Samedi 18 Novembre 2017, 13:21     Connectés : 7      Membres : 6


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Pillars of Eternity 2 termine sa campagne Fig en beauté

par Caparzo 27 Fév 2017 14:00 39

Depuis maintenant plusieurs semaines, nous savons que Pillars of Eternity 2 : Deadfire, toujours développé par Obsidian Entertainment, a été financé avec succès sur la plateforme Fig. Ce second opus demandait en effet près de 1,1 millions de dollars et aujourd'hui, alors que cette campagne a désormais pris fin depuis le 25 février, il a récolté un peu plus de 4,4 millions de dollars.

Voici donc une belle réussite qui devrait nous permettre de profiter d'un jeu particulièrement exhaustif. Les derniers jours de cette campagne nous ont en effet permis d'apprendre que nous pourrons peut-être recruter un 8ème compagnon portant le nom de Ydwin, une elfe voleuse/cypher spécialisée dans l'animancie. Les animanciens ont d'ailleurs ici mis au point des créatures mécaniques faites d'acier et de métal pouvant être utilisées dans la protection ou bien dans la guerre.

À cela s'ajoute également la possibilité d'utiliser un bateau pour explorer les mers façon open-world, pouvoir multiclasser ses personnages, vagabonder dans la grosse cité de Neketaka, s'équiper d'une arme qui parle, mais aussi de laisser nos yeux apprécier un moteur graphique qui a été grandement amélioré depuis le premier épisode. La dernière vidéo du jour nous permet d'ailleurs de découvrir les différentes possibilités de ce moteur en termes de lumière et de physique. Il ne reste maintenant plus qu'à être très patient.
 

Commentaires (39)

#2

pibola
Garde

Le strech goal pour débloquer Ydwin n'est pas encore atteint. Il était à 5 M$ et la campagne est à 4.4 M$
#3

Caparzo
Seigneur

Ah oui tu as raison, j'étais persuadé que non. Enfin, j'espère qu'ils finiront par l'ajouter.

Message édité pour la dernière fois le : 27/02/2017 à 17:52

#4

Montaron
Seigneur

Sept compagnons, ça fait chiche quand même dans l'idée du BG-like. Enfin c'est pas comme si j'avais l'intention d'y jouer.
#5

reebob
Noble

Effectivement il va falloir être patient. Par contre il y a des chances qu'ils tiennent leurs délais. Après tout le jeu est déjà avancé, le moteur est déjà près, un peu plus d'une année de développement c'est jouable. Les équipes de Black Isle avait bien réalisé Icewind dale 2 en quelques mois à l'époque.

D'après l'interview récent de Feargus Urquhart le jeu sera plus ouvert que le premier, même si ce dernier était déjà assez ouvert. On est évidemment pas dans un open world (ce qui est plutôt une bonne chose à mon sens) mais dans une structure qui donnera plus de liberté aux joueurs.

Sinon le peu de PNJ à recruter s'explique par la volonté d'une réelle implication de ces derniers dans les quêtes. Je préfères moi aussi avoir peu de PNJ mais qu'ils réagissent beaucoup plus aux évènements. C'était d'ailleurs pour ça qu'il y avait beaucoup moins de PNJ dans BG2 que dans le premier. On aura toujours la possibilité de faire des PNJ à la carte comme dans le premier jeu pour compléter les équipes.
#6

Aleph
Chevalier

J'espère que la personnalité du PJ sera mieux définie par ses faits et paroles que dans le premier. Plus de réactivité en somme. C'était un point vraiment décevant dans le premier. Cela ne voulait même plus rien dire sur la fin.
#7

Ezard
Citoyen

L'objectif des 5 millions n'a pas été atteins mais la campagne se prolonge avec paypal. Donc potentiellement, il est possible qu'on arrive aux 5 millions pour débloquer le dernier compagnon. Entre temps, il y a un objectif à 4,5 millions qui rajoute la possibilité de recruter/modifier son équipage pour améliorer son bateau et un objectif à 4,75 millions pour pêcher (pas plus d'info là dessus) et pouvoir combattre des monstres marin (kraken, ...).
#8

MisterOOps
Garde

J'espère vraiment qu'Ydwin sera débloquée, j'étais frustré d'avoir backé et que le strech goat ne soit pas atteint pour ce perso à l'historique prometteur...

Message édité pour la dernière fois le : 27/02/2017 à 20:34

#9

AbounI
Grand gobelin

J'espère vraiment qu'Ydwin sera débloquée, j'étais frustré d'avoir backé et que le strech goat ne soit pas atteint pour ce perso à l'historique prometteur...


Ydwin, Ydwin Odysseyron?
#10

Abitbol38
Villageois

le coup des ? ? ? en guise de stretch goals entre 4 et 5 millions pour ne mettre le compagnon supplémentaire qu'a 5 millions c'était quand même petit...

