Mercredi 24 Mai 2017, 19:36     Connectés : 10      Membres : 9


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Le multijoueur de Mass Effect : Andromeda se dévoile

par Caparzo 14 Mar 2017 18:50 116

Prévu pour voir le jour dans à peine plus d'une semaine, Mass Effect : Andromeda est sur sa dernière ligne droite et il nous le montre bien. Nous pouvons en effet dores et déjà découvrir de nombreuses vidéos sur Youtube montrant de nouvelles séquences de gameplay avec plus ou moins de spoiler. En ce qui nous concerne, nous allons rester concentré sur les vidéos officielles.

Bioware nous dévoile en effet aujourd'hui la quatrième vidéo d'une série nous permettant de découvrir le gameplay de ce quatrième opus, et cette fois-ci il s'agit du multijoueur. Au vu de ce trailer, les joueurs ne devraient pas être dépaysés par rapport à Mass Effect 3, mais le nombre de maps se montant pour le moment au nombre de cinq s'annonce particulièrement faiblard.

Sachez également que le multijoueur fera son trou dans la partie solo. Vous pourrez en effet envoyer des soldats de l'APEX pour effectuer des missions secondaires pouvant rapporter du matériel pour le mode solo. Si vous le souhaitez, vous pourrez directement participer à ces missions avec d'autres joueurs en multijoueur. Mass Effect : Andromeda verra le jour le 23 mars 2017 sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et PS4 Pro.
 

Commentaires (116)

#2

Lohengrin
Garde royal

C'est cool un multi* à base de Frosbite 3! Perso, j'avais bien aimé le multi* sur ME3 et un peu moins sur DA:I Mais d'après ce que je vois j'apprécie d'avance ce multi*/détente entre deux quêtes
( euh multi* c'est vite dit du Bioware pur jus, ce serait plus juste ... Mais c'est justement le charme de cette approche plutôt sympas d'un multi* qui sort des sentiers battus)
Décidément j'attends avec impatience ce jeu (...)

*Edit express : Euh oui, il y a une multi-redondance du mot multi ...

Message édité pour la dernière fois le : 14/03/2017 à 20:02

#3

percifal
Citoyen

certain vont pouvoir y jouer dans a peine 2 jours ( abonnement origin ) ont auras beaucoup plus de retour avant un éventuel achat.
#4

oAmyoAmyo
Noble

J'ai checké rapidement les lives qui se faisaient sur Andromeda, ainsi que les divers avis des gens en voyant ça. Pour l'instant, ça brille nulle part. Le jeu sait se montrer vraiment moche, avec des textures dignes d'une ps1.
A priori, c'était à prévoir, mais l'IA des adversaires est complétement en mousse, pas de tactique à avoir, juste bourrer.

Inquisition est vraiment passé par là niveau qualité d'écriture. Comme je l'avais prédit, on trouve des missions du genre "je scan un truc qui me demande de scanner un autre truc, pouf c'est fini", c'est la tristitude. J'ose espérer que la majorité des quêtes sera scénarisée quand même.

A priori la VF va en faire pleurer plus d'un et je connais un personnage bleu qui devrait être un beau bouc emissaire à ce niveau là.

Les animations, ou plutôt leurs absences, me donne l'impression d'assister à une Early Access random sur Steam. Idem pour les murs invisibles.

J'ai encore envie d'y croire, mais j'ai lu partout des gens qui disait "on dirait qu'ils savent pas ce que les fan de Mass Effect veulent comme jeu", et ça m'a pas rassuré

Message édité pour la dernière fois le : 14/03/2017 à 23:51

#5

Lisakooo
Citoyen

je ne suis pas un fan du multi, j'ai vraiment peur qu'il fasse la meme chose qu'avec DAI, ou la plus part des promesse faite durant la compagne de marketing passe a la trape.
#6

Inny
Guerrier

D'après les divers retours, c'est une catastrophe sur consoles.
#7

pibola
Citoyen

Si ça vous intéresse, redif de 3 heures de live chez jvcom sur la version PC :

http://www.jeuxvideo.com/videos/replay/623742/nos-premiers-pas-dans-mass-effect-andromeda.htm

J'en suis à quelques minutes et comme prévu, c'est largement moins beau que sur les trailers...

