Advertisement
Samedi 25 Mars 2017, 18:27     Connectés : 11      Membres : 10


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Torment : Tides of Numenéra est désormais disponible

par Caparzo 28 Fév 2017 12:23 98

Une grande aventure pour les développeurs s'achève alors qu'une autre commence à peine pour les joueurs. Torment : Tides of Numenéra développé par inXile Entertainment est en effet désormais disponible sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

S'inspirant de ce qui a fait tout le succès à l'époque de Planescape Torment, c'est-à-dire un univers singulier ainsi que de nombreuses lignes de texte, Torment : Tides of Numenéra s'ancrera quant à lui dans le monde du RPG papier éponyme mis au point par Monte Cook. Des millions d'années après notre ère, la Terre ne ressemble plus à ce que nous connaissons et d'innombrables civilisations se sont succédées avant de s'éteindre les unes après les autres. Les aventures qui se dérouleront dans le jeu se passeront quant à elles dans le Neuvième Monde, la neuvième civilisation.

Le joueur y incarnera un personnage ayant été à un moment donné le réceptacle du Dieu Changeant, un mystérieux personnage essayant de tromper la mort en se transférant dans de nouveaux corps. Bien évidemment, vous retrouverez dans Torment : Tides of Numenéra un univers étrange fait de reliques du passé, et profiterez de nombreuses quêtes aux choix et conséquences variés. Encore une fois, il y aura du texte à profusion, de quoi ravir tous les lecteurs. Pour terminer, je vous laisse sur une courte vidéo de Colin McComb, le creative lead d'inXile.
 

Commentaires (98)

#2

ninheve
Grand chevalier

Il est né le divin enfant ! wooouhhhhoooou
quelle belle et bonne nouvelle
#3

D_Inquisitor
Garde

Et il s'est fait bien retourner comme une crêpe sur Gamekult. Les notes oscillent entre l'extase et l'immense déception, a priori chez ceux qui ont connu son prédécesseur. La version PS4 semble être catastrophique techniquement, et donc à éviter. Hum ...

Message édité pour la dernière fois le : 28/02/2017 à 12:46

#4

AbounI
Grand gobelin

Gamekult, pourquoi ne considérer qu'un seul avis quand il y en a déjà pleins:

The Guardian 4/5
Eurogamer Recommended
PCGamesN 9/10
PC Gamer 89/100
IGN 8.8/10
Destructoid 7.5/10
USgamer 4/5
WCCFtech 9/10
VideoGamer 8/10
PC Invasion 7/10
Attack of the Fanboy 4/5
PCWorld 4.5/5
MMORPG.com 8.6/10
DVDfever 8/10
TheSixthAxis 5/10
TechRaptor 8.5/10
New Game Network 77/100
GameSpew 7/10
Gaming Respawn 85/100
SA Gamer 9.4/10
Game Informer 8.5/10
CGMagazine 9.5/10
Rock Paper Shotgun
GameCritics
God is a Geek 9/10
Critical Hit 8.5/10
Ragequit.gr 6/10
GameWatcher 9/10
MonsterVine 3/5
The Digital Fix 9/10
RPG Site 8/10
Gaming Nexus 8.8/10
Playstation Country 8/10
The Video Games 3/5
Pure PlayStation 9.5/10
ReadersGambit 8/10
Cubed3 6/10
Gaming Masters 7/10
#5

D_Inquisitor
Garde

Je cite GK car il lui a mis la plus basse note que j'ai vu (avec SixthAxis que tu cites je vois). Pour le reste, j'ai déjà zoné sur Metacritics pour lire d'autres avis mais n'ayant pas de créneau pour ce jeu, je me pencherai sur son cas si l'occase se présente.
#6

oAmyoAmyo
Noble

Vivement le test! Et un -80% (rendez vous l'année prochaine pour mon avis quoi ^^)
#7

Marcheur
Seigneur

Torment. C'est fou ce que je n'y crois pas, pourtant je vais bientôt voir si il est bien ce qu'il prétend.




Au moins Mark Morgan en est, le jeu devrait être digne sur ses musiques !
#8

Nallitsac
Garde

Jolie liste Abounl. Pour se forger une idée du jeu il ne reste maintenant plus qu'à attendre le test du seul site digne d’intérêt : RPG France.

Message édité pour la dernière fois le : 28/02/2017 à 14:17

#9

reebob
Noble

Faut-il rappeler qu'on attend toujours le test de Tyranny au préalable.
#10

Aleph
Chevalier

Gautoz et sa manie d'employer le terme dialectique à tout bout de champ échauffe mon esprit d'ancien "étudiant en philosophie".
#11

Inny
Garde

Certains sites ont mis une mauvaise note au jeu pour la seule raison qu'il "usurpait" le nom Torment... ça donne une idée de la partialité du système.
#12

Aleph
Chevalier

A quels sites fais-tu allusion Inny? Je serai curieux de lire ces critiques, mais la flemme, la flemme de les lire toutes...
#13

Inny
Garde

Ici, par exemple.
#14

jbbourgoin
Citoyen

Ce que j'ai retenu de l'esprit global de la critique de Gautoz c'est : très bonne écriture, bon scénar, gameplay bancal, fin bâclée.

Soit exactement ce qu'est Planescape Torment : un univers et une écriture géniale, un gameplay médiocre ( si bien que j'y ai joué en mode ultra facile pour me concentrer sur l'histoire ) et une fin bouclée à l'arrache.

