Samedi 27 Mai 2017, 06:28     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

No Truce with the Furies : de la politique et des enquêtes policières

par Caparzo 06 Mar 2017 12:25 10

Pour bien débuter cette nouvelle semaine et alors que nous sommes en train de vivre un bel imbroglio politique en France, quoi de mieux que de retranscrire toutes ces idées confuses dans un RPG isométrique ?  Il est vrai que dit comme ça, le sujet ne fait pas forcément envie et nous ne sommes de toute façon pas là pour parler de cette vie réelle tellement ennuyeuse, mais les développeurs estoniens de chez ZA/UM ont de quoi vous faire changer d'avis avec No Truce with the Furies.

No Truce with the Furies est un RPG isométrique se déroulant dans un XXème siècle alternatif dans lequel les dialogues prendront une place de choix. Ils seront d'ailleurs plus que nécessaires puisque toutes nos actions complexes se passeront dans une boîte de dialogue, même les combats. Le jeu usera en effet jusqu'à la mœlle des compétences actives et passives de notre personnage pour calculer les réussites de nos différentes actions, que ce soit dans de simples dialogues lors d'une enquête, ou bien dans des combats qui se montreront pour le coup totalement narratifs.

Nous y incarnerons un policier qui devra enquêter sur diverses choses comme des crimes. Pour ce faire, le titre de ZA/UM mettra à disposition au joueur un "panier à pensée" prenant la forme d'un inventaire nous permettant d'observer nos anciennes idées et réflexions et de tirer des conclusions positives ou négatives sur les situations que nous rencontrerons. Contrairement à un système d'alignement classique nous faisant basculer de loyal bon à chaotique mauvais, No Truce with the Furies s'appuiera quant à lui sur un système politique qui sera au cœur des différentes pensées du personnage principal.

Selon les différentes actions que nous effectuerons, notre enquêteur pourra prendre des penchants fascistes, communistes, moralistes ou bien encore libéraux. Lorsque le personnage s'enfoncera dans une ou plusieurs de ces catégories, de nouvelles idées s'apparentant à ces choix politiques, voulus ou non, viendront s'ajouter dans le fameux inventaire à pensée. Le jeu devrait donc apporter un vent de fraîcheur à ce niveau-là et vous pourrez tester d'innombrables choses comme avoir des pensées féministes qui viendront influencer les différentes situations rencontrées.

Pour terminer sur une note plus artistique, le jeu mettra en avant une ambiance visuelle inspirée de l'Europe de l'Est s'appuyant sur le travail de peintres contemporains, et nous fera écouter de la musique rock enregistrée par le groupe British Sea Power. Un cycle jour nuit et un système météo seront également présents, de quoi donc rendre le jeu encore plus beau qu'il semble déjà l'être. No Truce with the Furies a de quoi titiller notre curiosité et nous ne devrions pas l'attendre bien longtemps avant de pouvoir le découvrir puisqu'il est prévu pour 2017.
 

Commentaires (10)

#2

pibola
Citoyen

Ca a l'air très prometteur en tout cas sur le papier. Et j'aime bien le style graphique.

Message édité pour la dernière fois le : 06/03/2017 à 12:34

#3

Gaek_Shao
Garde

C'est clair que la touche graphique est vraiment sympa. Après il y a beaucoup de promesses.

A surveiller, rien pour que pour voir, ce que ça pourrait donner.
#4

GodOfNipples
Garde

J'aime bien le concept, original !
La vidéo ne montre pas grand chose... J'attends dans savoir plus !
#5

Thursday
Citoyen

Sympatoche tout ca, des enquêtes policières et une époque contemporaine.. ca manque cruellement dans les RPG. J'ai hâte d'en savoir plus.
#6

oAmyoAmyo
Noble

C'est bien ça d'annoncer un jeu pour pas dans dix ans. Tout le monde devrait faire pareil: "ça te tente?...Eh bien achète moi la semaine prochaine!!!" En plus, ça couterait moins cher en marketing.

Message édité pour la dernière fois le : 06/03/2017 à 16:45

#7

TrollTraya
Garde royal

Concept prometteur. Voilà quelques temps qu'aucun jeu vidéo ne m'avait intrigué...
#8

Geralt
Seigneur

Je me trompe ou AbounI avait parlé de ce titre sur le forum ? (Il y a déjà quelque temps hein.)
#9

AbounI
Grand gobelin

Nan, tu te trompes pas
edit: attendez vous à un gameplay dérangeant, ou les réflexes des vieux briscards du cRPG devront être mis de coté:
-un univers déjanté (pas de voitures telles que nous les entendons mais des chariotes motorisés,
-un gameplay bavard, qui puisera dans un concept abstrait : le Feld (grosso modo l'inventaire des pensées/sentiments qu'ils appartient aux domaines du mental ou du physique)



-des mécaniques inhabituelles :pas d'inventaire, juste une paire de mains pour porter différents trucs: d'un sac pour récolter des capsules de cannettes à la clope inséparable du "cop" (pour gagner un peu en perspicacité par ex), ou la bouteille de verre pour impressionner les suspects, etc etc
- des skills checks, quasiment semblables à ceux qu'on peut trouver dans AoD (voir limite un PSt: T) : certains seront visibles, d'autres non. Et un échec ne sera pas forcément en défaveur de l'histoire

D'ici, on peut déjà parler d'un cRPG niche, encore un autre, qui qui ne jure que par du 3D+real-time+ actions, devront passer leurs chemins. Une autre vision du RPG, indéniablement

Message édité pour la dernière fois le : 06/03/2017 à 20:48

#10

strelokk
Guerrier

Génial ! Vivement la sortie pour juger.
#11

Geralt
Seigneur

Ah dans le mille ! Bon ça a l'air bien tout ça.




Voir tous