Message édité pour la dernière fois le : 15/03/2017 à 11:29

#8

blitosaure
Citoyen

perso le multi en m'intéresse pas. Et encore moins sachant que je pense jouer sur ps4 et que je ne veux pas payer l'abonnement ps+...
#9

Aleph
Chevalier

Haha ! Ces animations. Je ne m'en remets pas. Je ne remercierai jamais assez Bioware d'illuminer avec tant de bonne volonté mes journées. Ah ce booty shake en sprint. Merveilleux :




D'après les divers retours, c'est une catastrophe sur consoles.
De ce que j'ai vu, c'est surtout la One qui galère, mais malheureusement c'était prévisible.
#11

Marcheur
Seigneur

On verra, je vous ferais un micro retour sur la version One avec EA Access.
Je sens qu'on va beaucoup, BEAUCOUP se marrer.
Et si le jeu est une catastrophe technique sur One c'est parce que le jeu est lead platform PS4 et profite d'une optimisation PS4 Pro, la version One est délaissée au profit de la version sur la console qui se vend le plus. La One a des capacités, suffit de voir Battlefield One tourné sur la machine, un sunset overdrive ou un Quantum Break, elle est très loin d'être aussi limitée que ce qu'on en dit.

En plus, Bioware niveau optimisation sur console ont toujours été un peu mal à l'aise: le premier Mass Effect, le 3, Dragon Age II...

Message édité pour la dernière fois le : 15/03/2017 à 13:52

En même temps c'est pas EA que je blâme pour ça, c'est compréhensible de leur part, vu le désintérêt de Microsoft pour la One, moi aussi je me contenterais du minimum syndical pour cette dernière. Pourquoi faire des efforts quand Microsoft lui même n'en fais pas ?
#13

Marcheur
Seigneur

En même temps c'est pas EA que je blâme pour ça, c'est compréhensible de leur part, vu le désintérêt de Microsoft pour la One, moi aussi je me contenterais du minimum syndical pour cette dernière. Pourquoi faire des efforts quand Microsoft lui même n'en fais pas ?


Espérons que l'E3 aura des réponses claires. Pour l'instant le seul truc enthousiasmant, c'est le programme Xbox Play Anywhere, mais si y a pas un line up constructeur solide derrière pour soutenir la machine, c'est sûr que si j'étais tiers, je ferais des versions One au rabais juste pour faire réagir Microsoft (y a du mouvement cela dit, Phil Spencer est allait au Japon, il communique beaucoup autour de Scorpio pour se laisser du temps pour l'E3... on peut espérer du jeu.)
#14

D_Inquisitor
Garde

Pas intéressé par le multi donc même pas je regarde une vidéo. Sur ce commentaire complètement inutile, je m'en vais comme un Inquisiteur ...
#15

Demoniakor
Noble

D'après les divers retours, c'est une catastrophe sur consoles.

De ce que j'ai vu, c'est surtout la One qui galère, mais malheureusement c'était prévisible.


T'as lu ça où ?
#16

Aleph
Chevalier

Sur la catastrophe annoncée, et pas seulement console, on peut lire ça partout.
Partout. Même le très laxiste Rock, Paper, Shotgun n'est pas enthousiaste. suffit de lire le titre : The first few hours of Mass Effect: Andromeda are… well they aren’t good.

En fait, je n'ai rien lu de positif sur ce truc. A part les SJW, qui sont ravis de l'orientation sociétale du bousin. Et chez les attardés de la rédiaction de jeuxWidéo.Com. Et les... euh... comment dire... les trucs... insanes?... philistins?... guignols? ... de Gamebork... Non mais ces "impressions" : "Un joueur novice (ou fainéant) aura donc la possibilité de suivre une grosse cinématique géante avec des combats simples et très peu de gestion, tandis que le féru des productions Bioware pourra choisir tous ses dialogues, son équipement, et prendre part à des affrontements demandant pas mal de stratégie et moult compétences dans la gestion de son pad."

