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Mass Effect : Andromeda nous montre une mission de compagnon

par Caparzo 01 Mar 2017 11:08 44

Nous sommes désormais au mois de mars et Mass Effect : Andromeda entame sa dernière ligne droite avant sa sortie. Petit à petit, nous avons pu découvrir de nouveaux éléments à son sujet et ceux-ci se sont révélés être plus prometteurs que prévu. Bien entendu, la partie rpg du jeu avec ses dialogues et ses quêtes reste encore bien mystérieuse, mais en ce qui concerne son gameplay nous ne devrions pas être déçu.

La vidéo du jour, proposée cette fois-ci par nos confrères de chez IGN, nous permet en effet de jeter une fois de plus un œil sur les combats de ce quatrième opus. Aucune surprise à ce nveau-là car ils semblent clairement s'inspirer de ceux de Mass Effect 3. L'exploration est quant à elle particulièrement linéaire dans cette séquence, mais il s'agit d'une mission de compagnon mettant en avant le personnage de Peebee. Ceci explique certainement cela.

Toutefois, nous pouvons relever que les différentes actions effectuées dans ce niveau sont très redondantes puisqu'il sera question d'ouvrir des portes et de scanner des éléments. Croisons les doigts pour que le scan soit ici moins utilisé que le sens de sorceleur dans The Witcher 3. Pour ce qui est de la technique et de la direction artistique, il n'y a pas énormément de choses à redire et c'est même plutôt agréable à l'œil.

Sachez enfin que cette vidéo ne contient aucun gros spoil majeur, vous pouvez donc la déguster sans modération. Mass Effect : Andromeda sortira le 23 mars 2017 sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et PS4 Pro.
 

Commentaires (44)

#2

oAmyoAmyo
Noble

Impossible de ne pas y voir Inquisition avec un autre skin. Mêmes animations, même cailloux, même interface etc... C'est pas surprenant.
#3

Aleph
Chevalier

HAHA ! Tout ce qui se rapporte à Bioware est comedy gold. Ces animations... Par tous les saints, ces animations... Y a aussi le Krogan qui ne sait pas du tout où aller. Fini à la truelle, et je m'y connais.



Visage figé. Monstre de Frankenstein. Michael Jackson sous prozac. THRILLER !


Sérieusement... S'ils n'ont rien de mieux à montrer... Je veux dire... Le level-design... Ce couloir... Ces sacs à hp...
#4

Caparzo
Seigneur

Les couloirs ne sont pas forcément dérangeants dans les jeux. Ça permet au moins d'aller à l'essentiel comme dans le dernier DLC pour Dragon Age : Inquisition. Les zones ouvertes du jeu donnaient un rythme très bizarre à ce troisième opus. Là j'espère que ce sera mieux réalisé dans Andromeda.
#5

Aleph
Chevalier

Ce n'est pas tant le couloir en lui-même que l'aspect extrêmement répétitif du gameplay. Scan, désactive/détruit, recommence. Pour DA:I, j'avoue que je ne peux pas m'avancer, n'y ayant pas joué, ni vu grand chose.
#6

flofrost
Grand chevalier

Michael Jackson sous prozac. THRILLER !
Mais c'est tellement ça
#7

GodOfNipples
Garde

Un enchainement de combats sans fin... ça à l'air vraiment chiant !
#8

Marcheur
Seigneur

HAHA ! Tout ce qui se rapporte à Bioware est comedy gold. Ces animations... Par tous les saints, ces animations... Y a aussi le Krogan qui ne sait pas du tout où aller. Fini à la truelle, et je m'y connais.



Visage figé. Monstre de Frankenstein. Michael Jackson sous prozac. THRILLER !


Sérieusement... S'ils n'ont rien de mieux à montrer... Je veux dire... Le level-design... Ce couloir... Ces sacs à hp...


Ce Gif putain ! J'en veux !
#9

Aleph
Chevalier

Faut remercier le bro Tytus du RPG Codex. Grand artisan GIFeur.
Un enchainement de combats sans fin... ça à l'air vraiment chiant !

Ben ça en même temps, on ne sait pas si ce sera vraiment le cas (même si malheureusement je pense que ce le sera), là ils balancent juste ce qui intéresse le plus grand nombre, à savoir la baston. Pour le reste, même si on devait avoir des putains de bons dialogues qui peuvent complètement changer la tournure des évènements, c'est pas là dessus qu'ils communiqueraient, vu que soyons honnête, la masse des gens, ils s'en branlent. Suffit de voir les réactions à Horizon par exemple, le scénar et la narration n'ont pas l'air top, c'est du Ubi style ou on répète ad nauseam le même schéma, mais il est joli et y a des combats contre des robots dino alors il est génial...enfin pour les quelques mois à venir, ensuite on en parlera plus

Message édité pour la dernière fois le : 01/03/2017 à 17:40

#11

Marcheur
Seigneur

Un enchainement de combats sans fin... ça à l'air vraiment chiant !

