
Prévu pour voir le jour dans à peine plus d'une semaine, Mass Effect : Andromeda est sur sa dernière ligne droite et il nous le montre bien. Nous pouvons en effet dores et déjà découvrir de nombreuses vidéos sur Youtube montrant de nouvelles séquences de gameplay avec plus ou moins de spoiler. En ce qui nous concerne, nous allons rester concentré sur les vidéos officielles.
Bioware nous dévoile en effet aujourd'hui la quatrième vidéo d'une série nous permettant de découvrir le gameplay de ce quatrième opus, et cette fois-ci il s'agit du multijoueur. Au vu de ce trailer, les joueurs ne devraient pas être dépaysés par rapport à Mass Effect 3, mais le nombre de maps se montant pour le moment au nombre de cinq s'annonce particulièrement faiblard.
Sachez également que le multijoueur fera son trou dans la partie solo. Vous pourrez en effet envoyer des soldats de l'APEX pour effectuer des missions secondaires pouvant rapporter du matériel pour le mode solo. Si vous le souhaitez, vous pourrez directement participer à ces missions avec d'autres joueurs en multijoueur. Mass Effect : Andromeda verra le jour le 23 mars 2017 sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et PS4 Pro.
Commentaires (116)


( euh multi* c'est vite dit du Bioware pur jus, ce serait plus juste ... Mais c'est justement le charme de cette approche plutôt sympas d'un multi* qui sort des sentiers battus)
Décidément j'attends avec impatience ce jeu (...)

*Edit express : Euh oui, il y a une multi-redondance du mot multi ...

Message édité pour la dernière fois le : 14/03/2017 à 20:02


A priori, c'était à prévoir, mais l'IA des adversaires est complétement en mousse, pas de tactique à avoir, juste bourrer.
Inquisition est vraiment passé par là niveau qualité d'écriture. Comme je l'avais prédit, on trouve des missions du genre "je scan un truc qui me demande de scanner un autre truc, pouf c'est fini", c'est la tristitude. J'ose espérer que la majorité des quêtes sera scénarisée quand même.
A priori la VF va en faire pleurer plus d'un et je connais un personnage bleu qui devrait être un beau bouc emissaire à ce niveau là .
Les animations, ou plutôt leurs absences, me donne l'impression d'assister à une Early Access random sur Steam. Idem pour les murs invisibles.
J'ai encore envie d'y croire, mais j'ai lu partout des gens qui disait "on dirait qu'ils savent pas ce que les fan de Mass Effect veulent comme jeu", et ça m'a pas rassuré

Message édité pour la dernière fois le : 14/03/2017 à 23:51


http://www.jeuxvideo.com/videos/replay/623742/nos-premiers-pas-dans-mass-effect-andromeda.htm
J'en suis à quelques minutes et comme prévu, c'est largement moins beau que sur les trailers...
Message édité pour la dernière fois le : 15/03/2017 à 11:29




D'après les divers retours, c'est une catastrophe sur consoles.De ce que j'ai vu, c'est surtout la One qui galère, mais malheureusement c'était prévisible.

Je sens qu'on va beaucoup, BEAUCOUP se marrer.
Et si le jeu est une catastrophe technique sur One c'est parce que le jeu est lead platform PS4 et profite d'une optimisation PS4 Pro, la version One est délaissée au profit de la version sur la console qui se vend le plus. La One a des capacités, suffit de voir Battlefield One tourné sur la machine, un sunset overdrive ou un Quantum Break, elle est très loin d'être aussi limitée que ce qu'on en dit.
En plus, Bioware niveau optimisation sur console ont toujours été un peu mal à l'aise: le premier Mass Effect, le 3, Dragon Age II...
Message édité pour la dernière fois le : 15/03/2017 à 13:52


En même temps c'est pas EA que je blâme pour ça, c'est compréhensible de leur part, vu le désintérêt de Microsoft pour la One, moi aussi je me contenterais du minimum syndical pour cette dernière. Pourquoi faire des efforts quand Microsoft lui même n'en fais pas ?
Espérons que l'E3 aura des réponses claires. Pour l'instant le seul truc enthousiasmant, c'est le programme Xbox Play Anywhere, mais si y a pas un line up constructeur solide derrière pour soutenir la machine, c'est sûr que si j'étais tiers, je ferais des versions One au rabais juste pour faire réagir Microsoft (y a du mouvement cela dit, Phil Spencer est allait au Japon, il communique beaucoup autour de Scorpio pour se laisser du temps pour l'E3... on peut espérer du jeu.)


