De l'exploration en vidéo pour NieR : Automata [MAJ] Date de sortie sur PC

Toujours prévu pour voir le jour le 10 mars 2017 sur PlayStation 4 et un peu plus tard sur PC quand ils auront trouvé une solution pour le DRM, NieR : Automata développé par PlatinumGames se montre aujourd'hui une fois de plus en vidéo.
Comme pour les deux précédentes vidéos que nous vous avions présentées, nous allons cette fois-ci redécouvrir la même zone mettant en scène une ville dévastée envahie par la nature et un environnement bien plus désertique. Rien de neuf à l'horizon donc, mais cette vidéo nous permet surtout d'apprécier les très belles musiques de ce NieR ainsi que de jeter un oeil sur l'interface.
C'est également l'occasion pour nous d'admirer la mort du personnage principal. Lorsque celle-ci surviendra, votre personnage sera régénéré dans un caisson et vous devrez aller récupérer vos anciennes données sur le lieu de votre mort. Vous aurez également l'occasion de faire revivre votre précédent corps pour qu'il devienne votre allié pendant un certain temps. Il ne reste maintenant plus qu'à patienter pendant quelques jours avant de pouvoir en profiter.
[MAJ] Le site officiel de Square Enix dans sa version japonaise nous fait finalement savoir que NieR : Automata verra le jour le 17 mars 2017 sur PC. Nous pouvons également découvrir la configuration nécessaire pour le faire tourner sur cette plateforme. Le jeu nous demandera un Intel Core I5 4670 ou un AMD A10-7850K, 8GB de ram et NVIDIA GTX 980 ou une AMD Radeon R9 380X. En pré-commandant le jeu sur la plateforme de téléchargement Steam, vous pourrez récupérer les objets visibles sur l'image ci-dessous, dont une valve venant se greffer sur le visage de 2B.
Commentaires (13)

C'est pas du tout mon genre, mais ça sent le trés bon jeu.


Donc je reste dubitatif sur ce point là.
Message édité pour la dernière fois le : 03/03/2017 à 15:37

Mais le premier NieR n'était pas plus RPG non plus dans l'idée. Comme les Drakengard, ce sont plutôt des jeux d'aventure, ou disons ARPG, où tu améliores tes armes et peux ajouter des puces/mods dessus, peut faire quelques quêtes ça et là, etc.
T'as un peu de liberté d'action mais je n'ai pas souvenir que dans Nier ou dans Automata tu aies une fiches perso avec des stats qui évoluent.

Et une gamine suivit d'un écolier qui explose des champignons.
Message édité pour la dernière fois le : 04/03/2017 à 02:23

Cette fois le gameplay a l'air bon et la musique est incroyable,comme le premier. Donc wait&see.
Ps: Tout le monde sait que le RPG de l'annee sera Persona 5.

Je vais passer mon tour , ça manque un peu de testostérone tous ça.."
Et une gamine suivit d'un écolier qui explose des champignons.
Quelle gamine ? C'est une androïde de combat, tout comme Kos-Mos. Pour le coup, elle "hypersexualisée" comme on dit, mais c'est ça qu'est bon parfois :). Dans For Honor, je n'ai joué que des femmes... non mais...
