Dimanche 23 Avril 2017, 21:44     Connectés : 11      Membres : 10


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Mass Effect Andromeda nous dévoile des images dépaysantes

par Caparzo 20 Mar 2017 22:32 28

Difficile de parler aujourd'hui de Mass Effect Andromeda en faisant l'impasse sur les événements de ce week-end. Suite à la démo, à l'accès anticipé ou quel que soit le nom que vous lui donnez, de nombreux joueurs ont pu découvrir sur la plateforme Origin les premières heures de ce quatrième opus. Après un acharnement justifié ou non sur la partie technique du jeu de la part des joueurs, s'en est suivi des attaques personnelles auprès des développeurs.

Bien qu'il s'agisse d'une infime partie de ces joueurs, ce genre de choses ne devrait clairement pas exister. C'était mon petit coup de gueule et je vous invite à rester respectueux et à vous aimer les uns les autres bordel de merde. Vous noterez bien évidemment ici la référence de fin. Quoi qu'il en soit, aujourd'hui nous allons pouvoir découvrir de nouvelles images détaillées pour Mass Effect Andromeda.

Ces dernières nous permettent en effet de jeter un oeil sur les différentes créatures que nous rencontrerons dans le jeu et découvrir quelques beaux environnements. Ce quatrième opus devrait en effet se montrer particulièrement dépaysant. Il ne vous reste plus désormais qu'à attendre bien sagement notre test qui n'est cependant pas prévu pour l'immédiat. Nous prendrons en effet le temps de tester le jeu à sa juste valeur. Mass Effect Andromeda sortira le 23 mars 2017 sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et PS4 Pro.

Commentaires (28)

#2

DEXTER987
Garde

m*****!!L'influence des choix moraux est limitée....!
l'aventure c'est bien mais bor*** ,c'est le point principale d'un RPG!!!

***j'ai plus qu'a aller me consoler dans the walking dead , states of decay 2, shadow of war ou cyberpunk2077?,!!***

Message édité pour la dernière fois le : 21/03/2017 à 07:10

#3

Lisakooo
Citoyen

ça fait un peut peur


15/20 test de JVC
6/10 gamekult
7/10 gameblog
7/10 journal du geek
13/20 gamer gen
7.7/10 ign

metacritic 75

Message édité pour la dernière fois le : 21/03/2017 à 07:32

#4

cabfe
Seigneur

La route vers le succès est semée d'embûches et ne mène pas toujours là où on l'espérait.
Là, il semblerait que ME:A se soit un peu perdu en chemin. Genre, ils sont pas arrivés dans la bonne galaxie
Ca a de la gueule mais, on ne le répète pas assez souvent vu les réactions systématiques, de beaux graphismes ne font pas (forcément) un bon jeu.

En tout cas, c'est pas lui qui va me convaincre de changer de bécane.
#5

van25fr
Citoyen

Le jeu n'a pas l'air mauvais mais ce n'est pas ce que j'attendais.
La partie RPG est très limité, dialogue mal écrit et les quêtes secondaires se résume à du Fedex.

Trouvera t-il sont public ?
Je n'en suis pas certain.

Il faut dire qu'après un The Witcher 3 (2 ans déjà), on tombe de haut.

Message édité pour la dernière fois le : 21/03/2017 à 10:15

#6

Shizam
Grand chevalier

On a quand même l'impression que Bioware a traité ce Mass Effect pré-Shepard par dessus l'épaule.
Qu'ils n'avaient rien de spécial à dire , à montrer, à formuler.
Juste histoire de faire vivre la licence.

Quoique, perso je trouve que DA I était déja du même acabit.
Et que globalement, même si Mass Effect 1 était plutôt bienvenu , que Dragon Age Origin à relativement bien fait le taf, Bioware n'a plus l'étiquette de "Maitre ess RPG" depuis le virage d'aprés D&D et leur soumission
leur alliance avec EA.
#7

Gaek_Shao
Garde

En même temps, peut-être qu'ils ne cherchent plus à faire du "RPG", mais plutôt à suivre le marché, quitte à passer par les A-RPG comme est DAI.
#8

pirzz974
Citoyen

EA veut rentabiliser. Ils ne font plus leurs rpg avec un minimum de passion, mais les traitent comme des produits a écouler, forcément ça se ressent .

