dans le futur et plus exactement en 2089, la Guerre Froide ne s'est jamais terminée. Depuis 150 ans, les protagonistes des deux camps ont réussi à mettre au point une technologie leur permettant de contrôler le temps et de contrecarrer les actions des uns et des autres.

Nous mettant dans la peau d'un espion, nous devrons enquêter et manipuler à notre guise les minutes qui s'égrènent pour tenter d'éviter le pire. Pour ce faire, le jeu nous proposera un gameplay s'inspirant de X-Com, Syndicate ou bien encore de jeux plus récents comme The Banner Saga, Braid et SUPERHOT.

All Walls Must Fall utilisera une caméra isométrique et un déplacement case par case. Tout comme SUPERHOT, le jeu ne se déroulera pas ici au tour par tour ou bien en temps réel. Le temps défilera en effet seulement lorsque le joueur effectuera n'importe quelle action. Le reste du temps, la pause prendra le dessus, mais vous perdrez des points qui vous seront utiles pour activer des compétences et gagner de l'argent en fin de niveau.

Vous devrez donc anticiper les mouvements des ennemis, visualiser le tir et effectuer vos actions au bon moment. Si l'une de vos actions est, selon vous ratée, alors vous pourrez remonter le temps de différentes manières en utilisant vos compétences. Voici donc un concept prometteur, et pour y avoir joué je dois bien vous avouer que l'ambiance, de par son esthétique singulière, et le gameplay fonctionnent déjà très bien.

Le jeu comprendra une campagne nous proposant différents lieux à visiter sur une carte et nous pourrons également parler à des personnages. Je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous pour comprendre un peu mieux le concept. All Walls Must Fall demande très modestement 15 000€ et au moment où je vous parle il en a récolté un peu plus de 6 000€.
 

Voir tous