Advertisement
Mardi 28 Mars 2017, 08:11     Connectés : 7      Membres : 6


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Kingsway, un système d'exploitation dans mon RPG

par Caparzo 08 Mar 2017 12:06 5

De nos jours, il est difficile de se démarquer de la concurrence lorsqu'il s'agit de RPG. Les gros titres appartenant à cette catégorie font en effet très souvent les mêmes choses et se contentent du minimum, et ceux plus indépendants se reposent trop souvent sur leur statut. Il existe bien évidemment de nombreuses exceptions et Kingsway en fait certainement partie.

Développé par Andrew Morrish avec l'aide d'Adult Swim Game, Kingsway ne devrait pas bousculer les codes établis de part son contenu qui s'annonce vraisemblablement classique, mais bel et bien de part sa forme. Le jeu nous propose en effet de vivre une aventure via une interface prenant la forme d'un système d'exploitation. Le joueur devra donc gérer de multiples fenêtres pour arriver à ses fins.

Ici, votre boite mail fera office de journal de quêtes alors que votre sac à dos prendra tout simplement la forme d'un explorateur de fichiers. Le navigateur internet vous permettra quant à lui de vous déplacer dans le monde du jeu, que ce soit via une carte ou via une interface digne d'un site web des années 90 lorsque le joueur arrivera dans un village. Voici donc qui a le mérite d'être original. Pour terminer, je vous laisse sur un trailer ainsi que sur quelques images pour vous faire une meilleure idée sur ce qu'est Kingsway. Sortie prévue pour l'été 2017 seulement sur PC.
 

Commentaires (5)

#2

oAmyoAmyo
Noble

C'est très intrigant et finalement assez coloré malgré le parti pris. En revanche les portraits (à droite de l'écran) ne sont guère à mon goût et j'imagine qu'ils sont sensé représenter le côté "léger & caricatural" de leur jeu.
#3

hiroa44
Villageois

L'originalité certes mais au prix de l'immersion!
Beurk.
#4

ninheve
Grand chevalier

Pour l'instant ca reste plutot obscur pour moi même si le concept à l'air original et sympa, je me demande ce que peut donner le gameplay et surtout le coté fun ne doit pas disparaitre au profit de l'originalité
#5

Geralt
Seigneur

Intriguant c'est le mot, oui.
A surveiller.
#6

skoeldpadda
Garde royal

La seule chose que j'ose espérer de ce jeu, c'est qu'il aille juste un peu plus loin que la blague méta. Parce que sur le concept, je suis carrément dedans (un OS-RPG, quoi!), mais j'ai très peur du syndrome Knights of Pen and Paper...




Voir tous