Tides of Numenéra se voulait un successeur spirituel à Planescape, c'est plutôt réussi me semble-t-il ! Il en a toutes les qualités et tous les défauts :D

Mais voilà, Planescape est un classique malgré son gameplay, pourquoi ne pourrait-il pas en être autrement pour Tides ?
#15

flofrost
Grand chevalier

J'en suis au tout début avec mon charmant jack, et sur One la jouabilité au pad fonctionne bien de ce que j'en ai vu pour le moment, j'y ai trop peu joué pour avoir autre chose à dire pour l'instant.
#16

reebob
Noble

@jbbourgoin

Reprendre les défauts du jeu d'origine ce n'était peut-être pas une obligation pour faire honneur à l'ancêtre.

Sinon j'attendrais quelques mois avant de m'y mettre, je ne suis plus à ça près étant backer. En espérant que la finition s'améliore puisque d'après les retours de joueurs il y a quelques bugs bien emmerdants. Pour ce qui est du test de Gautoz personnellement je m'en fiche vu le peu d'intérêt que je porte au bonhomme. Il est tellement incohérent dans ses multiples tests avec un petit côté suffisant pédant bourgeois bien parisien . J'aurais largement préféré un test de Choca ou Nerces qui sont nettement plus fiables.
#17

Aleph
Chevalier

Soit exactement ce qu'est Planescape Torment : un univers et une écriture géniale, un gameplay médiocre ( si bien que j'y ai joué en mode ultra facile pour me concentrer sur l'histoire ) et une fin bouclée à l'arrache.


Certes oui. Sauf que l'écriture de Tides n'a pas du tout la qualité, le charme, la personnalité pour prétendre égaler PS:T. En tous cas, de ce que je vois. Je n'y ai pas encore vraiment joué, deux petites heures selon Steam. J'attends les patchs gratuits. PS:T c'est vraiment l’œuvre personnel d'un homme, la vision Avelonnienne à son sommet... T:ToN ne surpasse PS:T, selon les stats, et selon ce que j'ai vu, qu'en nombre de mots. C'est très réducteur de considérer PS:T seulement son "nombre de mots". Pour le reste, il est vrai je m'avance un peu vite. J'ai pu lire la critique de Darth Roxor sur la qualité générale d'écriture des RPGs modernes, et il a mis en exergue un certain nombre de problème dans l'écriture de Tides : pédantisme, littérarité forcée, synesthésie ratée, lore dumps... Bref, aux antipodes de PS:T dont l'écriture coule si limpidement, où chaque PNJ a sa personnalité, où l'histoire et l'univers se révèlent peu à peu...


Pour ce qui est du test de Gautoz personnellement je m'en fiche vu le peu d'intérêt que je porte au bonhomme. Il est tellement incohérent dans ses multiples tests avec un petit côté suffisant pédant bourgeois bien parisien . J'aurais largement préféré un test de Choca ou Nerces qui sont nettement plus fiables.


Message édité pour la dernière fois le : 28/02/2017 à 18:16

#18

Nallitsac
Garde

J'aurais largement préféré un test de Choca ou Nerces qui sont nettement plus fiables.

Pas d'inquiétude pour Choca, je pense que l'on aura prochainement son avis sur une vidéo de sa chaine YouTube "Akwartz".
#19

cabfe
Garde royal

De ce que j'ai retenu en lisant quelques avis de joueurs : si on cherche un RPG, avec des stats et des combats, on risque d'être déçu.
Si on cherche une bonne histoire, on aimera.

Perso, je préfère les bonnes histoires. A priori, je vais aimer
#20

jbbourgoin
Citoyen

PS:T c'est vraiment l’œuvre personnel d'un homme, la vision Avelonnienne à son sommet.


N'ayant pas encore joué à Tides, je ne me prononcerai pas sur ses qualités scénaristiques comparativement à Planescape.

Juste dire que non, PS:T n'est pas l'œuvre d'un seul homme. Je ne connais pas les méandres du développement du jeu vidéo, mais l'univers est de Zeb Cook et à ce titre ce jeu est également influencé par ce dernier, qu'on le veuille ou non.
#21

BatonDeJoie
Novice

J'aurais largement préféré un test de Choca ou Nerces qui sont nettement plus fiables.

Pas d'inquiétude pour Choca, je pense que l'on aura prochainement son avis sur une vidéo de sa chaine YouTube "Akwartz".


quand on parle du loup...





#22

Geralt
Seigneur

J'aurais largement préféré un test de Choca ou Nerces qui sont nettement plus fiables.


Choca donnera très certainement son avis sur sa chaîne youtube, comme il l'a fait pour Tyranny.

Edit : Trop lent...

Message édité pour la dernière fois le : 28/02/2017 à 19:25

#23

Silvershodan
Villageois

Choca dit à peu près la même chose que Gautoz.
Pas tellement surprise, j'avais déjà trouvé Wasteland 2 assez mal fichu, ça confirme mon ressenti sur inXile.
#24

oAmyoAmyo
Noble

3minutes de la vidéo et je crève d'envie de l'acheter bon sang!
#25

Aleph
Chevalier

Le jeu est très beau de loin. Zoomer est une mauvaise idée en revanche. Aussi, je trouve les animations très lourdes, notamment quand les personnages tournent. Comme si ils tournaient autour d'un poteau, liés à lui par une chaîne. Mais à part ça, la DA est classe. Rien à dire là-dessus.




Voir tous