Ben ça en même temps, on ne sait pas si ce sera vraiment le cas (même si malheureusement je pense que ce le sera), là ils balancent juste ce qui intéresse le plus grand nombre, à savoir la baston. Pour le reste, même si on devait avoir des putains de bons dialogues qui peuvent complètement changer la tournure des évènements, c'est pas là dessus qu'ils communiqueraient, vu que soyons honnête, la masse des gens, ils s'en branlent. Suffit de voir les réactions à Horizon par exemple, le scénar et la narration n'ont pas l'air top, c'est du Ubi style ou on répète ad nauseam le même schéma, mais il est joli et y a des combats contre des robots dino alors il est génial...enfin pour les quelques mois à venir, ensuite on en parlera plus


D'ailleurs c'est marrant, à chaque fois que je vois une critique sur Horizon, je me dis qu'excepté le scénario, Recore fait tout mieux que lui. Faut vraiment que je teste ce Horizon à bas prix, mais j'en profite pour conseiller Recore qui est vraiment un bon petit jeu dans le style monde "ouvert" et combat contre des robots.
Et en plus c'est pas un putain d'Ubiworld
#12

Elric
Chevalier

Rien à faire, plus je regarde, plus j'ai l'impression de voir une vid de Halo.
je me dis qu'excepté le scénario, Recore fait tout mieux que lui.

Quand même, il doit pas voler bien haut alors le scénar de Recore s'il est moins bon que du scénar made in Guerilla

Message édité pour la dernière fois le : 01/03/2017 à 18:38

#14

Marcheur
Seigneur

je me dis qu'excepté le scénario, Recore fait tout mieux que lui.

Quand même, il doit pas voler bien haut alors le scénar de Recore s'il est moins bon que du scénar made in Guerilla


Ah bah le scénar de Recore est navrant. Celui d'Horizon doit être juste passable.
#15

DEXTER987
Garde

La personnalité jeune , enjoué et désinvolte de Rider me fais penser qu'une fois de plus on pourra pas jouer un grand méchant qui zigouille tous le monde.C'est bien dommage ils avaient pourtant de quoi faire de plus en plus septique mais j'y crois encore.


Message édité pour la dernière fois le : 01/03/2017 à 19:15

#16

Aleph
Chevalier

Cela sent de plus en plus la fosse septique? Andromeda? Je ne comprends pas que cette évidence olfactive puisse soulever le scepticisme.
*ba dam tchi *

Message édité pour la dernière fois le : 01/03/2017 à 19:25

#17

Marcheur
Seigneur

Aleph en forme, soutenu par ses amis Gif ^^
#18

cabfe
Seigneur

Mais, je croyais que c'était fini les IA de jeux où les ennemis tirent dans les murs ?
On m'aurait menti ?
Non mais l'IA dans les jeux, même plus j'en parle, c'est un coup à m'énerver. Vu que les joueurs préfèrent avoir de belles images, du 60fps et des cheveux qui bougent au vent et se contenter d'ennemis et pnj cons comme des poignées de porte, je juge que ça ne vaut pas la peine que j'y perde plus de temps.
#20

Geralt
Seigneur

Ne baisse pas les bras si vite soldat ! Reprend ton glaive et ton bouclier !
Mais tu as raison flofrost, et j'aurais tendance à dire que sur certains jeux, "au moins" ils sont beaux, on se rattrape à une branche. Mais quand on combien les deux, c'est la sécheresse.
Non mais quand tu vois que sur Gameblog ou Gamekult, les soit disant ennemis jurés, c'est la même, les com ça part tout le temps là dessus "Moi pc master race 60ips moi kiki tout dur,toi console pas beau, vilain !" Et pendant ce temps là t'as la plupart des persos visibles à l'écran qui continuent d'avancer alors qu'ils ont un mur en face, mais ça ne les décourage pas, ils continuent de tenter le coup, qui sait, le mur finira peut être par s'écrouler ou bien un trou pile poil à la bonne taille va se former

Message édité pour la dernière fois le : 01/03/2017 à 20:36

#22

Shaam
Grand chevalier

Y'a un nombre de haters c'est af-fo-lant oO
#23

Geralt
Seigneur

On peut aussi traverser des murs sans même qu'ils s'écroulent ou qu'un trou se forme. En général on appelle ça un Glitch. ^^
Bon après je suis moi même un "Moi pc master race 60ips moi kiki tout dur"... donc je n'irai pas contre certains commentaires que l'on peut effectivement trouver sur le net.
Reste qu'il est vrai les versions PC sont souvent plus gratinées que les versions Console, mais bon si la viande est dégueulasse, le gratin seul c'est pas forcément super, si ? ^^

Edit : Désolé du HS.

Message édité pour la dernière fois le : 01/03/2017 à 20:44

Y'a un nombre de haters c'est af-fo-lant oO
Sérieux j'espère que tu parles pas de ce qui se dit ici, car la plupart (à quelques exceptions près) argumentent, ils se contentent pas de cracher bêtement leur haine. D'ailleurs moi je suis même parti sur une critique bien plus générale qui ne concerne pas uniquement Andromeda.
#25

Aleph
Chevalier

Bioware tend le bâton pour se faire battre. T'as regardé intégralement la vidéo Shaam? Entre les mouvements erratiques du Krogan, à moins qu'il ne soit un mime; les animations toujours aussi foireuses; le voice-acting épuisant; les dialogues enfantins "hey there little guy ! Nice to have you in the team hihihihi ! "... Roh allez Shaam ! Oh et je ne sais pas ce qu'ils ont fait avec les corps, mais bon sang... Je n'ai jamais vu une femme avec le tronc aussi serré : on dirait une fourmi, ou une guêpe.




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