Dimanche 21 Juillet 2019, 00:27     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Pillars of Eternity 2 termine sa campagne Fig en beauté

par Caparzo 27 Fév 2017 14:00 39

Depuis maintenant plusieurs semaines, nous savons que Pillars of Eternity 2 : Deadfire, toujours développé par Obsidian Entertainment, a été financé avec succès sur la plateforme Fig. Ce second opus demandait en effet près de 1,1 millions de dollars et aujourd'hui, alors que cette campagne a désormais pris fin depuis le 25 février, il a récolté un peu plus de 4,4 millions de dollars.

Voici donc une belle réussite qui devrait nous permettre de profiter d'un jeu particulièrement exhaustif. Les derniers jours de cette campagne nous ont en effet permis d'apprendre que nous pourrons peut-être recruter un 8ème compagnon portant le nom de Ydwin, une elfe voleuse/cypher spécialisée dans l'animancie. Les animanciens ont d'ailleurs ici mis au point des créatures mécaniques faites d'acier et de métal pouvant être utilisées dans la protection ou bien dans la guerre.

À cela s'ajoute également la possibilité d'utiliser un bateau pour explorer les mers façon open-world, pouvoir multiclasser ses personnages, vagabonder dans la grosse cité de Neketaka, s'équiper d'une arme qui parle, mais aussi de laisser nos yeux apprécier un moteur graphique qui a été grandement amélioré depuis le premier épisode. La dernière vidéo du jour nous permet d'ailleurs de découvrir les différentes possibilités de ce moteur en termes de lumière et de physique. Il ne reste maintenant plus qu'à être très patient.
 

Commentaires (39)

#26

Aleph
Chevalier

HAHA ! Tu sais comme moi que c'est déjà fait. Le fourbe a simplement décidé d'utiliser un avatar, Roguey en l'occurrence.
#27

oAmyoAmyo
Paladin

@oAmyoAmyo

Si tu as vraiment du mal avec EU4 il y a quand même pas mal de tuto sur le net. Bon les meilleurs sont en anglais avec ceux d'Arumba qui est probablement l'un des meilleurs joueurs mondiaux d'Europa. Mais on en trouve de bon en français aussi comme celui de Tiberianz qui a le mérite d'être récent.





Merci, je vais jeter un oeil!
#28

reebob
Noble

Josh Sawyer a montré dans une petite vidéo le nouveau système de furtivité du jeu:


https://twitter.com/jesawyer/status/840606283166175233


Il a aussi montré une vidéo sur les nouveaux effets de lumière. Les personnages semblent nettement mieux intégrés aux décors.

https://www.periscope.tv/w/1dRJZPPAWoQKB

#29

oAmyoAmyo
Paladin

Il y a un effet bizarre sur le déplacement de son perso non? J'ai l'impression de revoir le 8 directions de Diablo 1. Peut etre que j'ai rêvé.
#30

reebob
Noble

@oAmyoAmyo

En même temps on parle d'une vidéo filmée sur un écran, c'est difficile de bien voir dans ces conditions. En tous cas j'espère que le jeu sera pensé véritablement pour utiliser les compétences furtives, il ne suffit pas d'intégrer la possibilité pour que cela soit réellement exploité par le jeu.

Message édité pour la dernière fois le : 13/03/2017 à 21:51

#31

reebob
Noble

Un nouvel Update pour Pillars 2. Il concerne les nagas, cela me rappelle mes vielles parties dans Might and Magic. C'est une tradition des RPG fantaisie mais cela fait toujours plaisir d'avoir quelques demi-serpent à découper.




Message édité pour la dernière fois le : 14/03/2017 à 23:21

#32

reebob
Noble

Des nouvelles concernant Obsidian en provenance du RPGcodex. On apprend entre autres que Pillars aurait rapporté 16.5 millions de dollars à Obsidian, que Tyranny aura bel et bien un DLC et qu'il y a bien un projet secret en cours avec un gros éditeur apparemment . Évidemment on pense tout de suite au projet de Tim Cain et Léonard Boyarsky les deux anciens compères de Troïka Games.

PS: Au dieu du RPG permet la réalisation de mon rêve d'une suite à Arcanum.

#33

Silvershodan
Citoyen

Cool un DLC pour Tyranny, peut-être la conclusion du jeu?

Le projet secret pourrait être un nouveau Vampire...
#34

Aleph
Chevalier

Oui, une suite à Arcanum ce serait parfait. Il y a tant de choses à faire avec cet univers. Mais cela m'étonnerait qu'ils réitèrent l'exploit... Arcanum est aussi mon cRPG préféré, mon premier, et rien depuis n'a égalé cette expérience... Malheureusement, je doute que le staff actuel d'Obsidian possède globalement la qualité de celui de feu Troika.
Donc, même si ça serait dans l'idée parfait, je pense qu'Obsidian serait plus en mesure de nous fournir un autre Vampire.
#35

reebob
Noble

@Aleph

Contrairement à toi je pense qu'Obsidian a tout à fait la capacité de faire une suite à Arcanum. Mais bien évidemment je n'y crois guère, en tout cas à une suite officielle. La licence appartient normalement à Sierra qui elle même appartient au seigneur des ténèbres du jeu vidéo à savoir Activision. Je doute que cette boite soit intéressée par un obscur RPG qui a eu un succès commercial moyen au début des années 2000.

Pour Vampire le doute est permis, mais cela veut dire un financement par Paradox qui a racheté la licence. Et même si j'adore Paradox et leurs jeux (EU 4 je t'aime) je doute fortement qu'ils aient les moyens de financer un jeu comme Bloodlines. Un Vampire Bloodlines avec les normes techniques actuelles cela va couter très cher au moins autant qu'un gros AAA. À moins qu'il n'ambitionne de faire un jeu Vampire en 3D iso, mais les fans pourraient alors être déçus.

Tout compte fait, je pense qu'on se dirige plutôt vers une nouvelle licence. Mais on verra bien, en espérant que leur jeu ne soit pas encore annulé prématurément.

Message édité pour la dernière fois le : 21/03/2017 à 19:09

#36

reebob
Noble

C'est bon le portail des backers est fonctionnel. Vous pouvez y gérer vos investissements.

#37

reebob
Noble

Update 29 concernant les différentes factions du jeu. Cela sent un peu les compagnies des indes tout ça. On va pouvoir apporter la civilisation à tous ces sauvages, c'est pour leur propre bien évidemment :

https://www.fig.co/campaigns/deadfire?update=315#updates

Message édité pour la dernière fois le : 12/04/2017 à 12:10

#38

reebob
Noble

Update 31

Il est centré surtout sur les améliorations graphiques et l'animation. On devrait pouvoir mieux personnaliser l'apparence de ses personnages.




#39

reebob
Noble

Une vidéo de gameplay pour Poe 2:





C'est nettement plus beau et il y a une véritable exploration de carte dans un openworld cette fois. C'est très prometteur.
#40

oAmyoAmyo
Paladin

C'est vrai que c'est plus joli, même si ça aliase pas mal de temps à autre sur les personnages.
Par contre, s'ils ne refont pas les sorts, si les personnages sont aussi peu charismatiques, si le système d'item et si le pathfinding ne sont pas améliorés, je suis pas sur d'être convaincu.




Voir tous