Message édité pour la dernière fois le : 15/03/2017 à 18:21

#17

Shaam
Grand chevalier

la preview de Canard pc est plutot sympa pourtant
#18

Demoniakor
Noble

Mouais. Quand je vois les critiques qu'à eu DA Inquisition alors que j'ai adoré, je reste plutôt serein pour le moment.
D'après les divers retours, c'est une catastrophe sur consoles.

De ce que j'ai vu, c'est surtout la One qui galère, mais malheureusement c'était prévisible.


T'as lu ça où ?

Pas lu, vu, y a une vidéo de comparaison sur IGN, et c'est flagrant, dans la base de départ tu peux même pas lire ce qu'il y a d'écrit sur les murs alors que sur pc et ps4 il n'y a pas ce soucis.

comparaison Andromeda

Message édité pour la dernière fois le : 15/03/2017 à 18:59

#20

Demoniakor
Noble

Rhoooo ça va. C'est plus fin sur Pro et PC parce qu'en 900p, mais de là dire que ça galère....

Pour le coup, ta vidéo m'a rassuré sur ma préco. Je commençais à douter...mais en fait, ça va. Huhu.
Désolé de t'avoir effrayé ^^
En fait quand je dis "ça galère" je parle de la One, pas du jeu, car l'écart est quand même flagrant, et ça montre bien que cette pauvre machine, elle est vraiment mal en point.
Quand comme moi on a le choix, il serai insensé de le prendre sur One, va vraiment falloir chez Microsoft qu'ils se décident à se retirer les doigts du cul à un moment.

Message édité pour la dernière fois le : 15/03/2017 à 19:16

#22

Demoniakor
Noble

J'aurais pu effectivement me le prendre sur PC comme j'ai fait pour Inquisition (et TW3) et en profiter plus tard sur One avec EA Access...comme pour Inquisition justement.

M'enfin bon. Je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même si jamais mes yeux saignent trop. ils s'en sont bien sortis avec le dernier DA, malgré la différence flagrante. Je veux dire, ça ne m'a pas empêché de le savourer une seconde fois 150 heures.

J'ai la Scorpio en ligne de mire, alors espérons que les choses changent pour Grosoft avec cette machine qui me fait du pied sous la table.
#23

Lohengrin
Garde royal

Oh que de critiques presque un copier-coller de celles qui concernaient en son temps DA:I, et en réalité toutes d'après des vidéos sur consoles [ !(m'enfin moi, la seule console que j'ai, c'est une 360 qui sommeille dans un placard !) ]

Comme j'ai dû l'écrire sur une autre niouze le moteur graphique modifié par BioBio* tient la route en tous cas sur PC, avec des graphismes superbes sur DA:I BF3/BF4 et le dernier en date BF1 superbe et cela tourne parfaitement bien, sur mon vieux PC (euh fin 2014 quand même Intel 4790k+MSI 980)
Alors je reste sur mes aprioris avec ma folle préco sur ORIGIN(j'ai peut-être tord, tant pis) et j'attends toujours avec impatience le 23 mars

Nota : Pour la petite histoire de ME Andromeda, ce qui est plutôt sympas c'est la collaboration de l'ESA et le créateur de l'inénarrable Kaamelott
=>
https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/jeux-video/mass-effect-andromeda-un-jeu-concu-avec-l-esa-et-double-par-alexandre-astier_110625

*http://www.frostbite.com/about/mission/
http://www.frostbite.com/about/frostbite-3/
#24

Shaam
Grand chevalier

T'facon c'est simple, t'aime DAI t'aimera MEA, t'aime pas DAI tant pis :p

Message édité pour la dernière fois le : 15/03/2017 à 23:28

#25

Lohengrin
Garde royal

T'facon c'est simple, t'aime DAI t'aimera MEA, t'aime pas DAI tant pis :p
+1





Voir tous