Par contre ça me fait halluciner que dans un jeux comme ça les visages soient si mal faits. Dans un unreal on s'en foutrais, mais là il y a souvent de petites cinématiques ou les dialogues, dans lesquels ont voit bien les visages, et ils ne prennent pas le temps de soigner ça.....

Message édité pour la dernière fois le : 22/03/2017 à 02:58

#9

rananen
Novice

ce qui est complétement hallucinant c est la réaction disproportionner de certain et les attaque personnel envers les développeurs .

si il aime pas le jeu ils l achète pas , point barre . déjà je trouve anormal que certain prennent un malin plaisir a allez sur les forums juste pour critiquer mais sans prendre au gens qui font le jeu ça devient du délire qui méritent un petit internement en HP pour une cure de sevrage .

pour ma part la seul chose qui peut m empêcher d acheter ME A c est mon temps de jeu réduit qui est entièrement pris par TESO . déjà j ai pas eu le temps de prendre le dernier Fallout .
quand aux cries et aux pleures sur les forums il m'horripile et me font en général encore plus envie d acheter le jeu , la moitié étant fait par des frustrées congénital et l autre par des puriste des jeu d il y a 15 ans et qui n’ont pas sut évolué .
#10

rananen
Novice

j'adore l argument "EA veut rentabilisé" .
heureusement sinon EA n existerais plus depuis longtemps !

l histoire du jeux vidéo regorge d éditeur qui n ont pas chercher a rentabilisé est on disparue corps et bien !
Désolé Rananen, j'aurais bien débattu de la "qualité" de tes arguments, mais en fait non, après faudrait que j'te lise, et vu que même moi qui ne suis clairement pas un exemple ça me pique les yeux, je vais passer mon tour
PS : et un double post pour ça, franchement fallait pas.
#12

Aleph
Chevalier

la moitié étant fait par des frustrées congénital et l autre par des puriste des jeu d il y a 15 ans et qui n’ont pas sut évolué .



Bouhouhou les vilains n'aiment pas mes jeux préférés.



Bon, sérieusement, l'argument des gens qui n'évoluent pas... Avec ça on peut pas discuter. Mais je comprends que certains préfèrent qu'on se retrouve tous en ravis de la crèche et à trouver délicieux le déclin de boîtes qui nous ont fournis BG. Faut évoluayyeuh !
Mais je comprends que certains préfèrent qu'on se retrouve tous en ravis de la crèche et à trouver délicieux le déclin de boîtes qui nous ont fournis BG.
Non mais ça c'est la passion mec, tu peux pas comprendre, vas écouter le gourou Julien Chiasse, il te l'expliquera lui ce concept magnifique qui veut qu'on s'extasie devant tout et n'importe quoi, et encore plus si c'est du AAA qui prend de la pub chez toi
#14

reebob
Noble

Comme si le jeu d'action était l'évolution naturelle du jeu de stratégie avec pause ou tour par tour. Faut-il rappeler aux plus jeunes que les jeux d'action ont en fait précédé les jeux avec pause ou au tour par tour dans l'univers du jeu vidéo. C'est à se demander qui est l'évolution de qui. Pong était en temps réel, tout comme Pacman.

Message édité pour la dernière fois le : 21/03/2017 à 19:28

Depuis que j'ai entendu un "Non mais j'ai vu un truc là DBZ, comment ils ont trop pompés sur Naruto !" j'ai laissé tombé l'idée "d'éduquer" une certaines catégorie de personnes qui ne vivent que dans le présent et dont l'argument choc quand on parle musique/ciné/littérature, voir même carrément histoire, c'est "Non mais j'étais pas né "

Message édité pour la dernière fois le : 21/03/2017 à 19:34

#16

Marcheur
Seigneur

"quand aux cries et aux pleures sur les forums il m'horripile et me font en général encore plus envie d acheter le jeu , la moitié étant fait par des frustrées congénital et l autre par des puriste des jeu d il y a 15 ans et qui n’ont pas sut évolué ."

Rananen 21 mars 2017.

Grand paradoxe de cette histoire: "déjà je trouve anormal que certain prennent un malin plaisir a allez sur les forums juste pour critiquer" que penser de ceux qui viennent spécialement sur les forums pour leur répondre et faire justice à leur jeu chéri ?

