Samedi 18 Novembre 2017, 13:07     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Une période de sortie pour Cyberpunk 2077

par Caparzo 21 Mar 2017 12:22 21

Cyberpunk 2077 développé par les Polonais de chez CD Projekt RED se fait longuement attendre. Nous avons bien évidemment eu matière à patienter avec The Witcher 3 : Wild Hunt, mais il faut maintenant avouer que cette attente commence à s'éterniser. Heureusement, nous pouvons découvrir aujourd'hui ce qui pourrait bel et bien être une période de sortie.

En décembre dernier, nous avions pu en effet apprendre que le gouvernement polonais allait soutenir à hauteur de sept millions de dollars le développement de Cyberpunk 2077. Ce soutien avait été approuvé suite à la démonstration en septembre 2016 de quatre technologies (seamless multiplayer, cinematic feel, animation excellence et city creation) au GameINN program. Selon Boskee sur forum Neogaf, ces technologies verront le jour au plus tard en juin 2019. Il y a donc de fortes chances que cette date coïncide avec celle de la sortie du jeu.

Bien évidemment, CD Projekt RED pourra toujours reculer cette période pour des raisons de développement, mais celle-ci nous permet désormais d'y voir plus clair et de constater que nous devrons patienter pendant encore un long moment.

Commentaires (21)

#2

Xaemilim
Novice

Bah c"est bon, on l'aura avant 2025!
#3

rananen
Novice

en fait 2077 ça va être la date de sortie au final ;o)
#4

pirzz974
Garde

2019, c'est quoi ce trip ?
#5

Shizam
Grand chevalier

Laaaargement Xaemilim !!
2022 , 2023 , c'est plié!...

Je crois qu'on a le temps de penser à autre chose d'ici là .
Si on commence à piétiner , on risque d'user plusieurs paires de bottes...

Plusieurs nouvelles technologies ( dont l'amélioration du comportement des PNJ dans les grandes villes, déja évoqué ici )
Un appuis Culturo-Politico-Commercial en grande pompe
Une annonce ultra prétentieuse de la part de CDprojekt ( du moment qu'ils sont à la hauteur de leur prétention.. ) , le plus grand jeu en monde ouvert jamais réalisé.

Largement de quoi etre déçu si on y met trop d'affect.
Mais bon , vu la confiance des joueurs depuis la licence The Witcher, y a pas vraiment de quoi prendre peur.

Merci Capa ! Rendez-vous en 2019 !!

Message édité pour la dernière fois le : 21/03/2017 à 17:44

#6

cabfe
Seigneur

Vous inquiétez pas, s'ils sont achetés par EA, il sortira pour Noël 2017.
#7

Djefel
Chevalier

lol cabfe xD

Sinon 2019 c'est vrai que c'est loin :'(
#8

Geralt
Grand chevalier

Vous inquiétez pas, s'ils sont achetés par EA, il sortira pour Noël 2017.


#9

Remontoir
Citoyen

Vous inquiétez pas, s'ils sont achetés par EA, il sortira pour Noël 2017.





C'est pas si faux
#10

Darjelin
Citoyen

Notez qu'une mega-corpo obscure qui racheterait CD Projekt, ce serait assez cohérent avec l'univers du jeu. Ce sera aussi le moment de sortir les vieux netrunner du placard/
#11

percifal
Citoyen

Après la douche froide de MEA , c'est vraiment le jeu que j’attends avec impatience !
Le jeu ne peut être que bon avec cette équipe, enfin je croise les doigts.
#12

patacrep
Villageois

Mieux vaut tard que bâclé
#13

lolomada83
Citoyen

Oui qu'ils prennent leur temps
#14

Narbomartius
Novice

Cyberpunk tout est dans le titre, et le développeur CD Projekt Red grâce à The Witcher, est déjà un pro (comme l'avait été en son temps Bioware avec Baldur's, NW, DAO+ et ME longtemps avant l'arrivée d'E.A., un développeur soutenu financièrement pour ce jeu par un État, j'en bave d’avance
#15

Daffy
Novice

Hum, à la lecture du forum, ce n'est pas précisé qu'on parle de Cyberpunk spécifiquement. Ils parlent de "projets", donc peut être que Cyberpunk n'aura pas besoin de ces 4 éléments....... (oui je sais, ça s'appelle l'espoir :D)
#16

Grahf
Novice

Hum, j'espère qu'ils ne vont pas nous la faire à la square avec leur ff15...
Car à force de nous faire languir, si au final le jeu ne répond pas à nos attentes, ça risque de faire mal !
#17

oAmyoAmyo
Noble

Ils se donnent la peine de developper pour l'avenir et pas pour "l'argent tout de suite" avec leurs nouvelles technologies. Je pense qu'on peut leur faire confiance. Et puis, n'y a t-il pas tout simplement un gap culturel entre un studio des pays de l'est et un gros machin américain ou japonais? Peut être que leur éthique vient de là.
#18

strelokk
Chevalier

Ou du coût de la main d'oeuvre, qui représente une grosse paille sur le long terme ?
Enfin, quand on voit les déceptions de MEA avec une grosse année de trailers, qu'est-ce que ça va être pour cyberpunk ;D

Message édité pour la dernière fois le : 24/03/2017 à 00:09

#19

waylander
Citoyen

Moi, j'ai une grande confiance en eux. Après ils ont l'air de vouloir essayer de nouvelles choses et c'est bien. Après je préfère ça, plutôt qu'ils nous fassent un copier-coller de leurs jeux précédents.
#20

pirzz974
Garde

Enfin, quand on voit les déceptions de MEA avec une grosse année de trailers, qu'est-ce que ça va être pour cyberpunk ;D


La comparaison n'est pas vraiment juste . La série des witcher n'as jamais déçus et ne s'est qu'amélioré au cour des épisodes . Le studio cdproject as su montrer pas mal de respect envers les joueurs avec la qualité de the witcher 3, et leurs suivis solides avec tout les patchs pour améliorés leurs jeux de bases, plus leurs DLC qui ne sont pas des foutages de gueule.
EA en revanche est une machine a fric. La mentalité n'est pas vraiment la même .

Le risque zéro n'existe pas, mais je pense que cd project prépare un gros jeu (ou du moins ils éssaient) . TW3 a dû bien leurs rapportés , du coup ils doivent avoir le temps de prendre leurs temps pour dépasser leurs limites. C'est comme ça que je le sens......même si je trouve 2019 long a attendre.
Mais des studios comme blizzard, ou valve , ne sont pas du genre a sortir des suites a tout bout de champs, mais leurs jeux ne sont jamais des bouses.

Message édité pour la dernière fois le : 25/03/2017 à 06:45

#21

strelokk
Chevalier

Ils sont malgré tout habités des mêmes travers que les autres. Un downgrade ubisoftient entre les gameplay 2013/2014 et le jeu final, le drm free qui ne l'est pas vraiment, par exemple. Sur du très long terme (enfin, il peut s'en passer des boulversements dans le jeuvidéo d'ici là), l'exemple flagrant c'est S.t.a.l.k.e.r : On abandonne la moitié des idées en cours de développement, et donc des déceptions potentielles. Un point pas commun entre cdproject et Blizzard, c'est que Blizzard fait presque preuve d'humilité sur ses annonces, en comparaison... Et c'est pas peu dire !
#22

Xaemilim
Novice

Faites gaffe, on part en hors-sujet.




Voir tous