D'après les divers retours, c'est une catastrophe sur consoles.
De ce que j'ai vu, c'est surtout la One qui galère, mais malheureusement c'était prévisible.
T'as lu ça où ?

Partout. Même le très laxiste Rock, Paper, Shotgun n'est pas enthousiaste. suffit de lire le titre : The first few hours of Mass Effect: Andromeda are… well they aren’t good.
En fait, je n'ai rien lu de positif sur ce truc. A part les SJW, qui sont ravis de l'orientation sociétale du bousin. Et chez les attardés de la rédiaction de jeuxWidéo.Com. Et les... euh... comment dire... les trucs... insanes?... philistins?... guignols? ... de Gamebork... Non mais ces "impressions" : "Un joueur novice (ou fainéant) aura donc la possibilité de suivre une grosse cinématique géante avec des combats simples et très peu de gestion, tandis que le féru des productions Bioware pourra choisir tous ses dialogues, son équipement, et prendre part à des affrontements demandant pas mal de stratégie et moult compétences dans la gestion de son pad."

Message édité pour la dernière fois le : 15/03/2017 à 18:21


D'après les divers retours, c'est une catastrophe sur consoles.
De ce que j'ai vu, c'est surtout la One qui galère, mais malheureusement c'était prévisible.
T'as lu ça où ?
Pas lu, vu, y a une vidéo de comparaison sur IGN, et c'est flagrant, dans la base de départ tu peux même pas lire ce qu'il y a d'écrit sur les murs alors que sur pc et ps4 il n'y a pas ce soucis.
comparaison Andromeda
Message édité pour la dernière fois le : 15/03/2017 à 18:59

Pour le coup, ta vidéo m'a rassuré sur ma préco. Je commençais à douter...mais en fait, ça va. Huhu.

En fait quand je dis "ça galère" je parle de la One, pas du jeu, car l'écart est quand même flagrant, et ça montre bien que cette pauvre machine, elle est vraiment mal en point.
Quand comme moi on a le choix, il serai insensé de le prendre sur One, va vraiment falloir chez Microsoft qu'ils se décident à se retirer les doigts du cul à un moment.
Message édité pour la dernière fois le : 15/03/2017 à 19:16

M'enfin bon. Je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même si jamais mes yeux saignent trop. ils s'en sont bien sortis avec le dernier DA, malgré la différence flagrante. Je veux dire, ça ne m'a pas empêché de le savourer une seconde fois 150 heures.
J'ai la Scorpio en ligne de mire, alors espérons que les choses changent pour Grosoft avec cette machine qui me fait du pied sous la table.


Comme j'ai dû l'écrire sur une autre niouze le moteur graphique modifié par BioBio* tient la route en tous cas sur PC, avec des graphismes superbes sur DA:I BF3/BF4 et le dernier en date BF1 superbe et cela tourne parfaitement bien, sur mon vieux PC (euh fin 2014 quand même Intel 4790k+MSI 980)

Alors je reste sur mes aprioris avec ma folle préco sur ORIGIN(j'ai peut-être tord, tant pis) et j'attends toujours avec impatience le 23 mars

Nota : Pour la petite histoire de ME Andromeda, ce qui est plutôt sympas c'est la collaboration de l'ESA et le créateur de l'inénarrable Kaamelott
=>
https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/jeux-video/mass-effect-andromeda-un-jeu-concu-avec-l-esa-et-double-par-alexandre-astier_110625
*http://www.frostbite.com/about/mission/
http://www.frostbite.com/about/frostbite-3/

Message édité pour la dernière fois le : 15/03/2017 à 23:28