Et étant donné que je suis loin d'avoir eu l'âge d'être " puriste des jeu d il y a 15 ans et qui n’ont pas sut évolué." le frustré congénital que je suis te remercie de l'insulte que tu lui as adressé et qui a illuminé sa soirée un peu mortifère il faut le dire.
Au plaisir de te relire en d'autres circonstances, il serait dommage que tu ne laisses que cette image de toi
#17

Paul-Hewson
Garde

En même temps, peut-être qu'ils ne cherchent plus à faire du "RPG", mais plutôt à suivre le marché, quitte à passer par les A-RPG comme est DAI.


D'autres font du A-RPG de plus haute qualité. The Witcher 3, ce n'est pas un RPG pur et dur mais du A-RPG et pourtant il sort un peu du lot des A-RPG justement.

D'ailleurs Bioware n'avait pas dit que les quêtes secondaires seraient plaisantes à jouer ?
Et il me semble aussi avoir lu que le "système de scan" de cet opus était tout bonnement ridicule et pas fun. Sans parler de l'incompréhension parfois, du genre "on a un gros filon de tel composé".. mais ça ne permet que de fabriquer 1 seule arme !

Du coup je reste sur mon côté sceptique, le jeu pas à sa sortie (malgré le côté exploration que Bioware mettait en avant récemment) et probablement un achat du jeu soldé plus tard. C'est bien dommage.

Message édité pour la dernière fois le : 21/03/2017 à 21:41

#18

patacrep
Villageois


Mass Effect - Andromeda : Présentation et impressions
Akwartz

https://www.youtube.com/watch?v=c1vHkVHmKjY
#19

reebob
Noble

Il n'est pas tendre Choca dans sa vidéo. Et finir avec "Bon si j'étais enfermé dans un bunker avec comme seul possibilité pour sortir de jouer soit à MEA soit à Fallout 4, peut-être que là je jouerai à Mass Effect Andromeda" quelle poilade .
#20

DEXTER987
Garde

https://www.youtube.com/watch?v=c1vHkVHmKjY
+1

Entièrement d'accord!!!
Les animation je m'en bas les ******!Le vrais problème de ce jeu est ,et excusez-moi de le dire, qu'il y a des gens dans le jeu qui ont vraiment bossé et d'autres qui ont pris le minimum de risques (euphémisme) je pense à l'histoire et au choix bordel avec tous les possibilités qu'il y avais à construire un truc bien ils font un truc bancal !!


***Bref opération call of duty!!***

ps:Fallout 4 n'est pas un bon jeu sortie trop vite il est même mois bon que ce qu'avais fait Skyrim à son époque.

THE WITCHER 3 reste le meilleur RPG/action!!!

Message édité pour la dernière fois le : 22/03/2017 à 02:59

#21

percifal
Citoyen

Comme on dit, c'est pas parce que tu porte pratiquement le même nom que tu auras la même saveur que tes prédécesseurs....

a méditer pour ce MEA ....
#22

Jughurta
Chevalier

Les premiers retours sont plutôt pas extraordinaires, surtout comparé à Zelda, le jeu sera sans doute bon mais pas autant qu'espéré, peut-être déjà la déception de l'année.
#23

Inny
Guerrier

Oh, il est sympathique, l'aventure est prenante, mais le gros point noir pour ma part c'est l'interface. Qu'est-ce qui leur est passé par la tête ?
#24

Ramenos
Novice

Il n'est pas tendre Choca dans sa vidéo. Et finir avec "Bon si j'étais enfermé dans un bunker avec comme seul possibilité pour sortir de jouer soit à MEA soit à Fallout 4, peut-être que là je jouerai à Mass Effect Andromeda" quelle poilade .


En même temps, si ça reste un jeu d'action mal écrit, c'est ce que ça mérite. Le 1er j'avais adoré mais le 2 et 3, ça allait de moins en moins bien. Faire un jeu grand public en retirant ce qui faisait la force de cet action/RPG, c'est fort dommage.

Et puis surtout, ils ont repompé l'histoire du 1er :D
#25

pirzz974
Citoyen

D'autres font du A-RPG de plus haute qualité. The Witcher 3, ce n'est pas un RPG pur et dur mais du A-RPG et pourtant il sort un peu du lot des A-RPG justement.


Et pourquoi ne pas faire un A-RPG, avec de l'action d'un côté, et du rpg de l'autre ? POurquoi faire un A-RPG ça veut dire limiter le côté rpg ?




Voir tous