Mardi 12 Décembre 2017, 05:32     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Jouez un samouraï sans maître dans Tale of Ronin

par Caparzo 13 Mar 2017 16:10 2

La Japon féodal a toujours su fasciner les gens, et les jeux se déroulant durant cette très longue période font généralement mouche chez les joueurs. Bien qu'obscure à la plupart des occidentaux et se limitant la majorité du temps à l'image que nous nous faisons des samouraïs dans des films, cette période de l'histoire japonaise est toujours porteuse de récits tout aussi bien héroïques que dramatiques.

Cette fois-ci, nous allons donc retourner au pays du Soleil Levant grâce à Tale of Ronin, un RPG développé par les Américains de chez Dead Mage. Utilisant des déplacements en scrolling horizontal, le jeu nous proposera de contrôler un rōnin dans un monde dynamique mettant en avant le côté humain des personnages. Il sera en effet question de camaraderie, de trahison, d'honneur, de choix et conséquences, mais aussi de combats.

Les combats de Tale of Ronin se dérouleront au tour par tour dans lesquels le contrôle du katana aura une très grande importance. La mort fera partie du jeu, mais celle-ci ne mènera pas forcément à la fin de l'histoire. Grâce au Sekai System et lors du décès de votre rōnin, vous pourrez en effet continuer le récit en incarnant un tout nouveau samouraï qui rejoindra un monde qui n'aura pas quant à lui cessé de vivre.

Bien que son gameplay soit pour le moment un brin mystérieux, la direction artistique du jeu s'inspirant du sumi-e et de son encre noire fait particulièrement mouche. Tale of Ronin sortira sur PC et consoles à une date encore indéterminée.
 

Commentaires (2)

#2

Nehria
Citoyen

La patte graphique est tout simplement magnifique. Je croise les doigts pour que le gameplay suive... à suivre de très très près !
#3

mophentos
Paladin

c'est vrais qu'il est très beau ... j'attend de voir la suite.




Voir tous