Mardi 25 Avril 2017, 20:24     Connectés : 8      Membres : 7


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

L'Unreal Engine et un trailer pour le reboot de System Shock

par Caparzo 02 Mar 2017 13:20 8

J'aimerais bien l'appeler tout simplement System Shock sans passer à chaque fois par la case reboot, mais avoir choisi de nommer cette version exactement de la même façon que le jeu original n'est pas à mon sens la chose la plus judicieuse à faire. Sauf pour bien évidemment outrepasser le jeu original. Quoi qu'il en soit, aujourd'hui nous allons parler de bien tout autre chose.

À l'occasion de la GDC 2017 qui se déroule en ce moment même à San Francisco, les développeurs de chez Nightdive Studios nous ont fait savoir que le reboot de System Shock utilisera désormais le moteur graphique Unreal Engine 4 en lieu et place de Unity. Les raisons de ce changement proviennent selon les développeurs de la difficulté de porter un FPS sur console avec ce moteur. Pour fêter cette évolution, Nightdive en profite également pour nous dévoiler un tout nouveau trailer à l'ambiance particulièrement pesante.

Le reboot de System Shock verra le jour en 2018 sur PC, Mac, Linux, PlayStation 4 et Xbox One.
 

Commentaires (8)

#2

Demoniakor
Noble

Pas convaincu par les streums. Bon en même temps, seuls ceux de Dead Space trouvent grâce à mes yeux. Mais quand même.... Je ne les trouve pas du tout flippant... J'ose espérer que ce n'est pas le design final.

Pour le reste, c'est propre et ça fait le taf.

Message édité pour la dernière fois le : 03/03/2017 à 02:36

#3

cabfe
Seigneur

System Shock n'a jamais été un jeu d'horreur, normal que ce ne soit pas flippant. Les modèles ressemblent aux originaux.
C'est plutôt System Shock 2 qui pourrait être appelé "horreur", et encore.
#4

Demoniakor
Noble

Ok. Je pensais qu'il y avait une tension horrifique dans le jeu, mea culpa. Jamais touché au premier.

Quoi qu'il en soit, leur design est tout de même vachement lambda, calqués sur les originaux ou non.....et ceci étant dit, ça ne m’empêchera pas de me le choper prestement.
#5

ninheve
Grand chevalier

ben c'est surtout un jeu flippant^^
dans le sens où j'ai très souvent fait des bonds sur ma chaise sursautant au moindre bruit...la moindre ombre...angoisse
#6

Nallitsac
Garde

ben c'est surtout un jeu flippant^^
dans le sens où j'ai très souvent fait des bonds sur ma chaise sursautant au moindre bruit...la moindre ombre...angoisse

Parce que la peur dans ce jeu est liée à la jouabilité et la difficulté plus qu'à l’esthétique de ses monstres ?
#7

ninheve
Grand chevalier

Non pas sur la difficulté mais vraiment sur l'ambiance. En gros comme au cinéma je sursauterai à l'apparition d'un pauvre chat au détour d'un couloir dans alien mais regarderai d'un oeil morve la créature elle même. dans system shock 2 c'est le fait d'explorer cet immense vaisseau qui devrait être vide mais que l'on découvre pas si vide que ça, on le sait...on le sent ...on l'entends et on l'attend.. bref tout est dans l'angoisse et l'appréhension et non dans la vision de créatures dégoulinantes et monstrueuses
#8

prypiat
Paladin

+1 Ninheve ^^ J'ai jamais fait le premier (ce reboot en sera l'occasion, l'original me fait mal au crâne), mais System Shock 2 est un des jeux qui m'ont fait le plus flipper à ce jour... Chais pas, cette pression constante, le côté claustro et "loin de tout", Shodan... et peut-être aussi le design des créatures qui, pour le coup, était bien dégueu et un peu plus original qu'ici.
Bon, je suis certes un peu "fillette" dans les jeux d'horreur, mais précisons que dans un style proche, un Dead Space ne m'a quasiment jamais fait ne serait-ce que frissonner...
#9

cabfe
Seigneur

Peut-être justement parce que j'avais retourné dans tous les sens le 1er, mais le 2ème ne m'a jamais fait peur.
Par contre, je suis tout à fait d'accord sur l'ambiance angoissante.
Plutôt que de la peur, c'est plutôt de la crainte SS2, en fait.

C'est malin, j'ai envie d'y re-rejouer maintenant...




Voir tous