Ydwin... Oui Bouh ta clairvoyance a percé le déguisement de cet abominable individu et c'est ainsi sur toi que rejaillira la gloire du bottage de derrière a venir.
#11

Shaam
Grand chevalier

Ydwin, rien que le nom je l'aime deja :D

Sinon ca fait pas beaucoup de compagnons, tu avais beaucoup plus de choix dans BG2, pouvant pas blairer grand monde j'aime bien quand le casting est large...
#12

oAmyoAmyo
Noble

C'est là qu'on voit les limites du doublage dans le jeu vidéo. L'interêt des textes uniquement était de pouvoir rajouter des compagnons via les mods sans casser l'immersion, puisqu'on ne se retrouvait pas avec le seul compagnon muet dans l'équipe, façon BG2.
Dans une autre mesure, c'est pareil pour les mods de quete dans morrowind et ceux des autres TES.
#13

Inny
Guerrier

Certains gros mods d'Oblivion, Fallout 3/NV et Skyrim sont intégralement doublés, mais ça reste rare.
#14

MisterOOps
Garde

J'espère vraiment qu'Ydwin sera débloquée, j'étais frustré d'avoir backé et que le strech goat ne soit pas atteint pour ce perso à l'historique prometteur...


Ydwin, Ydwin Odysseyron?


J'y ai aussi pensé quand j'ai lu le nom, comme beaucoup de joueurs des BG...

Ydwin, rien que le nom je l'aime deja :D

Sinon ca fait pas beaucoup de compagnons, tu avais beaucoup plus de choix dans BG2, pouvant pas blairer grand monde j'aime bien quand le casting est large...


Le perso a déjà un historique et un design bien particulier, donne leur une petite chance de te prouver que tu as tord, Shaam...

Message édité pour la dernière fois le : 01/03/2017 à 20:43

#15

reebob
Noble

Apparemment le jeu a atteint les 4.5 millions de dollars, on a donc un nouvel update associé. Je pensais que les donations se fermaient une fois la campagne officiellement terminée, mais ce n'est pas le cas. On peut espérer atteindre les 5 millions et le dernier strech goal petit à petit.
#16

Aleph
Chevalier

Je ne connais pas la teneur des strect goals, mais j'espère que ceux-ci seront mieux pensés que ceux du premier. C'était vraiment une mauvaise idée de rajouter une forteresse, un méga-donjon; de l'énergie perdue je pense. Ce que j'apprends de PoE2 m'enthousiasme assez en tous les cas.
#17

reebob
Noble

@Aleph

C'était leur premier jeu financé de cette façon, et ils n'avaient que des ébauches à présenter à l'époque du kickstarter. Les stretch goals étaient trop ambitieux pour le budget et le jeu aurait probablement était plus équilibré si le mégadonjon par exemple n'avait pas été présent. Cela aurait donné plus de ressource pour développer la seconde ville par exemple.

Cependant cette fois j'ai plus l'impression qu'ils ont tout prévu à la base et qu'ils rajoutent simplement du contenu qu'ils avaient prévu à l'origine, mais qu'Obsidian n'avait le budget pour l'implanter correctement. On n'est plus tout à fait dans le même cas de figure. J'espère par contre qu'ils éviteront de faire plaisir aux gros donateurs avec les textes inclus dans le jeu. Parce que si c'est respectueux pour les donateurs cela gâche quand même pas mal l'immersion avec des textes complètement HS.
#18

Aleph
Chevalier

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait. D'où mon enthousiasme, tempéré tout de même, par la déception que fut le premier épisode. J'espère aussi qu'ils ne réitèreront pas les lore-dumps qui parcouraient le premier opus. Quitte à présenter l'univers aux nouveaux joueurs, autant qu'il le fasse dans le Codex. Cela serait une bonne solution d'équilibre.
#19

oAmyoAmyo
Noble

Ce voyage en xlaphm pour visiter les fameux temples gahlasljsdjk en compagnie de la troupe des montagnes de slgaldeyhf a intérêt a nous proposer des lieux avec beaucoup moins de consonnes!
#20

Aleph
Chevalier

Engwithan iz da nu shiet !
#21

reebob
Noble

@oAmyoAmyo

Joue à Europa Universalis 4 avec les Aztèques et tu comprendras ce que nom imprononçable veut dire.
#22

oAmyoAmyo
Noble

@oAmyoAmyo

Joue à Europa Universalis 4 avec les Aztèques et tu comprendras ce que nom imprononçable veut dire.


j'adorerais, seulement j'ai pas encore eu l'occasion de m'arreter pendant deux mois pour comprendre comment on joue. Pour l'instant, je lance une partie, ça avance et je fais une ou deux petites routes commerciales et hop, il se passe 100ans et moi j'ai cliqué sur rien...!
#23

Aleph
Chevalier

Si tu prends une nation glorieuse, comme le Portugal, les mécaniques de jeu se dévoilent plus facilement. C'est plus facile, étant donné la taille réduite du territoire, et un bon moyen d'appréhender les mécaniques de découvertes maritimes (et subséquemment la colonisation).
#24

reebob
Noble

@oAmyoAmyo

Si tu as vraiment du mal avec EU4 il y a quand même pas mal de tuto sur le net. Bon les meilleurs sont en anglais avec ceux d'Arumba qui est probablement l'un des meilleurs joueurs mondiaux d'Europa. Mais on en trouve de bon en français aussi comme celui de Tiberianz qui a le mérite d'être récent.



#25

AbounI
Grand gobelin

autant qu'il le fasse dans le Codex. Cela serait une bonne solution d'équilibre


Dois-je comprendre que tu invites ouvertement Sawyer à pousser les portes du Codex ?
J'en tremble d'avance




Voir tous